Helix1959

La Jupipi 1er essai

Messages recommandés


on voit nettement un problème sur la couche bleu !
la rouge est saturée et sans détails ;la verte est plus conforme :

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
comme ton APN est astrodonisé, Richard Galli du te faire une balance des blancs personnalisé.
Grace à cela les couleurs seront respectées en DIURNE ET en NOCTURNE.

Si ce n'est pas le cas tu dois le faire comme indiqué ici. http://www.eosforastro.com/reglage-de-la-balance-des-blancs


Si tu shootes DE JOUR avec un objectif photo, ta maison, femme, fleurs, etc...est ce que les couleurs sont correctes OUI ou NON.

Si c'est rosé ou incorrect, il faut donc faire ta BAL personnalisé (simple à faire et en 2 mn).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, oui je vois que la couleur bleu a un souchi, je vais voir mon apn demain, merci Polo

Salut Bernard,
Content de te lire, tu vas bien j'espère ?
Mais j'ai fait la balance selon loe lien que tu m'as envoyé, et approuvé par PA, le jour avec un objectif les couleurs sont top, tout est ok.
Mais je vais approfondir le sujet dès demain , merci Bernard

Re-Polo, elle plus juste maintenant , hier soir j'avais pas trop de turbu. elle bougeait peu sur mon écran capteur, et je me souviens maintenant la couleur sur le capteur était déjà orange affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour denis
une petite question en passant : est ce que la balance des blancs est corrigée en filmant ? certainement ....!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas vos essais Pierre Alain et Paul ! Avec un plus pour les couleurs de Pierre Alain. Vos traitements sont probablement plus raisonnables que le mien quand même très poussé, mais c'était pour voir si tout allait bien au niveau du protocole d'acquisition. Certains détails montrent que ça va rouler dans de meilleures conditions.
On voit bien le fameux artéfact circulaire sur la bleue que tu as postée Paul, une idée là dessus ? Je sèche totalement, une piste étant la barlow car j'ai trouvé les couches assez décalées quand même ? Ou ça vient tout bêtement du réglage de la balance des blancs, la bleue étant très en retrait par rapport à la rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère merci, en fait le mérite revient ici à Polo , moi je n'y connais rien en traitement planétaire! j'ai seulement repris l'image de Polo dont j'ai un peu modifié les couleurs, et pis c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux pistes pour moi! attendre que jupiter soit très haute dans le ciel
pour avoir le moins d'écart entre les couches et comme tu dis valère faire des essais avec et sans barlow !
à quelle heure a-t-elle était faite cette jupiter denis ?

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous

Salut Pierre Alain, c'est un traitement super, faut qu'on cause les 2 Pierre Alain, , pour arrivé à ce traitement faut qu'on cause Si elle avait été plus nette Jupiter se serait terriblement super
c'est top.

PA encore une question Ho Sérénissime , "pour ta balance des blancs tu sélectionnes simplement dans le répertoire AWB (auto), c'est quoi ça et où on le trouve ??

Bonjour Paul, je ne comprends pas ta question, y à t'il une différence de réglage de la balance des blancs entre image et film ?? si oui je ne vois pas ce réglage ou il est ?

Salut Valère, à part le problème de la balance des blancs, pourquoi la Barlow, quel souci on peut rencontrer sur une Barlow ?

Re Pierre Alain je vais te faire parvenir une Jupiter en Jpg

Re-Paul, oui je vais attendre Jupiter le plus haut dans le ciel , avec ou sans Barlow la couleur est la même me semble-t-il, si on regarde ma toute 1er image de jupiter en début de poste à toi de voir si les couleurs sont pas les même , enfin il me semble.
La Jupiter je l'ai fait à 22h45-23h00 environ car j'ai fait avant la galaxie NGC 2903 que j'ai posté.


[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 28-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la décomposition en rgb de la première image du film:

on voit bien la différence entre les 3 couches !
l'artefact de la bleu n'y est plus ,donc c'est un artefact de traitement car la couche bleu est trop faible ,la rouge est trop forte par rapport à la verte!

courage gégé tu vas y arriver!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barlow peut avoir un p'tit problème de centrage des lentilles mais bon, j'imagine que ce serait beaucoup plus grave que ce qu'on voit ici, genre une Jupiter vraiment rouge d'un côté et bleue de l'autre.
Je n'y ai pas pensé sur le coup mais la piste de Paul sur la hauteur de Jupiter est beaucoup plus crédible ! Essaie de la chopper à son passage au méridien.

Gérard, c'est sympa de poster une image, mais on en pense quoi exactement ? C'est fait comment ? Avec quoi ? Ce serait plus utile de donner le max d'infos tout de suite pour m'éviter d'écrire tout ça par exemple...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ben c'est le film de Denis, passé en avi, et mouliné avec autosttakert, ensuite un black sous iris dans la bande blanche du milieu, puis Registax 6 pour le recalage approximatif pas parfait des trois couches...
Ensuite, j'essaie de comprendre toutes les notions dont vous parlez ici,, etc...
Je découvre quoi...
Merci malgré tout, j'irai poster dans la rubrique test, si vous voulez, et je prendrai aussi des notes...
Ça sera mieux, en effet... 👍
Note: je pense m'y mettre sérieusement, et il me faudra encore du temps...
Donc pour le moment, je recolle un peu avec l'astronomie grâce à mes vieux avis et celui de Denis...
Bonne journée... 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh OK, OK, je croyais que tu avais fait un film de ton côté ! Je me disais aussi, elle est orientée pareil tout ça.
Laisse tomber mon commentaire, c'est moi qui ne suis pas dans cette affaire nom di diou.
Bon, je ne vois pas grande différence avec la compositée brute...Tu ne l'as pas traité en fait puisque tu n'as fait qu'un black et white sous Iris et un recalage des couches sous Registax. Il vaut mieux limiter les déménagements entre les logiciels.
As tu essayé de taper les lignes du protocole plus haut ? La fenêtre des lignes de commande étant l'icône blanche en haut plutôt à droite avec des p'tits traits dedans. A chaque ligne écrite tu fais "entrée" et pis ça roule. Le gros avantage est que tu vois l'évolution de la tronche à Jupiter pas à pas, tu as la main sur le traitement quoi. J'aime pas du tout jouer avec des curseurs, c'est pour ça que je n'aime pas Registax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gégé tu peux essayer le recalage automatique des couches sous registax !
puis les ondelettes aussi ,tu peux rattraper l'histogramme sous ce même logiciel!
sinon tu as les ondelettes d'iris qui sont bien aussi!
il faut essayer niveau 2 et niveau 1 !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pis comme ça?

Bel effort convaincant pour la balance, P-A, mais encore un petit autre, stp, pour la rendre moins tristounette, tu as encore 30 % sous le pied, euh, je veux dire sous le plafond, tu sais faire !


PS : Polo, tu n'aurais pas fait un empilement en TIF (3x16 si possible), à me passer ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis merci ... Neb merci, mais c'est bien d'en garder sous le pied, enfin sous le plafond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
Je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème, dans la balance des blancs, ceci étant (j'espère la source de mes problème de couleurs), les prochaines seront top de chez top, si la météo me permet de faire quelques films.
Dans tout les cas je remercie touts les intervenants pour leurs contributions , même GG qui poste cette croute venant de mon film je rigole GG avec ma femme c'est cool

Paul quel décomposition en rgb , mais c'est comme ça qui faut faire pour une meilleure analyse,bravo

Salut Valère, comme j'ai écrit plus haut la balance des blancs avait un souchi, étant réglé, je vais voir , mais tu penses réellement qu'une neuve Barlow peu avoir un souci ? Plutôt prendre Jupiter au méridien avec peu de turbu.

GG c'est préférable de te mettre à filmer que de prendre une croute chez un autre, mais GG ne me laisse pas prendre trop d'avance , car une fois que je suis lancé, pas facile de m'arrêter (j'ai passé les 100 Kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, t'inquiète pas pour la barlow, c'est Paul qui doit être dans le vrai.
T'as fait quoi pour la balance des blancs ?
Bon bah maintenant on attend la suite ! En tous les cas ça progresse depuis le début de ce post et ça fait bougrement plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, j'ai tél à Baroche ce matin pour mettre ça au clair, sur cette balance de M.. et j'ai constaté que sur le cadran du menu réglage c'était le sigle flash qui était mis au lieu de personnalisé Bor.... , Bon Valère tu dis à personne pas que je me fasse lynché par tous le monde , de plus j'ai 6 films de fait , il passeront à la poubelle , et vive la vie , personne n'est mort sur ce coup, il faut faire des erreurs pour avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh bah d'accord, tu étais en lumière artificielle donc ( ben j'avais deviné mais j'osais pas trop l'dire en fait )
On croise les doigts pour la suite, vive la Suisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci Valère Ho sérénissime , pour ta compréhension , tu aurais du être prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant