pascal_77

retour sur le CH4 ZWO et Jupiter du 21/01/16

Messages recommandés

bonjour,

pour commencer, un petit retour sur le filtre CH4 de ZWO (suite de mon poste du 6/12 : jup du 03/12)
Comparaison avec ch4 zwo seul, ch4 zwo + IR742 et enfin le filtre Edmund optics (largeur 10 nm) (filtre que j'ai tres peu utilisé avec la 120MM vue les 0.5 ou 0.6 s nécessaire par image):

l'ajout de l'IR742 n'a pas changé le remplissage de l'histogramme et j'ai gardé les conditions init. Au final les 2 images sont très proche.
et comparé avec le filtre Edmund, je ne vois pas de grand écart non plus.
le gain en temps d'expo du zwo est au moins de 2 par rapport au filtre Edmund et le gain entre la 120MM et la 224MC est de l'ordre de 4 à 5 (filtre Edmund).
au final, je descend à 60 ms si le ciel est clair (ci dessous)

pour le 21/01, une IR742 et une CH4 (j'ai pas mis la couleur qui était plutôt raté)
Pour la CH4, les images sont faite sur des films de 5 mn (8 x 5) (dérotation d'image). il me reste à tester la dérotation vidéo des films pour un peu de gain en réso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui cool, étonnant effectivement ce zwo, on voit à travers (du moins le mien) et pourtant il fait son job vu le prix ?
La dernière planche est très bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous.
pour le 21/01, le remplissage histo était de l'ordre de 75 à 80 % pour un f/d de ~19 en bin 2 (l'image ici est à 140 %) ; gain 460 ; 60 ms et wr=wb=0.5
(celles du 17/12 étaient faites dans des conditions plutôt mauvaise et variable. le wr à 0.52 et wb à 0.92 et un remplissage vers 50% )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant