Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous
J'ai testé pour la 1er fois une Jupiter sans conviction, le ciel était médiocre, 15 L à 1/500 s
Le traitement Iris
Mais je suis relativement content pour une 1er

La full : http://img15.hostingpics.net/pics/670919Jupiterfinish1.jpg
Denis

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 07-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG, dis moi quel différence de traitement entre les nébuleuses et le traitement des planètes sur iris ? merci GG pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Polo, avec ce mauvais temps on s'occupe et on partage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le moment ou jamais de faire des essais, le temps est tellement affreux ! Jolie première bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

avec quel instrument tu as fait cette Jupiter ? C'est un APN pour la prise de vue si j'ai bien compris avec 15 poses ?
Bon soyons clair quand même, si ce n'est pas pris avec un téléobjectif, il y a une grosse marge de progression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Wilexpel, oui tu as raisons, rien d'autres à faire , et je vois que je suis pas le seul hi

Merci Bigcrunch, je sais pas trop agrandir, il aurait fallut une Barlow, mais j'ai pas ça, merci du passage

Salut Valère, j'ai fait le portrait de Jupiter avec mon setup actuel soit le meade 12'' et APN aux fesses, rien changé du tout, because le temps se couvrait donc vite 15 poses de 1/500s de Juju.Oui je pense que je peux progresser , merci de ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce un Canon Denis par hasard ? Si oui, avec EOSMovrec, tu peux changer radicalement les résultats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, ha tu t'essaies au planétaire maintenant ben on reconnaît Jupi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, c'est un Canon 600 D défiltré , que j'utilise pour le ciel profond , question celui que tu dis EOS Movrec est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,
pour du planétaire de qualité, il faut que tu shootes en vidéo..globalement le seul moyen de combattre la turbulence lors des traitements ultérieurs.

C'est standard chez Canon, de faire de la vidéo mais une solution plus élégante est de le faire avec logiciel EOSMovrec

Tu download ici: http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/

Tu joues avec de jour pour piger les menus et obtenir ce genre de vidéo http://www.dailymotion.com/video/xgk0cd_canon-1000d-avec-eos-movrec_shortfilms

La nuit tu pointes Jupiter et .....pour traiter la vidéo on verra plus tard

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça Denis, c'est une très bonne nouvelle !!!
Si t'attaquer au planétaire t'intéresse, ce soft gratuit te transforme ton Canon en caméra planétaire d'un excellent niveau ! Autant que pour la lune c'est un peu décevant pour des raisons qui m'échappent, autant que pour Jupiter c'est impressionnant.
Il te suffit de télécharger ce logiciel gratuit ici : http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/files/eos-movrec/0.3.2_beta/
( 4ème lien ), si ton ordi est très récent tu peux télécharger la dernière version 64bits.
Tu connectes ton APN avec sa fiche USB et tu ouvres ensuite le logiciel, si le miroir se relève, c'est que le logiciel a pris la main sur l'APN. C'est très convivial pour les choix de la fenêtre.
Au moment où tu vises Jupiter, opte plutôt pour le zoom 1x, 3200iso et une pose de 1/10s pour la trouver plus facilement au cas où ta mise au point est à la ramasse.
Ensuite régler sur le mode zoom 5x ( ce n'est pas un zoom !!! ), là tu vas comprendre le côté magique du logiciel.
Régler correctement les autres paramètres. Le logiciel est prêt à filmer avec un débit autour de 20 ips si tout va bien. La vidéo est du MJPEG 100%, je t'en dirai plus pour le traitement si toutefois tu auras exécuté ces premières étapes.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah nos messages se sont croisés BBoulant.
Je suis toujours assez surpris que ce logiciel magique est encore si peu connu ! Bon, ça fait la nième fois que je poste cette animation , mais voilà une animation faite avec les films issus de ce logiciel, ce n'est pas une zwo, ce n'est pas une QHY, ce n'est pas une dbk, mais bien mon Canon 500D pour le capteur utilisé...

Convaincu Denis ?
Sinon j'ai d'autres exemples.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait avec mon Cassegrain 250mm Denis, donc avec ton scope tous les espoirs sont permis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,
oui, mais une fois que j'ai mes 4.250.869 images .......quoi que j'en fait ?????
Vous le saurez lors d'un prochain épisode sur canal VL

Belle JUJU bien "barlowtée" et mondialement connue

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mondialement connue je sais pas , par contre certains potes ici ont du la subir au moins 4 ou 5 fois...
Y'a celle là aussi pour changer un peu...

Si on compare avec une animation faite avec une ASI120MC, la différence n'est pas énorme, je dirais même qu'elle est carrément en dessous... :

Alors là, si Denis n'a toujours pas envie de tenter l'affaire...

J'ai pas compris ton histoire de 4.250.869 images ? Pour la suite concernant le traitement, je préfère attendre de voir si Denis se lance dans l'entreprise, ça prend quelques lignes tout de même...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous ,

Salut Bernard, comment vas-tu ?
Ok ça me botte bien, je vais downloader ce logiciel EOSMovrec, afin d'en savoir plus,mais il fait le cable et il est branché sur mon APN, regroupé avec 3 autres fils, ça va prendre un peu de temps à moins que je ne le charge directement depuis l'observatoire, ha oui voila une idée quelle est bonne , je vais voir ça demain, car maintenant il y à un vent de folie, et je suis crevé boulot de fous. Je te tiens au coursant mon ami Bernard.dans tous les cas merci.

Salut Valère , tu me donnes l'eau à la bouche, ça c'est sûr, comme écrit plus haut à Bernard, je vais le faire, l'enregistrement des images(vidéo) c'est sur une carte mémoire ? ou directement sur le pc (portable de l'observatoire)je te(vous)tiens au courant, mais je ne vais pas faire ce que tu as posté en dessous c'est excellent non di diouu !!! , je suis convaincu
Et tu m'aides pour le traitement Valère ???
(Comme tu écris Valère ça prend quelques lignes ma réponse)

Salut GG, ils bosses bien notre amis Valère bon sang de bonsoir

Salut mon amis PA, oui ça me botte bien, et j'aime apprendre surtout, si le temps est une fois incertain pour de longue prise de vue, pourquoi se priver de mon matos et de mon plaisir, ma Jupipi est tellement mal faite, que je suis content du résultat quant même Hi Hi
Tu sais quoi PA, on va les invitées ses jeunes chez nous une semaine au frais de la princesse, et on va apprendre un max et eux découvriront notre superbe région

Denis votre dévoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui denis, après sélection du dossier de destination, les AVIS sont stockés sur le disque du PC. Le seul petit problème c'est que ces AVIS ne sont pas reconnus dans Autostakkert, il faut d'abord les mouliner dans Virtualdub, ce n'est pas long ni compliqué, il faut juste ouvrir l'AVI dans Virtualdub puis enregistrer dans la foulée ( Virtualdub enregistre en AVI non compressé par défaut ). Après, et bien c'est du traitement planétaire classique comme avec une vraie caméra planétaire !
Je crois que dès tes premiers essais, tu oublieras assez vite l'image que tu as postée ici. On en fait toujours des tartines sur les imageurs, leur savoir faire tout ça, mais c'est avant tout une histoire de conditions, j'avais eu de bonnes condtions évidemment pour les Jupiters que j'ai postées.

Si tu fais des essais avec EOSMovrec, il faut juste que Jupiter reste bien centrée pendant toute l'acquisition c'est important pour la qualité du traitement ultérieur. Voilà, n'hésite pas à me mettre au parfum dès qu'un film est dans la boite, voire même l'héberger quelque part c'est mieux pour guider dans le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, j'ai bien lu attentivement ce que tu as noté, mais j'ai quelques questions, Je n'ai ni "virtualdub et ni Autostakkert * j'ai donc besoin de les charger avant pour que le logiciel EOS Movrec si retrouve , suis-je dans le juste Valère , merci pour ta prompte réponse
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu me cherchais dans mon gros post foutu qui a complètement dérivé.
On va rester dans celui ci pour la suite ce sera plus facile !
Dans un premier temps, tu n'as pas besoin de Virtualdub ni d'Autostakkert pour faire un premier film sur Jupiter avec EOSmovrec.
Il faudrait d'ailleurs que tu me confirmes qu'une fois l'APN raccordé au PC, puis à l'ouverture du logiciel, tu entends bien le miroir se relever, ça voudrait dire que la première étape est réussie !
L'APN étant monté sur le scope avec de préférence une barlow 2x ( j'espère que tu as ce qu'il faut pour ce montage ), n'oublie pas de cocher "zoom 1x" pour le repérage, puis une fois que Jupiter est bien centré, tu places le rectangle tout autour et tu coches ensuite zoom 5x. Réglage des paramètres : iso et temps de pose pour une Jupiter correctement exposée ( je te conseille de privilégier un temps de pose le plus court possible, et donc opter d'emblée pour 3200 iso, mes Jupiters précédentes sont à 3200iso )
La grosse opération de mise au point commence ensuite, n'hésite pas à la peaufiner, rien ne presse dans l'acquisition.
Ensuite, et bien c'est parti, tu cliques sur "write" en haut à gauche et le débit de la vidéo s'affiche en bas à droite. ça varie selon le type d'ordi et les applications en arrière plan. Pour un bon débit autour de 20-22 ips ( en fonction du temps de pose ), il faut déconnecter le pare feu, l'antivirus, internet et toute application inutile durant cette séquence.
Tu peux aller jusqu'à 2 minutes de vidéo.
Pour la suite, on verra après.

Dis moi d'abord si EOSMovrec prend bien la main sur ton APN.

Tu sais quoi, je voudrai que tu pètes la baraque dès le début, ça me griserait pas mal dans la démo de ce soft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère et merci d'avoir été rapide dans ta réponse. bien je n'ai pas besoin de virtualdub et autostakker, car moi et le chargement de Logiciel c'est deux. il me faut mon filleul pour m'aider ça c'est sur. bon passons, je vais charger tout prochainement sur l'ordi de mon observatoire l'EOS Movrec. tu marques que c'est la 4eme ligne que je dois charger ?
Je vais te redire si le miroir se relève dès le lancement du logiciel, puis je n'ai pas de Barlow 2x adaptable sur mon scope avec APN , donne moi un lien chez Astroshop laquelle je peux choisir, car j'ai une commande en souffrance , se serait cool , je vais poster une image ici pour te montrer mon installation et tu me diras ok Valère et merci , je tacherai de ne pas te décevoir, j'en ai tellement envie Non di Diiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais attention, après il te faudra Virtualbub et Autostakkert de toute façon !
Ce qui est génial, c'est que tu utilises Iris, on gagnera du temps ensuite !!
Tu peux me rappeler la focale de ton scope pour une éventuelle barlow ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant