jfleouf

5 planètes au lever du jour

Messages recommandés

Salut à tous,

Ciel bleu sur Bloomington hier soir ! J'ai chargé la voiture, direction le lac, loin de la pollution lumineuse (pas si loin que ça en fait, elle est partout cette saleté !) et c'est parti pour une nuit entière avec le télescope. Quelques gigas de données à traité, un bonhomme bien fatigué après avoir passé la nuit dans le froid, mais de belles images dans le boîtier.

Voici donc un petit panorama vite fait. Si vous avez un gros écran, je conseille fortement la full sur mon site (lien donné plus bas), sinon c'est pas facile de voir Mercure.

Full (8000x3400px): http://www.jfgout.com/Astronomy-Misc/i-kkjmVxp/0/O/pano-02-annot.jpg

Je suis surpris de ne pas voir plus d'images de ce bel embouteillage planétaire. Il fait moche sur toute la France ou bien vous avez tous la flemme de vous lever de bon matin ? Ou bien peut-être vous attendez le 4 Février pour attraper le fin croissant de Lune dans les parages de Mercure...

Allez zou, je retourne à mes images. Bon week-end à tous et bon ciel !

jf


PS: Canon 5dM2 + Samyang 14mm. Assemblage de 9 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : vues les matinées pourrie qu'on se tape ici depuis près de trois mois, je suis ravi de voir un cliché de l'alignement, surtout d'une telle qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean francois
Ton image est superbe. Je la trouve meme plus belle que l'Apod d'aujourd'hui sur le meme theme. La preuve que la tienne l'aurai largement merite.
Mais bon!! Apres le "scandale" de la semaine derniere (transit suppose de l'ISS devant Saturne) je ne sais pas si obtenir l'Apod est vraiment valorisant (ou autant qu'avant)pour son auteur.

A bientot

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour les retours positifs.

@Nicolas: Le 'scandale' de l'APOD avec le faux transit de Saturne c'était inévitable. Il y a tellement de monde qui essaie de décrocher une APOD, que même avec une petite fraction prête à tricher, un jour un montage pas trop mal foutu devait finir par passer. Au final, la supercherie a été détectée, ça va peut-être faire réfléchir les prochains candidats...
J'ai connu quelques déceptions avec l'APOD (les 4 éclipses de Lune à la suite, le lever de soleil éclipsé, ...) mais je continue de tenter ma chance. Là pour le coup, l'APOD du 30 janvier était déjà en ligne avant même que j'ai pris ma photo (l'APOD montre la conjonction au 27 Janvier, mon image date du 30 Janvier), donc je ne pouvais même pas être en compétition.

La météo prévoit du ciel clair le matin pour toute la période de Mercredi à Dimanche, donc je vais mettre le réveil bien tôt et tailler la route jusqu'au lac tous les matins pour faire une animation du mouvement de la Lune par rapport au étoiles/planètes sur 4 ou 5 jours, et peut-être capturer le tout fin croissant de dimanche matin.


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent JF ! Peut-être encore mieux sans la voiture ? Mais c'est affaire de goût !
Encore bravo
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant