Jean-Philippe Cazard

Soleil Halpha du 02/04/16 en entier

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici une mosaique du Soleil du 04/02/2016 en Halpha
Grosse galère pour tout assembler ... même en faisant des flats, les images ne sont pas assez homogènes pour qu'Autopano fasse une belle mosaique tout seul comme un grand

Je vous propose quand même le résultat :

Image réduite à 33% (1600x1600 pixels) :

Lien vers l'image à environ 50% (2500x2500 pixels) : Cliquer ici

Toujours mon setup actuel :
Lunette Bresser 127/635 sur monture EM200, avec filtre Quark, filtre IR-cut/UV-cut et caméra ASI 174MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jipé, ça valait le coup que tu galères un peu pour l'assemblage car le résultat est très chouette

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Philippe,

un super beau soleil très réussi je trouve ! Rapport à ton commentaire, je m'attendais à voir des petits soucis de raccord et je ne vois rien du tout, c'est un super beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me plait, c'est qu'il y a encore beaucoup de marge de progression !

Pour les acquisitions, comme c'est une mosaique et que les détails évoluent rapidement, il faut faire .. vite. Donc je fais des vidéos de seulement 20s par image. Mais comme mon PC est très poussif, en pleine résolution et en 8bits, je suis limité à 12 images par seconde.
Donc, rien qu'en changeant de PC, je devrais pouvoir faire des vidéos avec beaucoup plus d'images, donc plus de possibilités de tri .. donc meilleure résolution.

Ya du progrès à faire aussi pour l'assemblage : même si on ne voit pas trop les frontières entre les images, on voit bien des zones "bizarres" (zones de transition entre images) où la résolution n'est pas terrible ...

Bon we à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant