Helix1959

Enfin la belle Catalina

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Enfin voici Catalina US10

31 L X 3MN 800 ISO
25 X flat
25 x Offset
15 x Dark

Traitement Iris
Matériel :
Téléscope : Meade LX200 ACF 12''(sans réducteur de focale)
Monture : ASA DDM85 Standard
APN : Canon EOS 600D dé filtré Astrodon
Starlight Micro Touch commande à distance

Le tout sous coupole Scope dome 3m

Je remercie BBoulant pour ses données qui se sont avéré juste dans le suivi de la belle Catalina , à GG et d'autres pour la trouver sur carte du ciel.

J'ai eu un souci dans le traitement, l’empilement des poses (registration) une pose c'est décalé allez savoir pourquoi, merci de votre compréhension
Denis et Loïck mon fils qui ma aidé dans ce traitement
PS si quelqu'un peu m'expliquer comment joindre une full sur le forum merci


[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 27-01-2016).]

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 28-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! très belle, bravo Denis ... mais on dirait que deux poses ne sont pas alignées...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 27-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marc merci j'essaie , j'essaie

Salut PA merci oui j'ai noté ci dessus une pose c'est décalé je sais pas pourquoi, mais ce que je suis content c'est avoir eu un suivi de la comète très précis (grâce à Bernard) et la monture à fait son boulot comme un chef je suis très content , j'en ai encore une à traiter mais affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo denis pour cette belle photo!
pour la full tu mets juste le lien (adresse de l'image ) en oubliant pas l'espace !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG, merci , l'entraide c'est beau , content quel te plaise, j'ai encore des soucis, mais on essaie d'avancer. merci pour le lien de la full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il n'y a aucune différence sur la manière de poster une image de 200*200 pixels ou une full de 5000*6000 pixels.
Seule la taille qui peut bloquer chez l'hébergeur.

Bravo pour le suivi cométaire, on voit bien le différentiel de vitesse résultant en x et y (Ar et Dec) pour les étoiles.
Faire suivre parfaitement une comète 3 mn à cette focale, c'est exceptionnel.

Ceci dit 3 mn me semble trop long, le noyau risque la saturation, est ce récupérable au traitement, à voir

Par quel soft est ce traité, IRIS ????
Ou est passé la couleur ??
Ton ami Baroche t'avait passé les bons coefs me semble t'il

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho pardon polo, c'est noté et encore merci la vieillesse me guette

Bonsoir Astrotech, merci oui effectivement 3 m de focale je suis content, le soft de la monture se recommande pour le suivi cométaire en stipulant que c'est un atout pour cette monture Asa.
Non sur la brute le noyau n'est pas cramé, la raison de mes poses de 3 mn, j'ai d'abord testé 1mn, puis 2 mn et en fin 3mn et c'était plus de signal sans être saturé.
J'ai traité uniquement avec Iris, et la couleur étant daltonien j'ai pas vu que la couleur n'était pas présente. Oui Pierre Alain ma donné les bons coéfs.

Salut Daniel, oui enfin je l'ai eu, et suis très content , me reste encore beaucoup de boulot pour le traitement d'image, mais j'avance à petit pas , merci pour ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image de la jolie baladeuse, c'est dans la boîte !!

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann , oui je suis super content la première comète de ma vie , j'espère qu'il y en aura d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

hormis ce petit soucis de registration, tu peux être content de cette première comète ! A la limite, élimine les deux images qui posent problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
quelle option de registration as tu choisi ?

Si tu as choisi "une étoile" ta zone était peu être trop juste.

Autrement tu peux essayer sur zone

J'ai eu le même pb car sur UNE des poses, la comète touchait une étoile brillante, Iris avait du mal à trouver le ""centroïde"".

Mais on peu déjà jouer avec:

A+

PS:
je suis TOTALEMENT OPPOSE à l'idée de VL, il faut trouver pourquoi et ne pas lâcher l'affaire.....non mais
En plus ça va faire des intervalles dans le filé des étoiles beurk, beurk

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'arrive fréquemment qu'une étoile soit prise pour le noyau, il faudrait pouvoir glisser manuellement les poses récalcitrantes... mais il faut réessayer l'alignement plusieurs fois en recadrant sur la registration précédente, en étirant le cadre plutôt contre l'opposée et à la distance de la pose mal calée et souvent ça fonctionne ... cette image m'impressionne vraiment Denis, ta monture est magique, des poses de 3 minutes à trois mètres de focale en suivit cométaire et un noyau rond, ça me dépasse en tout cas tu peux être content de ta première comète réussie, à+ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là pas crier dans les oreilles bboulant, moi je disais ça, j'avais dit "à la limite", c'est toujours une solution au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à vous , je vais répondre un peu plus tard, mais j'aimerais bien un petit "up" pour mon fils Loïck qui à passé l'après midi avec moi pour réaliser le traitement (Question motivation)
Valère, Bernard, Pierre Alain , je ne vous oublie pas, je vais chercher maintenant mon réducteur de focale qui est arrivé en France , j'ai presque le Stress

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 28-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Denis, ça à bien fonctionné en effet! mystère pour ta pose non recalée?
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïck,
sous Iris
Visualisation
ajustement de la balance des blancs
et applique les coefficients de couleur fournis par Baroche

ON VEUT DE LA COULEUR

Loick, persévère et soit patient avec ton père

Bravo à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon retour, avec le réducteur de focale en main, affaire à suivre

Salut Nunky, merci, j'ai encore du boulot, mais je sens que ça vient

Salut Valère, oui c'est une possibilité, mais mon mentor Bernard en décide autrement, merci Valère

Salut Bernard, Sous iris j'ai choisi une étoile sur la registration , faut croire que la zone à été trop petite , je peux voir aussi sur 1 zone dans la Registration affaire à voir ,comment as-tu fait pour avoir la photo que tu as posté ?
Ok pour ne pas lâcher l'affaire sur ce traitement promis Bernard.
J'ai demandé à ASA , si quelqu'un avait fait les calculs de sa trajectoire, pour le même soir même heure, les chiffres ne sont pas les mêmes, soit pour toi Bernard, le 26.01.16 en Ar -14.21''/min et De + 4.74''/min et ASA Forum, Ar. -3.46''/min De + 4.70, bravo Bernard.

Merci pour le "UP" pour mon fils il aime être avec son papa dans l'observatoire ça va lui faire plaisir .

Salut Pierre Alain, oui cela me rassure, et en plus ça doit être les 2 premières images, car le début de la registration la comète bouge de suite,je dois faire la zone plus grande au risque d'englober une étoile.oui j'ai aussi fait un recadre ment sur la registration , mais les étoiles disparaissent et me reste que la comète ??? oui faire le recadre ment différemment ça c'est une bonne idée, je vais m’y coller ce soir avec Loïck (qui est tout fou en ce moment sur l'astronomie) .
Oui Pierre Alain je suis vraiment content de cette première comète, et le suivi est top de chez top grâce à Bernard qui m'a donné les bonnes valeurs pour le suivi parfait. J'ai demandé sur le forum ASA si quelqu'un avait fait les calcules de sa vitesse, et ne sont pas identique à Bernard, ça va lui faire plaisir ce que je marque, mais il le mérite .

Bonsoir Christophe, merci du passage , on va refaire et ajuster

Re.salut Bernard, Oui ça c'est encore une chose à faire la balance des blancs, j'ai appliqué le coéfs, de PA, mais j'ai pas vu le changement je vais voir avec mon épouse pour la couleur Hi HI et tu auras de la couleur Bernard, et Loïck te remercie et va contrôler la couleur il me dit ,
J'ai noté en dessus que j'ai reçu mon réducteur de focal enfin

Loïck et Denis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à Loïck et toutes mes félicitations !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère Loïck est à côté de moi et te remercie chaleureusement(Ces termes à lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant