Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

quote:
paul, je t'es déjà dit que ce gif m'excitait

VL, elle s'appelle Jessica
C'est la copine de Polo, il est gentil de la montrer si volontiers à ses astropotes pour égayer leurs nuits sans ciel

Bon, ceci étant dit, si l'ami Helix nous sert un bon SER*, s'il a eu lui aussi la tête tournée pas la petite Jessica, on la lui dérotera avec WinJupos !

* ou un autre format sans pertes

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien ?

Valère, le film est réalisé, puis j'ai suivi tes conseils ho sérénissime

1) Il faut d'abord ouvrir le film avec Virtualdub puis sans rien faire ( tout est OK par défaut normalement ), aller dans "file" puis "save as AVI", le nouveau film obtenu est ainsi lisible par Autostakkert !
N'oublie pas de sélectionner un dossier pour retrouver tout ça sans merder.
Ça c'est ok

2)Tu ouvres Autostakkert, dans "color" tu choisis "autodetect".
Ça c'est ok

3) Tu cliques ensuite sur le bouton "open" : importation du film.
Ça c'est ok

4)Si tu vois apparaitre la première image : bingo !!! Tu as donc réussi toutes ces étapes.

Pour une fois tout est ok , je suis content pour le début, néanmoins je dois te dire que j'ai fais Jupiter sans la Barlow 2x et avec le réducteur de focale, et ne savait pas que ça allait se dégager hier soir, et sur ma monture ASA, la balance est un élément très important.

Aujourd’hui ou les prochains jours ayant reçu ma Barklow 2x de téléVue (Powermate) , je vais enlever aussi le réducteur , faire la balance et le réglage des moteurs (1 h au plus)et je serais fin prêt.
Mais pour un essai ce qui compte c'est d'apprendre

Pour visionner le film, je vais te mettre un lien afin que tu puisse le visionner, je me suis inscrit sur Sendbox et je dois apprendre pour joindre un film.
Voilà Valère tu sais tout.
Tu peux continuer d'écrire la suite . merci de me lire et bonne journée
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, oui avec un apprenti débutant dans le domaine de l'Astronomie, il y à du boulot, mais voilà avec le temps pourri qu'on à on apprend

Salut Neb. je vais vous mettre une adresse pour visionner cette jupipi. Non Neb La petite Jessica (quoique très très jolie) ne me tourne pas la tête, j'ai ma petite chérie (20 ans moins que moi) qui serait aussi belle dans le rôle de Jessica , affaire à suivre

Salut GG , des pros comme nous , rien ne nous fait peur (même pas La petite Jessica)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Denis! elle va être toute mimi (je parle de ta Jupiter hein!) à seulement 180cm de focale! ... pas besoin de déroter je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, j'ai fait une sacrée faute de grammaire en écrivant à Paul, la preuve que j'étais tout chose...
Mais c'est excellent tout ça ! J'ai oublié de te demander combien d'images comporte le film ?
Une fois ouvert le film dans Autostakkert :

- Tu coches en haut "planet" et tu cliques sur analyse. Quand la barre d'avancement est à 100%, tu vois la meilleure image s'afficher dans la fenêtre à droite. Ne te fie pas trop au "graph quality", c'est un peu n'importe quoi ce truc. Tu gardes environ le 1/4 du nombre d'images pour le stacking. Mettons que tu gardes 500 images :

- En bas de la fenêtre à gauche ( en dessous du bouton analyse ) tu mets le curseur "frames" sur 500. C'est l'image de référence que AS2 va construire.

- Tu coches "tif" en haut et 500 dans "stack at frame number"

- Tu coches "normalize stack" et tu choisis 85%.

- Dans la fenêtre d'exploitation à droite tu coches "multiple(map)"
Alors après tout dépend du grandissement et de l'état de ton film, ça s'apprécie avec un peu d'habitude. Comme je n'ai pas ton film sous la main, mettons que tu choisisses un AP size de 60 ( on verra plus tard la bonne taille à choisir ) : jouer sur le curseur "AP Size". On laisse tomber "auto AP" pour le moment, tu coches "replace" puis sur le bouton "Place APs in grid"

- Enfin, cliquer sur le bouton "stack" dans la fenêtre à gauche, c'est parti !

Autostakkert crée automatiquement un dossier pour les images compositées dans le même dossier où se trouvait le film.
Avec moi, la suite se fera dans Iris. Il faudrait que tu postes la TIF pour voir la force à appliquer au niveau des ondelettes.
A+


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
Du moment que c'est mon post, je mets qui je veux elle seul fait mon bonheur , avis aux amateur, elle nettoie bien le bureau

Valère , le roi de la Lune, je suis en train de traiter et te redit le résultat
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous ,
Autre image, mais de Jupiter celle-ci, Valère, j'ai suivi à la lettre la procédure, et voilà le résultat , les critiques sont les bienvenue, car quant je coupe une poire ou pomme , je ne mange pas les 2 moitiés , je partage
Ci-dessous image en tif
Merci
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça s'améliore Denis, c'est donc fait à seulement 180cm de focale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Pierre Alain, cette config EOS/Canon ne donnera pas un truc formidable dans les petites focales. Je vais essayer de traiter celle ci sur l'autre ordi ou ce soir très tard ( je suis invité chez ma frangine à manger devine quoi....Une raclette !!! )
Donc la prochaine prise sans trembler : Scope + Barlow 2x + Canon, le tout dans le mode 5x bien sûr, pleine bourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, je suis sérieux pas de l'image avant celle de Jupiter.
Oui Pierre Alain, il y à le réducteur encore, mais c'est pas grave , je dois comprendre le traitement avec ces nouveaux logiciels, maintenant , je vais prendre cette image et la traiter avec iris , je sais pas si je peux en tif .
Et avec le temps qui fait , mieux vaut être au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, passe une bonne soirée, surtout manger une excellente raclette, , n'oublie pas un peu de lardons sur le fromage pour le cuire c'est excellent , parole d'amateur de fromage , passe une bonne soirée et merci pour ce que tu fais pour moi, je tacherai de ne pas te décevoir comme bon élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu sais comme je suis maniaque avec les couleurs Denis ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La même, un retouché photoshop , un peu plus net non ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus b..
Tu as fait comment PA , Ha ok

Elle est pas mal PA, un peu clairette, non ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour denis ,valère ,pierre-alain et jean !
on s'amuse comme on peut ! dehors c'est toujours de la pluie !!

voici un essai avec registax recalage des couches + ondelettes niveau 1

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux le mettre droite (jupiter) ,c'est plus lisible !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote:
ça faisait déjà 3x cette journée

Ben oui, il le fait dans la journée, parce que la nuit il shoote Juju
Et à quand Vénus ?


Allez, un petit peaufinage de la Jessica, heu, non, pardon, l'autre image de Polo
.

Alors ce lien vers le film, Denis ?

Tiens, échange de bons procédés, voici une vidéo qui devrait te plaire !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

la panse bien remplie , je lis vos messages.
Bon d'abord Denis ne te casse pas les pieds à publier le film, on aura rien de plus que le traitement de Paul. C'est bien ce que je disais, ça ne donnera rien de potable à ce grandissement.
Le film à partager sera le prochain ( je l'espère ) avec la barlow et sans le réducteur ! Tu verras Denis que si les conditions le permettent, tu changeras de monde et tu seras scotché sur ton écran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant