Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

Salut à tous,
Salut Neb, elle est pas si mal (la Jupiter), quant à la vidéo, c'est exactement ce qu'il me faut pour aller au camping , pas besoin de matelas
Sérieusement parlant, je n'arrive pas à mettre cette vidéo sur Sendbox B..
Il me marque " Activation requise: vous devez activé et choisir votre formule pour pouvoir envoyé" , c'est quoi ce Binz
Merci Neb pour tes efforts de retraitement de la belle Jupiter

Salut Ho sérénissime Valère, Passé une bonne soirée Raclette , bon vin blanc (pas trop fruité, plutôt sec c'est plus judicieux pour la raclette).
Je cherche à mettre ce film sur sendbox, mais pas possible, même si le film n'est pas super il faut que j'y arrive pour les prochains qui seront super bon "I Promess,"

En ce moment je me prépare à poser ma Barlow 2x TeleVue, et enlever mon réducteur, si (des fois) ce soir c'est des bonnes conditions

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

oui c'est vrai ça, essaie d'héberger celui ci pour voir déjà, comme ça tu seras prêt pour le prochain ! Je n'en sais pas plus que ça malheureusement pour Senbox, essaie le lien de Neb, c'est peut-être plus simple avec Free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous ,
Merci Neb. pour le lien , peux-tu m'en dire plus sur ce genre de site, je m'explique, le but c'est d'envoyer un lien du site en l’occurrence *Free* ou est stocké le film afin que vous puissiez le charger ? ai-je bien compris ??
et la manière de faire (une ligne d'explication suffit je pense )

Salut Valère, tu vois je m'occupe pour que vous soyez servit comme ile se doit , de plus j'ai installé ma Barlow de choc et si ce soir ça se découvre, branle bat de combat

Et alors Valère la raclette petit lardons ou non ? n'oublie pas que c'est mon rayon la gastronomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que tu as su faire, bravo !

A savoir : le dnl de free est parfois assez long selon les heures.
Préférer le lancer avant dodo...
Asteur cependant, mon adsl poussif dnl plein pot à 1500 kbps (40 min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb, merci infiniment oui effectivement ça met long pour charger mais ça MARCHE , cool ce soir si tout va bien , je viens de finir d'installer ma Barlow et la mise au point (sur la Lune) on va voir.
Merci Neb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dnl OK !
Au 1er coup d'oeil :
- C'est du codage MJPEG, donc déjà des pertes d'info.
Il faudrait commencer à paramétrer au mieux dans l'APN et dans le logiciel qui va avec, d'autres te conseilleront mieux que moi.
- Il y a un sérieux pb de balance couleur (réglage APN ?)
- Quand tu auras optimalisé ton F/D, règle le format de prise d'image (et le cadrage )
- Noter heure et date de prise

Indique-nous aussi tes coordonnées géographiques, merci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb c'est normal, c'est le codage en sortie de EOSMovrec, reste à savoir si c'est du MJPEG à 100%, pas absolument sûr.
Je télécharge le film pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est bien passé et relativement rapide.
Alors l'analyse du film donne un débit de 28 ips, c'est excellent pour l'APN ! ( je ne dépasse pas les 22 ips de mon côté ). La durée est autour de 3 minutes, même si apparemment Autostakkert se dépatouille sur 3 minutes, peut-être ne pas dépasser les 2 minutes ? Pour ce débit, tu obtiendrais plus de 3300 images ce qui fait qu'avec un ratio au 1/4 ( conditions moyennes ) tu aurais un peu plus de 800 images à compositer, pas mal du tout !
C'est de bon augure tout ça ! Croisons les doigts maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, Je suis en train de filmer, donc 2 mn maxi , je suis à 1600Iso, 1/40s MES pas trop mal mais une ch.. de turbulence on fera avec quant pense-tu ?
Et quel vision ! il y à un satellite tout près , je ne sais pas dire lequel

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 21-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néb, si tu penses que je vais arrivé à ça ???? se serait le rêve , merci pour le lien , je vais remettre un film sur free et vous donner le lien ,j'ai déjà fait 5 film ce soir , bon depuis le bureau c'est assez agréable . à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et quelle vision !" ben oui je te l'avais dit, c'est un autre monde au niveau du grandissement. J'espère que la turbu n'est pas trop importante...
Si après la session, tu estimes qu'un film est potable ( genre limbe qui n'ondule pas trop, détails visibles sur le globe ), tu nous l'envoies sur free.
J'ai regardé dans stellarium, possible que ce soit Callisto, il va être occulté par Jupiter près du pôle ! Sinon beaucoup plus loin c'est Io.
Lâche pas l'affaire !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi les gars on s'est croisé, vous êtes rapides.
C'est super, avec Denis on a l'impression de faire de l'imagerie à distance, trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère , oui c'est assez direct, je peux traité selon ton tuto que tu m'as envoyé la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, je n'avais pas vu ton intervention oui je sais pas cette étoile, Valère dit que Callisto se pointe tout près à voir

Je vais mettre un film , le plus potable sur free et vous donner le lien, d'abord je vais traiter un peu pour voir le résultat , je suis tout excité de faire ça car avec Movrec et Barlow c'est autre chose ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
si tu penses que je vais arrivé à ça

Non !
Mais pour la balance, c'est un bon exemple...

=> bboulant

La GTR de ton simu correspond pas à celle du SSS ...

Vérif :
Great Red Spot (Jovian System II Longitude=242°)

Avec cette valeur, mon simu SN7 me montre la GTR en transit
Le projet Pluto dit pour le transit : 21 Feb 2016 20:56 (UTC)

Sont pas sérieux, à la NASA !


Ohé Denis ?
Tu l'as vue où, à 22:00 HL ?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Merci pour l'exemple Neb. je viens de finir ma session attention Jupipi se pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG, tu as fait Jupiter ou tu rentres de randonné à moto, comment vas-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
Valère dit que Callisto se pointe tout près à voir
---
Alors si Valère le dit.

PS:
Chez moi, tout dépend de l'heure et minute (exacte)
Donc j'ai posté pour 22h 18 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callisto va réapparaître à 00:33 HL, tout près du pôle S
Avis aux amateurs !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, je sais pas quel est cette étoile non di diou, je ne me suis pas inquiété, je filmais , à voir sur le tirage quesque c'est, tu vas bien Bernard, pas vu sur le forum ces derniers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant