ValereL

Gros morceaux de lune du 200116 ( Cassegrain 250 + barlow 1,6x )

Messages recommandés

Salut les amis,

ce soir là, j'ai mis d'emblée la barlow pour voir. Je pense qu'il y avait beaucoup moins de moments stables que le 18.
T250 + barlow Antares 1,6x ( 2 pouces ) + ASI120MC.
Sers de 2000 à 3500 images. 300 à 600 images gardées sous AS ( AP size de 70 ), traitement sous Iris.
Je commence tout de suite par les mosaïques les plus regardables.
Je ne peux vous proposer qu'une seule mosaïque à 100%, c'est intéressant pour voir le grandissement que j'obtiens avec ce scope et aussi imaginer les conditions qu'il faudrait...

- Région du Golfe des Iris ( mosaïque de 6 images ), version à 70% pour le forum :

C'est la seule que je vous propose à 100% ! http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/golfe200116-b1-6x-100-.jpg

- Région de Clavius ( mosaïque de 6 images ), version à 60% pour le forum :

Version à 80% : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/clavius200116-b1-6x-80-.jpg

- Région d'Herschel ( mosaïque de 7 images ), taille 70% :

- Région de Copernic ( 4 images ), taille à 60% :

- Région de Doppelmayer ( 4 images ), taille à 60% :

La séance du 18 avec la Toucam est ratée malheureusement ainsi que toute la série avec la DMK31 et barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bin mon cochon tu as eu une Lucingite! et tu as bien fait!
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces magnifiques résultats Valère, tu t'es éclaté comme un petit fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane !
Mince, ma propre femme m'a fait remarqué qu'il y avait comme un trait qui barre le golfe, je me suis gourré sur la luminance et c'est elle qui s'en aperçoit ?! Maiiiiiiis c'est pas possibe pas mince alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais vu! (pas ta femme ) mais cela reste que du cosmetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se laisse regarder... Hein quoi ?! Mais nooonnn.. EXTRA ces morceaux de Lune
C'est très bô !
Bravo pour ce "travail" VL
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ! ton 250 fait des merveilles ! tes images sont toujours douces!
c'est vrai que ça te fait une sacrée focale résultante ! il faut de bonnes conditions !
une préférence pour hershel et doppelmayer pas souvent vu!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Une bien belle série !
J'imageais au même moment ... à nous deux on va pouvoir faire de la 3D !
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Une superbe série, la première dépote fort, bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhh...Encore une très belle série lunaire Valère. Je suis bien content de revoir tes images
Moi j'ai plus de 2,5To de vidéo à traiter sur les nuits du 19 et 20 janvier...mais je dois malheureusement attendre la réception d'un nouveau disque pour pouvoir les traiter

David

[Ce message a été modifié par David_LEGRANGER (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos commentaires très sympas ! Comme je l'ai dit sur WA, ça reste très moyen quand même avec le golfe qui sort un peu du lot ( mais nettement bruité également ). C'est bien dommage que je ne puisse pas sortir les tripes de ce scope avec une barlow, je sens bien pourtant son gros potentiel si les conditions le voulaient bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée résolution !
alors quand tu nous fait un gros disque complet ?
même une belle grosse pleine lune nous ferait plaisir !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel !
Un disque complet ?! Ouh là, non c'est un boulot titanesque avec ce scope, j'ai dû le faire une seule fois avec ce scope et une cam planétaire au foyer et pour une lune très jeune...
Il y a un expert pour ça ici, Gérard ! Nul doute qu'il va nous sortir une lune entière à la hauteur de son 260 dans pas longtemps !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère ,

de beaux gros plans ,c'est sûr que c'est moins bon que tes images précédentes , et sur mon PC je vois la superposition des images qui constituent la mosaïque ?

Amitiés Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier ! Oui notamment sur le Golfe où là c'est visible comme le nez sur la figure ! Je n'ai pas vu complètement absorbé par le rendu de la texture ( compromis à faire sur le bruit ). Mais ces images ne sont pas destinées à être gardées, j'ai donc la flemme de reprendre tout ça .
J'ai probablement plus de chance de faire des images correctes en mettant la barlow dès le début de la séance, je remettrai ça à la prochaine lunaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, avec une mention particulière (c'est ma région favorite) pour la seconde malgré le manque d'homogénéité. J'aime beaucoup ces montagnes qui sortent de la nuit.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ensemble est vraiment très agréable. Tu dois pouvoir reprendre la mosaïque du Golfe des Iris, ça peux s'arranger.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars ! Bon d'accord Claude , je me suis aperçu que je n'avais pas fait aussi bien sur ce Golfe ! Je vais en profiter pour refaire les traitements des images de ce golfe avec des AP size plus petits pour voir et revoir le compromis sur le bruit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant