Eratosthene

mosaique d'un pole lunaire

Messages recommandés

Bon la suite de la soiré qui a vue ma petite vallée de Schröter : arrivée brutale et violente du brouillard :
donc seule la partie en haut à gauche est réellement bonne : le bas à gauche qui marque la fin du balayage est déjà limite inexploitable.
Mais bon... On voit très bien Philolaus qui n'est pas toujours évident, donc ps une soirée gâchée. Voir si je continue avec ce mode ou si je retourne au 16 bits lors des
futures acquisitions...


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-01-2016).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 22-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valery ! Je trouve que ton traitement s'affine de mieux en mieux !
La résolution obtenue est très bonne.
Il te reste juste à améliorer le contraste en faisant un black sur le fond plutôt gris à gauche du terminateur puis de réhausser un peu la luminance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que ça donne avec un black :

C'est probablement un peu violent ici car le brouillard a du diminuer énormément la luminance lors de la capture ! Du coup, quelques zones ont passablement dérouillé avec la mise du fond à zéro.
Dans ce cas extrême, plutôt utiliser la normalisation de l'offset pour un fond de ciel autour de 15-20, le fond n'est plus noir mais ça préserve un peu plus certaines zones lunaires très sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! très belle mosaïque et un plus pour la version de valère!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jolie mosaique Valery! melangée à la maitrise d'iris de Valére , c'est superbe!
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un travail impressionnant que celui que tu as fait sur ma mosa que je trouvais encore un peu terne. Même en cp je n'avais jamais eu l'idée de taper la fonction black : voilà qui est très intéressant. Merci aussi pour les compliments
Tout cela me donne envie de reprendre à zéro ma précédente mosaïque (les apennins) pour la hisser à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valery pour cette très belle mosaïque

Perso je n'utilise jamais le mode 16 bits et je préfère privilégié la cadence, mais je fais des films de 90sec à 120sec (3500 à 5500 images) pour mes mosaïques

Bon week-end,
David

[Ce message a été modifié par David_LEGRANGER (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant