de benedictis

jupiter 04/02/2016 - asi224mc + C14

Messages recommandés

soirée stressante, car enfin un jour sans pluies mais des nuages quand il ne fallait pas comme dab(d'où le manque de gtr plein centre sur la planche). Toutefois, j'aurais pu rien avoir du tout aussi .
Dommage, le seeing était prometteur pour faire une bonne longue séance sur juju , donc fallait pas faire de pauses cafés et rester fixé au pc pour ne pas louper les trouées avec le bon seeing qui était fortement variable .
6 vidéos seulement possibles, et 3 de bonnes à priori.

Toujours asi224mc pilotée par le logiciel Genika Astro d'Airylab, soit avec un filtre L astronomik, soit au filtre CH4 de ZWO pas chère mais qui n'est pas peut être le filtre de référence en la matière, cependant ....

sinon, film de 3 min en one shoot color ou 15 min en ch4, le tout passé à la moulinette autostarkkert.

résultat sous forme de planche : rvb à 115% (2009 images), ch4 à 100% (1009 images).
Les nouvelles matrices color ont l'air de taquiner de près les capteurs mono !! néanmoins j'attends toujours un très bon seeing pour voir si la perte de résolution attendue normalement d'un capteur color est importante ou non.

voiloù, j'espère que je ne vais pas me retaper un nouveau mois de pluies

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 06-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

c'est pas trop mal pour les conditions. Par contre, vu le grandissement que tu utilises, je trouve que 3 minutes c'est au delà du permis sans dérotation derrière ? La texture générale un peu évasive n'est pas due uniquement aux conditions je pense. En même temps bon, les 3 minutes étaient probablement nécessaires pour obtenir un minimum d'images potables je présume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Régis ! Quand même, un échantillonnage de 0.077 c'est très costaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis elles sont vraiment splendides, les couleurs sont parfaites! Comme Valère je les verrais juste avec un peu moins de grandissement à mon goût tout personnel!

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi Régis,

Ce qui me bluffe, ce sont les détails dans (et autour de) la GTR, ça calme tout de suite

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, Régis c'est tout bon👌 Au moins tu as eu une troué dans le ciel pour faire cette Jupiter👏👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique cette grosse Jupiter!
les couleurs sont nickels
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, encore le seeig n'était que juste bon et par courtes périodes

Merci petit ours

Salut vl sissi, le seeing était juste bon et très variable donc l'effet bizarre de résolution sans être de la résolution lolllll est bien du au seeing un poil au dessous de bon je pense.
Car j'ai derote pour voir et c'est identique . AUTOSTARKKERT arrive à recoller les pièces . De plus, la vidéo color n'aime pas les petits fenêtrages sous autostarkkert pour l'empilement par rapport aux mono capteurs, à moins que je m'y prenne mal aussi c'est possible. Où faudrait peut être separer les couches pour les traiter.

Salut will, oui et je ne sais pas si c'est utile loll, ca fait toujours de longs débats mais comme j'aime bien l'extrême et peur de sous echantillonner pour cause de matrice alors ...

ton passage est très sympa christian , j'espère que tu vas pouvoir nous en faire quelques unes pour notre bonheur , c'est vrai l'agrandissement est accessoire et dépend des écrans (des miens du moins) donc je l'adapte à mon hd du pc portable.

Merci johann et encore ce n'est pas un très bon seeing , l'arrivée des nuages avec certainement l'accompagnement de vents d'altitude néfastes ont gâché certainement très bon seeing juste avant le début de mes acqui.

oui helix carrément, j'ai eu presque un mois et demi de pluies sans coupures réelles

Salut Christophe ahhh enfin tes images nous manquent , attention toutefois de ne pas mettre la honte à mon C14

merci jp et stephane, ce n'est que juste bon, j'attends encore mieux si j'y arrive

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 05-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis ce sont d'excellentes images de Jupiter , celle de 1h44mn me semble légèrement meilleure

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Régis !

Mon humble avis : Une taille réduite à 70% est tout à fait supportable et plus flatteuse à l’œil ( sur mon écran).

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà des images qui sont bien belles
ça fait plaisir de revoir la grosse aussi belle après des semaines de disette... pas gagné dans le nord-est... encore de la grisaille, toujours de la grisaille...ça ne fait que 4 mois que ça dure Peut être une petite fenêtre de tir ce week-end... on croise les doigts et tout le reste
Je trouve que l'ASI224 s'en sort plus que bien sur le C14 et il n'a pas à rougir des résultats la patience et la privation de café ont porté leurs fruits
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Toutes les nuits je me lève, toutes les nuits je me recouche !!! Trop de turbulence.
En effet les détails dans la GTR sont superbes et la méthane n'est pas en reste bravo.
Moi j'aime bien les grandes images rien n'interdit de les réduire suivant son gout.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis, tes images de Jupiter sont magnifiques et j'ai hâte que tu aies un excellent seeing car je sens que l'on va être sur le cul

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo régis
elles sont belles, je suis d'accord pour la taille
je trouve qu'on ne gagne rien à les agrandir
garde les à 100% et ceux qui veulent les agrandir le font.
Tu as un meilleur équilibrage de couleurs avec cette caméra

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, impeccable !

Si je comprends bien, la dérotation a été faite par AUTOSTARKKERT ??
Parceque 3 min, en principe, c'est trop pour Jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou!
Superbes images, le couple C14-asi224 vas faire des étincelles lorsque les conditions seront optimales.

AS2 se débrouille très bien même avec des temps de 3 min, au delà, c'est sur que la rotation rapide de Jupiter demande une dérotation.

j'ai hâte d'avoir la mienne(asi224), mais toujours pas là, elle est surement coincée entre des grumes de bois et un buldozer sur le MODERNE EXPRESS à Bilbao
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut olivier, difficile de dire selon les détails : c'est soit l'une ou l'autre qui est la meilleure, il y avait une turbu tout de même qui était assez gênante pour en montrer plus ; )

Merci polo

Salut jean jacques, merci, oui je sais bien que tu les préfères vers 70% lollll, mais sur mon écran hd du porable ça fait petit

merci Michel, pareil un niveau météo bof, mais une image assez raisonnable comme ici, ça remet le moral mais le problème pas longtemps lolll
oui on dirait que cette color se marie assez bien avec de grands diam.
j'espère alors que tu vas nous sortir un truc génial avec ton 400 de compète

Merci luc, je te rassure depuis des mois le seeing est vraiment moche.
Là ça à l'air de vouloir se rétablir vers le bon ... mais

Merci Gérard, bon vais prier alors loll

Salut Thierry oui comme les couches sont uniformes en qualité (avantage du one shoot) du coup l'équilibre se fait plus naturelle, par contre les couleurs sont molles j'ai l'impression sur les cams color

Merci jean Yves oui c'est bien cela si je derote je n'ai pas de gain, après à voir sur des vidéos avec très bon seeing, mais autostarkkert est assez puissant pour agir comme un redresseur de details lolll christophe P a fait une belle page sur ce sujet.
sur la cession toute fraîche de ce matin qui semble vraiment bonne cette fois , j'essaierai de poster la même image sans et avec derotation préalable, et je pense que le gain sera minimum car mes tests de l'année dernière avec aussi du mono capteur ne montrait aucun gain (je ne faisais que la derotation compo rvb finale). Après si j'ai un super seeing, la peut être y aurait il un gain ? A moins que je me serve mal de winjupos alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ferai dans la redite : c'est un peu grand pour mon écran pas HD mais la quantité de détails et les belles couleurs pardonnent largement.
C'est du seeing bien exploité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Régis, même si l'image est un poil décevante pour les conditions, le résultat obtenu est impressionnant pour une vidéo de 3 minutes, pour un C14 le différentiel est loin d'être négligeable ! Du coup, je vais probablement passer à 2 minutes de mon côté au lieu de la durée habituelle de 1 minute. Il faut seulement que je vois si la fluidité d'une animation ne se dégrade pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant