Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

Ahhhhhh mais c'est cool ça, nous avons donc deux stagiaires sur EOSMovrec prêt à en découdre avec Jupiter !
Moi aussi Gérard et Denis, j'adore ce côté partage du forum, c'est d'ailleurs bien plus passionnant que de venir écrire souvent des banalités dans les différentes discussions.
J'ai vraiment l'impression de participer à la fête et vos victoires seront aussi mes victoires !!! Comme vos défaites seront aussi vos défaites...
Maintenant on croise les doigts les gars !
Pareil pour moi, possible qu'il y ait une trouée cette nuit, faut voir.

Tu ne m'as pas encore dit Gérard sur quoi tu vas essayer la config Canon/EOSMovrec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sont des grands hommes de sciences", bon faut pas trop exagérer non plus hein , disons que maintenant nos destins sont liés.
J'exige des vidéos impeccables pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours en stand by, je sors dès que possible, mais vous verrez bien ici,
ça sera une surprise, mais dites, Jupiter, c'est gazeux hein?,c'est ça ?...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais être plus impatient pour des vidéos sur Jupiter que sur la lune, un peu marre de la lune en ce moment, place à Jupiter !

-> Rappel, les dernières recommandations, attention aux étourderies :

- mode zoom 5x impératif, si vous filmez à 1x ce sera nul.
- Jupiter ne doit pas se balader pendant la capture ( MES impec ) et centrée si possible.
- Quand vous passerez au mode zoom 5x, vous allez être bluffé par la tronche de Jupiter sur l'écran, pas de précipitations !!! La mise au point doit être peaufinée quitte à prendre du temps dessus.
- Jupiter ne doit pas être trop brillante sur l'écran sous peine d'être cramée ensuite au post traitement. A mon humble avis ça va tourner autour du 1/30-1/60s à 1600-3200iso.
- Je suggère une durée d'acquisition de 2 minutes.

Si les conditions sont bonnes et que vous avez respecté toutes les lois ci dessus, vous obtiendrez des vidéos d'enfer !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,content de te lire, je suis très content que ça marche, mais pour ce soir c'est cuit pour Jupiter, c'est complètement bouché.

"J'ai vraiment l'impression de participer à la fête et vos victoires seront aussi mes victoires !!! Comme vos défaites seront aussi vos défaites..."
En fait si je résume bien tu coupes la poire en 2 et tu manges les 2 moitiés

"sont des grands hommes de sciences" J'exagère rien du tout, vous en apprendriez beaucoup à plus d'un .

GG toujours en Stand By ? vive demain , je suis comme mon fils Loïck , j'aime les surprises, Ce qui est gazeux GG c'est le champagne que je viens d'ouvrir pour faire santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben il faut que tu profites du Champagne, qui n'est pas trop coûteux, chez toi? !!
Stand by, oui, mais ça revenir, bon ciel Denis, et bonne soirée à tous, pourvu que ma tablette ne double pas encore mon message..., ben oui, ce n'est pas moi hein, c'est elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, La 1er mise au point doit être faite en Zoom 1x, puis en zoom 5x si j'ai bien compris, c'est clair la vidéo est prise en mode zoom 5x , ça c'est en ordre.
Pour ce qui est des vidéos de 2mn ça va charger le PC à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Valère, moi aussi je déconne , aujourd'hui j'ai rendu visite à mon ami Pierre Alain, et je lui ai raconté quelques choses qui se demande toujours si c'est du lard ou du cochon,si tu le croise sur le forum demande lui , il en rit encore je pense
GG, toujours en Stand By ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 11-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la mise au point doit être faite à 5x !!! Le mode 1x c'est juste pour le repérage de Jupiter sur l'écran, la ramener au centre du rectangle lui même au centre de la fenêtre puis ensuite passer au mode 5x.
Pas de soucis pour le poids des vidéos couleurs, pour 2 minutes, il avoisinera les 500MO ( de souvenir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai compris, mais j'ai pas vu de rectangle ? je vais voir ça demain

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 11-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
depuis que j'ai installé Movrec sur mon pc fixe et sur mon portable, aucun boitier, 6d et 7d ne sont reconnus pas eos utility, une idée?, merci à vous tous...
ou bien, viré Movrec?

bonne chance à tous

G
et pardon Denis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, je croyais à l'arrivée d'une première vidéo sur Jupiter !
Non aucune idée Gérard. Mais on s'en fout de EOS Utility dans le cas présent ?! As tu fait un film de Jupiter nom di diou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moyen de réinstaller eos utility sur mes deux pc, Movrec, terminé pour moi ce soir, il est parti movrec, bonne soirée...

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ça demain, merci

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 14-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG et VL,
Pour moi pas de problème(pour l'instant du moins), ce qu'il me faut en URGENCE , c'est un beau ciel, c'est bouché à fond B...
Bonne soirée à vous , mais je garde un oeil ouvert GG si EOS Utility se débine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis, moi c'est simple, je branche le boitîer sur le PC, le miroir colle, donc il remonte alors que pour une fois, c'était facile.
Pas trop normal pour moi, je voulais démarrer eos utilité afin d'y lancer des photos vers digital photo proccessing
Je regarde alors en pensée le movrec, et je le vire illico, je redémarre, pareil, un icône eos utility est bien bizarre..., je réinstalle eos utility, marche encore pas, puis une seconde fois, puis une troisiéme fois, et là, une ampoule s'allume dans mon modeste cerveau, me voici qui me dit " et si tu cherchais un gros dobson?!!!
Un Nikon? ??!


Un gros dobson pour te mettre au dessin? 🎷🎺🎷
Et puis maintenant, ça marche sur mon PC fixe, je peux mettre dessus les photos d'animaux faites sans darks, etc... et sans movrec, car pour lui, je vois ça demain, si je suis de bonne humeur... 👍
Sans doute vais je encore avoir une vieille rancune avec lui, c'est humain

Reste le PC mobile à arranger, mais quoique vous disiez, l'instabillité conflictuelle avec l'EOS n'est pas nouvelle, paraît t il...


Voilà, bonne nuit , bon ciel, je n'ose pas lever la tête, chez moi...

Si vous croisez un pot de miel...
Merci à tous...😍👍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai besoin de l'EOS utility, quand je rentre avec des photos, je fais comment sans le logiciel Canon pour mettre mes images sur mon PC, faire la map quand je vais reprendre des photos du ciel avec mon PC?
Je vais ressortir ma FS 60 un de ces jours, j'adore iris, alors...
Merci, pour iris et pour le reste... !


Pas de jaloux? Je peux aller au lit ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Gérard, tout va bien ? Je veux dire toi, ça va ?!
Mais bon sang de bon soir, y'a pas besoin d'EOS utility pour charger tes images sur le PC.
Alors, tu vas me faire le plaisir de remettre EOSMovrec en place et plus vite que ça.
Et tache de me faire cette foutue vidéo de Jupiter dès demain.
Denis, bonne chance pour demain aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je collimate le c8 et que je patiente encore un peu pour ma forme...
Quand elle sera redevenue Olympique, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhh nan, c'est pas vrai ?! Faut que tu recollimates le C8 maintenant ?! Bon, on n'est pas rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y vous faut faire un film tous les trois! où une série... j'sais pas, je verrais bien "avatars chez les astrams" (saison 1) ...

En tout cas quel suspens! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour le C8, avec les nuages, c'est possible ? !
allez, encore un petit up

attendons les réponses à mes soucis cet après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant