Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

Bonsoir les amis voilà une jupiter, à mon goût pas trop top, trop de turbulence. voici le lien pour traitement à vous de me montrer le résultat

Jupiter fait 1600 iso, 1/40s 2mn avec setup meade 12'' eos Movrec Barlow 2x
http://dl.free.fr/vuNcsdNLn

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous
Voila mon résultat pas satisfait du tout , trop de turbulence, mais j'envoie le fruit de mon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
c'est quoi cette dernière image, une frame prise au hasard dans la vidéo ?

C'est surexposé ...!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, en tout cas on voit bien la GTR! par contre les couleurs sont étonnantes, peut-être parce que c'est surex? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, c'est pas fait au hasard, mais c'est saturer je l'admet volontiers , j'ai mis un lien en dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, oui elle est surexposé, j'ai loupé mon truc hier soir et il y avait une turbu. Terrible .
Ce soir je vais à nouveau tester , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour denis et à tous!
bon ,j'ai essayé aussi ! pas facile de faire mieux que toi ,à part que tu peux faire un recalage des couches avec registax !
le film est surexposé ,dès que l'on veut mettre des ondelettes on a de la pelure d'oignons !
tu as eu beaucoup de turbulence ,ça n'aide pas pour la mise au point!
je ne connais pas eos movrec ,il y a t-il un histogramme ?
sinon le fait de filmer avec de la lumière tu as tendance à pousser les niveaux pour mieux voir et tu satures la planète sans le vouloir !
il faut je pense rester dans une ambiance nocturne ou semi-nocturne ! je me suis déjà fait avoir avec la toucam de cette façon !
sinon valète t'en dira plus !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

un petit passage vite fait ( chuis au boulot, snif ).
Ah bah là ça cause au niveau du grandissement, c'est ça qu'il faut, impeccable. Il faut que tu sousexposes pendant l'acquisition pour ne pas cramer ensuite. Là au niveau de la turbu c'est mort ( j'ai aussi un doute sur la mise au point, attention c'est assez délicat à faire à ce grandissement ). Ne te casse pas les pieds à héberger le film si c'est pourri. Du coup ça te fait un exemple pour les autres coups à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG, cela me console que tu n'as pas pu faire mieux , moi c'est dommage la surexposition est du de faire des films à la maison avec une lumière bien trop importante, tu as 100 x raisons sur ce coup là , c'est clair que la turbu. n'aide pas, mes 6 films sont passé à la poubelle, vive les suivants
Par contre j'ai pas registax. charge Movrec il est cool et facile à mettre en oeuvre, par contre si j'ai Eos Utility ouvert Movrec déconne. c'est peut-être bon à savoir.
Sur Movrec , j'ai pas vu d'histogramme

Salut Valère, tu es au boulot ? c'est bien, moi je viens de finir,(j'en ai bien assez fait pour ce que je gagne)
Je crois que la taille de Jupiter est bonne , comme j'ai écrit en dessus à Gérard, (ma lumière ), La mise au point est très difficile à faire avec la turbulence , mes 6 films sont out, vive les prochains , je me réjouis tellement , tu m'as donné le virus Harch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re de Re

A l'écran que devais bien t'en rendre compte, tout de même, que c'était surexposé, qu'il n'y avait aucun détail !!!

C'est comme toute photo-vidéo (astro-paysage...), il ne faut JAMAIS surexposer donc faire varier vitesse/iso pour l'éviter et le vérifier sur l'écran.

Pour la MAP, la faire sur une étoile (même mieux, une double ou un couple optique) PROCHE de Jupiter (pour éviter tout pb de colim).


Zarbie les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est GG , rien de neuf chez moi, il refait pourri, alors, les planètes...
G
Je regarde vos infos et j'essaie de comprendre, c'est difficile hein, chut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, oui tu as raison un manque de rigueur sur ce coup là , je l'admet, j'ai honte, mais je vais me rattraper tu verras
J'ai fait la Lune tu veux la voir Bernard , elle est aussi p.. que Jupiter
GG aux 3 neurones, moi c'est 2 neurones sur ce coup

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
allez reste bien concentré ...ça va le faire.

Fait TOUJOURS un très COURT film de test, visualise et exploite le.
Tant qu'il n'est pas parfait(expo, MAP) faut le refaire.

As tu bien noté ?????
Pour la MAP, la faire sur une ETOILE (même mieux, une double ou un couple optique) PROCHE de Jupiter (pour éviter tout pb de colim).
Une étoile c'est un point
Un satellite c'est une sphère, une boule donc moins de précision

Y a un temps pour tout, aujourd'hui les critiques, demain les applaudissements.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ...

Denis, la balance des blancs de ton APN est réglée en automatique? c'est très étonnant les couleurs de tes vidéos non? très jaune et orange et il y a un problème de chromatisme sur le bord de Jupi? c'est dû à la lame de schmidt? j'espère que ce n'est pas la Télévue?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 neurones moi maintenant!, je viens de trouver comment faire un panoramique,
donc tout arrive !
on installe et on monte plusieurs photos avec un logiciel !

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous
Salut Bernard , oui j'ai compris, mais en ce moment la pleine lune est très dérangeante pour faire une Map d'une étoile double proche de Jupiter.Oui tu as raison je met toujours au point une étoile Magnitude 7 à 8 avant de faire un sujet mais pas nécessairement proche du ledit sujet, la pour une planète et en plus pleine lune proche , pas si facile. mais j'aurais dû l’anticiper, merci de ces précieux conseils Bernard

Salut Pierre Alain, non je crois pas que la balance des blancs est réglé sur auto. sur personnalisé je crois. et peut-être que j'avais un peu de buée sur la lame de Schmidt et j'ai branché la résistance chauffante après coup , non c'est simplement une mauvaise mise au point, car avec la turbulence aussi forte pas facile d'être juste , enfin je crois, remarque une petite inspection de ma téléVue m'enlèvera se doute , j'espère
Et toi PA , tu as rien fait ? et puis j'espère un soir avec un beau ciel tu viennes chez moi et se fait une soirée Astro , hein quel est bonne mon idée

Salut GG, tu progresses fort tu nous feras un tuto afin que l'on puisse apprendre , quel est ce logiciel ? Quel beau jeux de mots GG , j'ai pas pigé

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon denis ! comme sur la page précédente ,moi c'est polo !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ce clin d'œil GG? ...

Salut Denis, je n'ai rien fais hier soir, les grands champs à la pleine Lune pas terrible ... oui bonne idée, on se refera une soirée astro pour sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant