Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés

Bonsoir les amis, content de vous lire, soyons heureux et zen, tant de personnes aimerait pouvoir faire ce que l'on fait , mais qui n'ont ni la santé et encore moins pour tout le reste ceci dit dans mon préambule de soirée. ( et je n'ai pas été nommé pour le prix Goncourt cette année )

Bonsoir Astrotech, merci pour tes remarques très pertinentes, j'ai pensés pour GTR, au moins je suis fixé.

"Oui, on peut mettre à jour sa longitude dans CDC mais bon ça ne modifie sa position QUE sur la carte de CDC.
Ce n'est pas cela qui va arranger et solutionner le centrage dans ton APN "

Je sais pas si c'est juste , car ce qui est dans carte du ciel est centré sur mon APN , je viens de faire le test dans mon observatoire et Jupiter est presque centré (c'est vrai que ce n'est pas centré comme une étoile mais cela c'est rapproché ) je dirais donc affaire à suivre.

Oui c'est important la MAP, je suis d'accord avec toi, mais il faut dire que la turbulence quant elle est forte comme ce soir c'est trop difficile, bon tu vas me dire que maintenant Jupiter est basse et encore plus difficile à faire une bonne MAP.

J'ai aussi tester une étoile double , avec la Barlow 2x je suis obligé de prendre une étoile de mag.5 maxi sinon c'est difficile. Mais je vais encore tester afin d'être sur de ce que je dis.

La balance de mon APN est sur personnalisé et quant je fais une photo (paysage) les couleurs sont bonne (Baroche peut en témoigner) Mais avec EOSMovrec, cela peut-il changer ?
Merci Astrotech de me donner plein de bon conseils(que je vais suivre comme tout les conseils que je reçois)

Salut GG, tu vas bien ? pas de Jupiter ce soir ? tu es en Stand By ? oui je vais demandé ton mail à Pierre Alain , je pense qu'on va se voir en fin de semaine, lui rendre une petite visite .

Salut Neb, quant on sais marcher , c'est là qu'on trébuche parfois, sans Barlow en général ma MAP est très bonne car je connait mes repères, avec la Barlow je dois trouver de nouveau repaire, merci de me le rappeler.
Merci pour le cour de langue, je ne savais pas , mais je ne vais pas le réécrire. [img]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon12.gif
[/img]

Salut Valère, Ho sérénissime , ce soir c'est mort pour Jupiter, les nuages sont arrivés maintenant, j'ai juste eu le temps de faire quelques petits réglages dans mon observatoire. J'ai pointé Jupiter et c'était atroce la turbu.bon elle était basse je te l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais laisse VL, astrotech ici? N'a pas besoin de conseils, puisque il n'en demande jamais. Mais il en distribue souvent pourtant.
Ne poste pas de photos, dommage, elle devraient être excellentes...
Par contre ce qui est assez courant avec lui, c'est qu'il est toujours limite désagréable...
C'est sa marque de fabrique, étayée par un historique navrant.
Juste un truc avec moi, je suis hélas devenu procédurier.

Et comme j'ai passé 60 balais, méfiez vous bien avant de m'insulter...

Compris?
Je vous laisse entre vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG, tu as vu mon introduction ? ne me fais rien à moi je vous apprécie tellement , et un réel plaisir de te lire à chaque fois que je viens sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va et toi Denis, pas terrible la météo, ton film de Jupiter devra attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui PA , je bosses beaucoup ces temps , oui le film de Jupiter n'est pas encore sous cloches faudra attendre encore un peu , c'était un peu dégagé en début de soirée , mais ça c'est couvert assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ettttt bennnn moiiii, j'ai un ciel tout dégagé, na, na, na.
Je ne sais pas si ça va durer, je vais sortir le C8 qui refroidisse un peu, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fiche, même pas envie Valère, d'ailleurs je suis fatigué et je vais me coucher!...


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Valère on va voir du pro enfin , mais demain car je suis comme PA , mais moi je suis encore un jeune marié

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 23-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je te crois pas Pierre Alain, te coucher à cette heure, c'est pas possibe nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je suis encore un jeune marié

Statut totalement incompatible avec la pratique de l'Astronomie !

Conseil d'un sénile :

Fais du bruit en rentrant chez toi surtout si c'est à cause de la météo et prends le temps de ranger soigneusement ton matos avant d'aller te coucher!


PS : Autre conseil :
Dans ta bécane ne laisse pas traîner les liens concernant tes relations avec Iris !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
....
"Oui, on peut mettre à jour sa longitude dans CDC mais bon ça ne modifie sa position QUE sur la carte de CDC.
Ce n'est pas cela qui va arranger et solutionner le centrage dans ton APN "

Je sais pas si c'est juste , car ce qui est dans carte du ciel est centré sur mon APN , je viens de faire le test dans mon observatoire et Jupiter est presque centré (c'est vrai que ce n'est pas centré comme une étoile mais cela c'est rapproché ) je dirais donc affaire à suivre.
...
Non, ici comme dans CDC, on parle de la longitude de la GTR. C'est à ce jour une rotation horizontale de cette tache sur le globe de Jupiter de 242 ° par rapport à l'origine du méridien de Jupiter.
Cela n'a donc aucun rapport avec le centrage de Jupiter dans ton APN.

Pour t'en convaincre, mets n'importe quelle valeur dans la longitude de la GTR, cela ne changera rien au centrage de la planète dans CDC ou dans ton APN


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le résultat :

Même si j'ai traité très dur, on commence à voir des trucs intéressants.
Quelques petites remarques : ta balance des blancs n'est pas bonne, impossible de corriger correctement, est elle en mode auto lumière naturelle ?
D'autre part j'ai détecté un problème dans la couche bleue qui n'est pas mauvaise en soi mais présente un artéfact circulaire très prononcé ! J'ignore les raisons pour cette couche.
Je trouve que les couches vertes et bleues sont meilleures que la rouge.

Ce premier essai est encourageant Denis, il n'y a plus qu'à régler le problème de la balance et attendre les bonnes conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, ça commence ... pas mal, c'est la GTR tout en haut? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai oublié de te donner le protocole complet de traitement !

Dans Autostakkert : AP size de 80, normalisation à 80% et stack de 1000 images

Dans Iris ( double ondelettes ) :
importation de la TIF : "charger" dans "fichiers" puis :

>visu 32500 0
>save j
>load j
>save_tr j1 j2 j3
>load j1
>scale 3 2 2
>wavelet x y 6
>load x6
>add y6
>add y5 ( 3x )
>add y4 ( 16x )
>add y3 ( 10x )
>scale 2 0.5 0.5
>save jj1 ( ligne de sauvegarde pour les essais )
>load jj1
>wavelet x y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3 ( 2x )
>add y2 ( 4x )
>save ju1
>load j2
>visu 32500 0
>scale 3 2 2
>wavelet x y 6
>load x6
>add y6
>add y5 ( idem )
>add y4 ( idem )
>add y3 ( idem )
>scale 2 0.5 0.5
>wavelet x y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3 ( idem )
>add y2 ( idem )
>save ju2
>load j3
>visu 32500 0
>scale 3 2 2
>wavelet x y 6
>load x6
>add y6
>add y5 ( idem )
>add y4 ( idem )
>add y3 ( idem )
>scale 2 0.5 0.5
>wavelet x y 6
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3 ( idem )
>add y2 ( idem )
>save ju3
>trichro ju1 ju2 ju3
>save jup
>load jup*
>save_tr jp1 jp2 jp3
>save jup ( -> ligne 64 )
>load jup
>black
>white
>WIN ( recadrage )
>saveJPG jupdenis 1


Si ce protocole te convient Denis, je te suggère de le copier dans un bloc note parce que ça fait pas de lignes à se taper...

* A partir de cette ligne, un recalage des couches est nécessaire.
Après avoir créé les fichiers jp1, jp2 et jp3 aller dans "visualisation" puis "lrgb", remplir les champs requis. Le pas : 0.2
Tu joues sur les curseurs puis OK.
Continuer à la ligne 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma version denis!:


nul doute que valère a fait mieux !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les jeunes,
Salut Valère, ouf quel traitement, et quel manip. pour arriver à ce résultat,

"ta balance des blancs n'est pas bonne, impossible de corriger correctement, est elle en mode auto lumière naturelle ? "

Alors j'ai regardé mon apn le réglage de la balance des blanc est sur personnalisée , mais je n'ai pas vu le mode auto lumière naturelle. il faut à nouveau regarder , si PA peu me dire ou c'est dans le menu , s'il passe par là.

Dans tout les cas merci Valère, pour ton dévouement j'apprécie beaucoup, et j'ai copié le processus dans iris afin de t'éviter de le recopier. et l'appliquer pour les prochains traitements , j'ai encore 5 films sur Jupiter que j'ai fait hier soir , mais Jupiter à cette couleur sur toute. B.. donc affaire à suivre

Merci ho sérénissime

Salut PA, on va en remettre une couche sur ce poste, j'ai ouvert un autre poste pour affaiblir celui-ci , mais Valère y tient , tu as vu je t'ai envoyé ma Jupiter pour un essai de couleurs , j'y arrive pas B...
Et toi tu vas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, ce week-end on est très pris pour les 50ans d'une amie, là on repart d'ailleurs après un rapide passage à la maison ... je n'ai pas pu ouvrir ton image avec le lien que tu m'a envoyé par mail, envoie-là en jpeg... pour ta balance des blancs tu sélectionne simplement dans le répertoire AWB (auto), mais du fait que ton APN est défiltré je ne sais pas ce que ça entraîne, ce qui m'étonne c'est qu'avec ta balance personnalisée les couleurs sont justes pour des images diurnes, alors pourquoi elles ressortent si orange ici? je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Salut PA
" tu sélectionne simplement dans le répertoire AWB (auto), "
Ou dans l'APN ? dans le menu ?

Passe un bon anniversaire avec Lili et une bonne soirée mon grand

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 27-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant