Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

Re, c'est un F10 (3045 mm) mais avec un réducteur de focale à 6.3 (lepus) Meade LX 200 ACF 12´´ , voila Valère , demande ce que tu veux je te répondrai rapidement , merci , demain je te joint une photo du montage de mon Apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mètre de focale c'est parfait, tu peux te passer du réducteur ? ça m'arrangerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Valère, demain je te joint la photo , bonne nuit et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais peux tu enlever le réducteur ? Si tu peux enlever ce dernier, j'ai deux suggestions à te faire sur la barlow, il te faut de la bonne tout de suite et en 2 pouces ( 50,8mm ) pour une adaptation plus fastoche avec l'APN :
- Soit la barlow Antares 1,6x ( 120€ chez l'Astronome à Lorient )
- Soit la Powermate Télévue 2x ( plus chère 240€ je crois )
Pareil, les jupiters postées ont été faites avec la Powermate.
Après tu passes au dessus des 6 mètres résultants, peut-être une 3x pour les beaux soirs ? Je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

1:je ne piges pas le pb de câble
---
mais il fait le cable et il est branché sur mon APN, regroupé avec 3 autres fils
---
tu commandes bien ton APN depuis ton salon donc c'est le même câble pour EosUtility(photo) et EosMovrec (video), rien de nouveau

----
2:je n'ai pas besoin de virtualdub et autostakker
---
Si, obligatoirement il faudra bien traiter/manipuler les vidéos faites par EosMovRec.

Faut les downloader et les installer http://virtualdub.sourceforge.net/
http://www.autostakkert.com/wp/download/


3:Les barlows sont des unités standards, donc rien de spécial.

Les "Powermate Télévue" font référence, les 2x passeront toujours, les 4x... jamais utilisé donc je n'ai rien à dire


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, sans réducteur, et pas de barlow à court terme, les 3 mètres de focale permettront un diamètre de Jupiter déjà conséquent pour des premiers essais, essaie déjà sans la barlow qu'on ne patiente pas très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis Denis, j'ai la Télévue 2x, je te la prêterai volontiers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA , oui avec plaisir , en attendant que je sois livré. C'est super à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, ci-joint une petite photo de mon instal. et tu vois qu'il y à 4 câbles(j'en ai oublié 1) , ce que je veux faire comprendre , c'est que je désire traiter mes images dans mon bureau , pas dans l'observatoire, donc rien ne sert de charger l'ordi. de l'observatoire avec des logiciels qui ne sont pas utile. donc Virtulab et autostakker n'ont pas leur place la-bas. Si il sont dans mon bureau , je pourrai traiter mes images au chaud.
Mais pour EOSMovrec, je le charge depuis l'observatoire car je dois voir que le miroir se relève dès le lancement du logiciel.

Voilà la photo:

Salut Valère , oui bien sur que je peux enlever le réducteur.
Je vais voir chez mon fournisseur si une powermate peut-être joint dans ma livraison. PA va déjà me prêter la sienne , en attendant.
A plus mes mentors
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
Mais pour EOSMovrec, je le charge depuis l'observatoire car je dois voir que le miroir se relève dès le lancement du logiciel
---
Si en lançant EOSMovrec depuis ton bureau au chaud, tu as des images sur ton écran de PC de salon, c'est que le miroir s'est relevé, pas la peine d'être devant ton APN pour vérifier quoi que se soit.

Dejà, si la connexion ne se fait pas EosMovrec te le dit immédiatement
"Camera not found/not supported/not connected".

EosUtility, EosMovrec, VirtualDub, Autostakker doivent être installés uniquement sur ton Pc de bureau.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

impeccable le raccordement de l'APN au scope, tu es en 2 pouces ce qui fait que l'utilisation d'une Powermate est immédiate !
Quand tu auras fait quelques films de Jupiter, je veux bien que tu nous héberges le meilleur film quelque part ( Sendbox, free, etc...), c'est très pratique pour poster ensuite ce que j'aurai fait exactement au niveau du traitement. Ce sera Iris pour le traitement final, un logiciel que tu connais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,
Alors là, ça à le mérite d'être clair, je vais charger tout depuis mon bureau cool, car maintenant il fait ouragan et très froid brrrr.

Je te tiens au courant , merci Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, j'ai pas vu ton message car on est passé en page 2, Iris que je connait bien Humm c'est vite dit, je me débrouille un peu disons
J'en ai un peu beaucoup dans la tête en ce moment, je vais d'abord charger les logiciels, par ce temps pourri qui fait , je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous , Bernard et Valère, EOSMovrec est opérationnelle, (le miroir s’aplatit dès que le programme est lancé, ça c'est ok) Virtualdub est chargé sur mon bureau à la maison , et Autostakkert aussi chargé dans mon bureau, je bosse là ?
Maintenant la commande chez mon fournisseur est lancé pour la Powermate 2x,ça c'est fait , je vais faire comme vous attendre une éclaircie , si je peux apprendre quelques choses entre temps faite le moi savoir , merci à vous 2 , trop de plaisir à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
rien ne t'empèche de jouer avec EsoMovrec, de JOUR en visant un arbre, un clocher, etc..

Suffit de démonter ton APN et cela fonctionne EVIDEMMENT aussi avec un objectif photo classique donc c'est encore plus simple ... femme, enfant, jardin.

Comme cela tu piges les menus d'EOSmovereC et tu te fais des vidéeos famille, loisirs.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, oui c'est une bonne idée, je vais potasser ça demain , ce soir une petite éclaircie, je vais shooter un peu avec quelques réglages merci bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Denis, mieux que le 6d avec un capteur 24/36, c'est top alors..., et mieux qu'avec un web cam?
Y a pas, faut venir plus souvent ici...
Top idée, bravo... 👍🎈👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute GG, je suis sur une galaxie et après je vais tester ça sur Jupipi, si le ciel n'en décide pas autrement Grâce à VL et Bernard

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 10-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL ou Bernard ou autres, je suis entrain de prendre Jupipi avec EOSMovrec et je pige pas ça ne marche pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais good ! Il suffit de cliquer sur "write" comme je te l'ai indiqué ci dessus !
Et il faut recliquer sur le même bouton bien sûr pour arrêter la vidéo. N'oublie pas que tu peux aller jusqu'à 2 minutes.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant