ValereL

Mini animation de Jupiter du 150216

Messages recommandés

Salut les amis,

là c'est sûr ça va nous changer de la discussion sur la finesse ou pas finesse
Quelques trouées entre les nuages m'ont permis de faire 3 sers ridicules, j'ai ensuite du essuyer la lame du C8 rentré en catastrophe après l'ordi ultra prioritaire pour l'évacuation...
C8 + B3x + ASI120MC. Sers de 4000 images environ. Traitement AS2 et Iris. Début des acquisitions vers 1H20. Je vous poste l'animation à 100% trop la flemme de réduire ça, c'est tout pourri de toute façon.
On devrait avoir une fenêtre un peu plus stable dans la nuit de mardi par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! belle animation! et on va pas bouder ,le vent d'est s'est levé ici aussi ,donc un ciel qui va se dégager mais qui sera aussi turbulent
c'est sur !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jolie, les animations c'est toujours bien, j'ai vu en direct la sortie du satellite.
Je suis aussi rassuré par tes résultats car hier soir et jusqu'à 3h local ici en Normandie Ouest , c'était de la bouillie de Jupiter...

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, très belle petite anim malgré les conditions, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! Oui Arno je confirme, c'était de la bouillie et AS2 m'épate toujours autant pour sortir quand même quelques détails ! Les sers étaient continuellement entachés de passages nuageux qui ont fini par être très menaçant très vite. Au dernier ser, j'ai vu disparaitre Jupiter sur l'écran avec les premières grosses gouttes...Mais un normand ne panique pas dans ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement Valère pour le satellite c'est des temps de pose plus longs que pour Jupi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas quel est ce satellite Pierre Alain, la hoooonte.
Non, les sers ont été traité dans leur ensemble sans faire de différenciation. Les sers durent au moins 2 minutes et effectivement ça n'a pas l'air de chagriner la forme du satellite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La p'tite virgule présente sur le satellite est due au cache en carton je pense avec une mise en température plutôt short, un écoulement d'air malsain probablement.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement irréprochable, VL !

quote:
l'animation à 100% trop la flemme de réduire ça

Je te suggérerais Instagiffer...
.
Utiliser la version portable

Mais il y a un pb pour l'instant inexpliqué dans la capture de l'aller-retour, il ne prend en compte que 3 images :
.

- Recadrage manuel
- Réglages modifiés / valeurs par défaut :
Length = 5s
Smoothness = 5
Frame size = 50

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh si Neb, si tu regardes attentivement, le diamètre de Jupiter varie. Mais bon quelle idée aussi de filmer dans ces conditions , preuve que Jupiter commençait à me manquer terriblement ! C'est comme une drogue, c'est pas possibe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, chez moi les conditions étaient meilleures et j'ai pu identifier le satellite : Io
.

Non, pas la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Neb, chapeau, un très beau traitement qui ferait rougir ms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, toi tu as osé. Hier ça s'est dégagé mais avec des passages nuageux incessants, de toute manière j'avais trop de boulot le lendemain je n'ai rien tenté, de plus ça scintillait grave !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 15-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère , tu as eu une belle trouée, elle est pas mal quant même vu les conditions, par contre Neb, c'est au poil, mais mon mentor planétaire va nous sortir quelques choses derrière les fagot du tonnerre hein Valère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup William et Denis.
Denis, pour casser la baraque, il faut de très bonnes conditions, mais bon l'espoir fait vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant