Lionel Maraval

Jupiter le 05/02/2016

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel clair et stable ce matin, avec des températures clémentes pour encore faciliter les choses.
Les prises de vue sont faites avec un tube de Nexstar 4 + QHY5L-IIc + barlow x2 sur une monture AVX.

Jupiter (et Io) en une capture de 10 minutes :

L'image est accentuée seulement sur le premier niveau d'ondelettes, comme indiqué par wilexpel quelque part par ici ou ailleurs. Ça marche pas mal si on fait attention au bruit.

S'en suit une animation sur 1h 17mn et des brouettes, qui aurait dû s'étaler sur deux heures si la batterie de mon ordinateur n'en avait pas décidé autrement.

On y voit Io à gauche, Europe sortant du disque de Jupiter et Callisto sortant de l'ombre de la planète à droite.

[Ce message a été modifié par Lionel Maraval (Édité le 05-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image et l'animation avec les satellites est excellente! ! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa pour cette ouverture ! Pour l'animation il y a comme un arrière plan granuleux gênant qui fait un peu rideau ? C'est un peu dommage pour la très bonne résolution des images qui constituent cette animation. Compression du gif trop sévère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'image comme l'anim' sont splendides, il en a dans le ventre ce petit 10 cm !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Lionel. Comme les copains, pour un 4 pouces c'est du très bon. L'animation montre du détail. Et le traitement en douceur malgré le petit diamètre qui pourrait inciter à forcer le trait: c'est la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, je vais dormir comme un bébé cette nuit (et un peu plus longtemps j'espère).
Un MAK102 sous un bon ciel est un bon télescope, il faut rappeler que le ciel est le premier élément optique dans nos images.

@VL : j'ai refait l'animation, elle est moins gifesque maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant