wilexpel 8256 Posted January 22, 2016 bonsoir à tous,Ce n'est pas trop l'époque pour obtenir des belles images du soleil, mais comme le ciel était dégagé et que les nuits trop mouvementées, j'ai voulu me refaire un peu la mains sur l'astre du jour. Dommage pour le mak mais il n'était vraiment pas bien collimaté (vérifier ce soir) le stockage et la manipulation bousillent à chaque fois les réglages.Voici donc le groupe de taches 2487. J'ai tenté tout un arsenal de filtres mais il n'y a que le rouge foncé qui passait vraiment, pas vraiment un ciel de rêve mais le résultat me convient, on ne peut quand même pas baisser les bras !Maksutov Intés-micro 250, caméra IMX 174, barlow 2X, filtre rouge. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34029 Posted January 22, 2016 c'est très bon avec un soleil encore très bas et cette caméra te donne un sacré champ!! bravo william! polo Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1173 Posted January 22, 2016 Salut William,Jolie image solaire ! Je m'y suis essayé avec le C14 mais je n'y arrive pas Je me suis remis un peu à l'imagerie lunaire, je viens de poster sur le forum ma dernière "meilleure" image de Clavius (encore lui !).A très bientôt j'espère !Phil Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 22, 2016 Merci Polo, oui le champ donne un gros plus au résultat final ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 22, 2016 Salut Phil.Je vais aller voir cela immédiatement.Moi je ne retrouve plus de bon seeing, le C14 est stocké au chaud, rien de bon depuis 6 mois, j'ai un doute concernant la dégradation de mon site ! Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3470 Posted January 22, 2016 Salut Williampour moi c'est déjà du très bonsurtout pour un soleil d'hiver belle granulationjean marc Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10280 Posted January 22, 2016 La définition est vraiment remarquable, compte tenu de la bassesse de l'astre. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 22, 2016 Merci pour vos commentaires Jean-Marc et Jean-Yves ! Share this post Link to post Share on other sites
David Legranger 1 Posted January 23, 2016 Bravo William et le résultat pour la saison est vraiment très bon Bon week-end,David Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 23, 2016 Merci David ! Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 650 Posted January 23, 2016 Belle prise, aux beaux jours ça va faire mal Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 23, 2016 Merci J.C. : oui, et je les attends avec impatience les beaux jours ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13010 Posted January 23, 2016 Salut William,c'est plus que bon pour cette période ! Bien joué ! Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5152 Posted January 23, 2016 vraiment superbe pour un soleil de janvier !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted January 23, 2016 Super, tu n'as perdu la main en solaire malgré la faible hauteur de l'astre du jour... bravo Will Gérard Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 23, 2016 Merci Daniel, Valère et Gérard !!! Share this post Link to post Share on other sites