Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

re
mais pourquoi donc les pros de l'imagerie passent t'ils par une super, et coûteuse
cam plus que par l'eos Movrec, qui lui! ne fait rien que m'embêter, hein, y a bien une raison, hein?

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG , j'ai pensé un truc , après l'installation. Du Movrec, tu as éteint ton pc , pour une mise à jour ?
Salut Valère, pas de chance avec le temps c'est bouché B...
Salut PA, la série continue , et on est qu'au début, après il faut stocker traiter poster ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fixe; adieu movrec, pas besoin...
sur le mobile, utility et movrec: ok, donc en route pour la collimation, mais alors, c'est pour cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain

Gérard, EOSMovrec est destiné aux gens qui n'ont que le Canon comme "cam" couleur, ça dépanne bien pour faire joujou.
Euh.........Ne me dit SURTOUT pas que tu possèdes une cam couleur...Tu n'as pas de cam couleur hein dis ??!

Denis, toute petite trouée pour moi ce matin mais une belle purée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Valère! ben t'as trouvé deux sacré figurants nom di diou! la saga continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nannnnnnnn pas ça Gérard, me dis pas qu'c'est pas vrai ?!! Tu te moques de moi dis ?
La gestion d'un AVI avec l'APN est quand même plus coton que l'utilisation de cette cam couleur avec Firecapture et enregistrement en ser.
Y'a quand même des trucs qui m'échappent sur ton compte.
Reste Denis, qui me semble être un stagiaire plus sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus jeune Denis, pis c'est tout..


Moi aussi, si j'avais baroche à côté...
Quoique... 😍

🎈👍🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste les gars, je n'ai pas écrit tous les commentaires explicatifs précédents pour blablater et décorer le post, je m'intéresse VRAIMENT aux résultats que vous pouvez obtenir les gars. Je compte sur vous et je ne vous lacherai pas les baskets aussi facilement, pot de colle je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère bonjour, Là ça me va, je suis un tenace aussi, et je VEUX arriver Non di Diou, j'ai commandé ma Barlow x2 (une Bonne Pour le prix j'espère)

Gérard ne te décourage pas , je ne suis plus si jeune que ça, B.. et je crois bien qu’Alzheimer est proche, j'ai demandé à ma chérie un petit truc hier, et elle ma répondu que ça faisait déjà 3x cette journée , bon j'ai excuse c'était la St.Valentin.
OUI d'accord j'ai Pierre Alain qui habite pas trop loin, mais GG j'en PROFITE pas, allez GG, on épate Valère, si la météo s'arrangeait un peu, (maintenant au moment où j'écris il neige à fond)

On avance PA, sais pas comment mais on Avance

Valère, une fois que j'ai une vidéo de 2 mn de la Jupiter du jour (nuit), j'enregistre sur mon PC et après ???? que dois-je faire ? il y à le logiciel *virtualDub* et Autostakkert qui est en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, messieurs, merci pour vos encouragements, dès que mon C8 sera collimaté, je repasse par ici

sinon, avec la lunette à faire la Corse, aussi...

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai demandé à ma chérie un petit truc hier, et elle ma répondu que ça faisait déjà 3x cette journée" , j'ose pas trop imaginer ce que tu as bien pu lui demander...
Une fois les films faits, je t'explique plus haut comment les mouliner dans Virtualdub pour les convertir en AVI lisible dans Autostakkert. Mais avant, j'aimerais bien que tu m'héberge le meilleur film quelque part pour que la procédure colle à ce que j'aurai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan paul, je t'es déjà dit que ce gif m'excitait, c'est malin j'étais bien jusqu'à maintenant.
Non, je pensais au capuchon du télescope, c'est vrai qu'il faut le remettre à chaque utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, en revenant ici je revois ce foutu gif...
Denis, en voyant la lune au dessus du Panthéon et de Notre Dame aujourd'hui, je savais ce que je ferai en rentrant ce soir... Je me suis bien tapé la lune ( très turbulente ) effectivement au Cassegrain 250. Le télescope n'est pas rentré, il attend que Jupiter soit à sa portée...ça me permet d'écrire quelques conneries en attendant.
Et vous deux avec Gérard, j'espère que vous allez bosser sur Jupiter hein ? Bon, pour Gérard, y'a la collimation tout ça à faire avant...
Je croise les doigts les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu passes et tu repasses valère ,ça lui fait plaisir à la petite elle a peut-être la lune moins turbulente que celle du ciel en ce moment ,va savoir .....
et nos deux compères se sont tus ,on attends leurs jupiters avec impatience!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais Paul, je passe et je repasse. Je l'ai bien en tête ce post.
Alors les mecs, ça vient Jupiter ?!
Remarquez bien que les miennes sont toutes parties à la corbeille, mais peu importe, j'attends vos résultats les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les gars,
Je suis prêt à faire Jupiter du Siècle, si vous êtes là bien sur ??
Ecrit le 19.02.16 à 22h47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as obtenu un ou plusieurs films sur Jupiter Denis ? Mais c'est cool ça !

Il faut d'abord ouvrir le film avec Virtualdub puis sans rien faire ( tout est OK par défaut normalement ), aller dans "file" puis "save as AVI", le nouveau film obtenu est ainsi lisible par Autostakkert !
N'oublie pas de sélectionner un dossier pour retrouver tout ça sans merder.

La prochaine étape consistera à traiter ce film avec ce logiciel. Il faut donc l'installer aussi ( après tu seras tranquille ).

Tu ouvres Autostakkert, dans "color" tu choisis "autodetect".
Tu cliques ensuite sur le bouton "open" : importation du film.
Si tu vois apparaitre la première image : bingo !!! Tu as donc réussi toutes ces étapes.

J'attends de savoir si déjà c'est OK pour tout ça avant d'écrire la suite.

Ton film d'origine ( NON CONVERTI ) m'intéresse aussi pour que je puisse t'écrire un bon protocole de traitement ( dans Autostakkert, il y a des paramètres qui dépendent de l'état du film et trouver ça au pif ce serait délicat ) demande à Pierre Alain comment faire pour héberger le film quelque part ( sendbox et cie ). Y'a probablement d'autres potes qui seront intéressés pour faire le traitement comme Paul et tu aurais ainsi plusieurs pistes ( Iris avec moi, Registax avec d'autres personnes pourquoi pas ).
N'héberge pas le film converti par Virtualdub, il sera très lourd !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ben il ne fait pas beau, et pis c'est tout, et ensuite on va griller tout l'été, quelle vie ...

Alors la collimation, j'y pense et pis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, baroche bien aimé !!!!
Mais avec le vent fripon, tu fais comment hein, y a pas ça chez toi...
Tiens, et si tu m'énerves, espres... , je te pose ici une photo de ce matin, là, ça va chabler !:

Sinon, t'es ok pour dire qu'un pro comme moi devrait collimater avec le mistral, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant