Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

Je te dis ça parce que hier soir je n'avais pas Jupiter centré dans mon APN ,lors de ma demande goto,je pense qu'il faut faire une mise à jour de temps en temps, mais je sais pas comment faire , je vais demander à Bernard s'il passe par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
comment faire un panoramique

Élémentaire, mon cher :

ICE

Pas trop fana des trucs de Billy, mais çuilà est gratos et super !
L'essayer, c'est l'adopter

Extrait de la doc, pour VL :
"ICE can now fill in any missing pixels around the edges of your panorama, making a smooth boundary even in cases where you missed a shot."


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça discute joyeusement par ici.
Denis, je croise les doigts pour toi à la prochaine occase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est iris ma hantise"

Oui GG, dans "As-tu faim" elle est à croquer !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
les éléments orbitaux des planètes, Lune, Soleil sont connus, bien connus, super connus, archi connus, il n'y a donc AUCUNE RAISON de mettre à jour quoi que se soit dans CDC.

On ne mets à jour que
les comètes,
les astéroïdes,
la longitude de la GTR de jupiter


A+

On devrait ouvrir un autre post pour la nouvelle JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le menu :
Configuration:
puis, Système solaire, puis,
planètes:
je n'ai pas trouvé de mise à jour pour jupiter par exemple
mais
dans comète, charger le fichier, puis télécharger, télécharger une seconde fois dans la fenètre, puis : appliquer.
et idem pour astéroides.
plus, choisir la période, par exemple deux mois, et cliquer, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
242 degrés la longitude de la tache rouge?, merci

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On devrait ouvrir un autre post pour la nouvelle JUJU", mais nan ! On reste dans celui ci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis chuis pas mécontent qu'il passe devant mon post de finesse ou pas finesse à la c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment fait on pour ouvrir un nouveau post sur Juju,
avec trois neurones, pas facile...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca part en vrille de partout.
digression sur les 3 neurones
panoramique
la tache rouge
maj de CDC
...

Toute cette pollution est sans rapport pour aider à traiter le sujet principal, EOSmovrec et Jupiter.

Denis, je passe la main, si tu as besoin de quelle chose, tu as mon mail..

Bye

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 22-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhh là là, il est pas rigolo Bernard...
Toute façon, y'en a pas de film pour l'instant, un peu de patience mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a pas fait beau cette nuit, c'est pas encore pour maintenant ce film! (j'aime bien aider les copains )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que par ces temps turbulents, le meilleur investissement de notre ami Denis serait une étude attentive des oeuvres de Christophe

et en particulier : CLIC !
Surtout les conseils 9 et 10

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous,
Salut GG, ça tu sais mettre à jour CDC, cool, et bien moi non, et je suis la aussi pour apprendre, hier soir dodo vite fait bien fait car aujourd'hui c'est le Reuch dans mon boulot , va falloir m'expliquer, mais d'abord je dois répondre à tout le monde, merci GG en attendant

Salut Neb. il faut que je le charge c'est super , merci pour le lien , avec ça le panoramique devient plus facile

GG, ça vaut le coup d’essayer

Salut Valère, oui ça discute bien pendant que je dors , si le temps se met un peu au beau, je me réjouis de faire un film (correcte cette fois ) pas faire les mêmes erreurs

Neb, j'aime bien aussi " http://storage.canalblog.com/07/38/911731/87124813_p.jpg "

Salut Bernard,
Je savais pas , comme j'ai écris en dessus à PA ma Jupiter n'était pas centré dans mon APN, c'était la 1er fois que ça arrivait, alors j'ai posé la question, dit moi Bernard c'est quoi la "GTR" de Jupiter ?
Et comme ça je mettrai à jour la longitude de la GTR de Jupiter dans CDC

Re-GG, je vais suivre tes conseils et voir si ça marche, merci GG , moi GG c'est Longitude de la tache rouge 168.0 , dérive 15.2 . bon on à pas la même latitude et longitude

Salut Valère , il fait bon à ce que je vois sur ce poste

Hé GG, il me semble que tu as quadruplé le nombre de neurones [img]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon10.gif
[/img]

Re salut Bernard, te fâche pas , les gens sont tellement déprimé pas le sale temps qui fait qu'on peut rien entreprendre dans l'astro. c'est bonne enfant je trouves


Salut PA , et même toute cette journée, en ce moment il neige à fond , brrr
oui tu m'aides toujours et les z'Amstram's aussi , j'ai beaucoup de plaisir en tout cas.

Re-Neb , voilà un lien qui est cool, je vais le télécharger, et le livre pourquoi pas merci , à lire devant la cheminée en ce moment

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 23-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schuuut Denis! n'énerve pas Bernard! la GTR = la Grande Tache Rouge, tu le cherches ou quoi? ...


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est vrai que les gémissements de certains à toujours parler de leurs neurones et de leurs lacunes sont pénibles.

Pour en revenir au vrai sujet, imager Jupiter

GTR = grande tache rouge
Oui, on peut mettre à jour sa longitude dans CDC mais bon ça ne modifie sa position QUE sur la carte de CDC.
Ce n'est pas cela qui va arranger et solutionner le centrage dans ton APN

Comme dit plus haut:
NON, il n'est pas nécessaire de chercher des MAJ de CDC pour les planètes, soleil et Lune.

Quelque soit le sujet (planète, ciel profond), toujours soigner sa MAP sur une étoile/couple d'étoiles non saturée(s)
Si pleine lune, pointer un couple d'étoiles éloigné, soigner la MAP et revenir sur sa cible.(sur ton tube on doit pouvoir bloquer le miroir donc la collim ne doit pas trop bouger).

Sur ton film j'ai des doutes sur la MAP mais comme c'était vraiment surexposé...difficile d'en dire plus sur les couleurs bizarres.

La balance de ton APN "astrodon" est réglé comment 'lumière du jour' ou "personnalisé"
Si tu prends des photos de jour avec un objectif photo(paysage, animaux), les couleurs sont elles réalistes ?

A+

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 23-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sur ton film j'ai des doutes sur la MAP mais comme c'était vraiment superposé...difficile d'en dire plus sur les couleurs bizarres.

La balance de ton APN "astrodon" est réglé comment 'lumière du jour' ou "personnalisé"
Si tu prends des photos de jour avec un objectif photo(paysage, animaux), les couleurs sont elles réalistes ?


Oui, retour aux fondamentaux, c'est toujours par là qu'il faut commencer !

PS : GTR => GRS en anglais
En japonais : 大赤斑 et en hébreu : כתם אדום גדול

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est vrai que les gémissements de certains à toujours parler de leurs neurones et de leurs lacunes sont pénibles.", tout cela est très relatif, pour moi c'est toi qui est souvent pénible, à faire le perroquet qui rerépète des recommandations précisées plus haut par quelques uns d'entre nous par exemple, mais bon ce n'est pas sur ce point que tu es le plus pénible encore en plus, si y'avait que ça...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant