wilexpel

Image de Jupiter au mak 250 sous un ciel de misère !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Première nuit de ciel dégagé depuis plusieurs semaines, je me suis précipité pour faire quelques shoots mais sans me faire trop d'illusion.
Capture du 16/02/16 à 23H01 (MID) de 2' à 124 FPS, 8 Ms et gain 338, échantillonnage à 0.120, Mak 250 et IMX 224C gérée par l'excellent Génika Astro ! 2000 images retenues et stackées sous AS!2, traitement R6.
Je n'en reviens pas de ce qu'on pouvait voir à l'écran (très peu de détails) et ce que l'on peut obtenir comme résultat final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle après cette disette, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! elle est très belle tout de même! la turbulence était très mauvaise chez moi aussi ! j'ai fait 2 soirées la lune et une nuit jupiter et j'ai tout jeté !! ça va venir ,le mois de Mars devrait être plus clément!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et bien tu t'en sors pas trop mal en ce moment et depuis des mois j'ai du mal à voir les bandes avec un 300 mm alors de l'imagerie même pas en rêve.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William elle est très belle. Vu la turbulence hier soir à la 120, c'est miraculeux de parvenir à un tel résultat avec 25cm.
Belles teintes et image bien douce, ce qui ne gâche rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, j'espère vraiment que ça va s'améliorer, parce qu'avec cette sublime caméra, j'aimerais bien savoir ce qu'elle peut donner dans de bonnes conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Luc, mais un 250 c'est moins sensible à la turbulence qu'un 300 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon, la caméra y est pour beaucoup même si il y a la partie MAP qui reste difficile dans ces conditions médiocres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette cette Jupiter!

j'ai vécu hier soir ma pire soirée, même en IR c'était dégueu...
Cela me permets néanmoins de me faire la main, avec ma nouvelle cam (224mc) et firecapture en attendant l'arrivée de l'adc et de meilleure condition météo (l'espoir fait vivre)...

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

une bien belle image de Jupiter tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arno, oui hier c'était vraiment quelque chose, j'ai décroché à 2H00 et fait quelques test, je ne suis jamais trop où j'en suis avec la justesse de la couleur !

Merci Valère, c'était bouché ces 2 jours chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, j'étais aussi sur le terrain. Je traite pour le moment les acquisitions lunaires bien meilleures que je le pensais pour les conditions, mais j'ai fait une énorme bévue sur une mosaïque , enfin tu verras.
Viendra ensuite le traitement des films sur Jupiter, si je m'approche de ce que tu as obtenu ici, champagne nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement la lune était trop haute pour moi ce soir là grrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit carré manquant tu dis ? Tu n'es pas loin...La maladie qui me regagne...
Cette bévue coute très chère car c'est toute la mosaïque qui dérouille et qui ne sera donc pas destinée à être gardée , alors qu'elle est très regardable, bouuuuuuh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William,
C'est une belle reprise après tous ces mois d'arrêt forcé. Par contre, je vois qu'il y a encore du bruit ce qui me fait penser que le ciel était clair mais sans être top.
Bon en espérant que tu ais de belles nuits à venir, je suis préssé de voir tes futures captures
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki. Le bruit est normal avec ce traitement poussé, résultat de conditions pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP, Christophe et Gérard ! oui on y croit encore à la belle nuit sans turbulence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant