jp-brahic

j'ai ressorti le C14 !!!! une seule image exploitable

Messages recommandés

Bonjour

en manque d'astrophoto depuis plusieurs Mois comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs , j'ai ressorti le 17 Février dernier le C14 pour faire un peu de Lunaire , çà faisait des années que je n'avais utilisé le C14 qu'en mode Hyperstar ( le TN450Z étant toujours en chantier)

en attendant son beau ERF-D de 385mm qui devrait arriver pour le printemps pour essayer de faire un peu de H-Alpha Solaire avec

je n'ai obtenu qu'un seule image potable sur cette soirée , la turbulence était assez forte avec impossibilité de faire la moindre collimation sur une étoile!!! çà bouillonnait à outrance

175 images sur 2400 additionnées sous ASII , image réalisée avec une Basler ACA1920-155 et Genika Astro , Barlow 1.6x WO + Filtre rouge , traitement ondelette RGX 6

une petite vue du set-up pendant la soirée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo jp ,on fait avec les conditions du moment et tu auras ta revanche!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo JP, cela fait plaisir à voir, même si le ciel reste la plus mauvaise partie de nos instruments

PS : sacré setup

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le resultat et les conditions, le solaire ne lui fera pas peur
Un erf de si grand diam ? Comment est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

tu t'en sors pas mal quand même !
Super chouette ce filtre ERF à venir, 385mm...ça fait rêver un truc pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, Gérard, Jean-Marc , Claude , Régis , Valère merci

j'ai tourné la lame de 45° sur le C14 et je trouve que c'est mieux que ce que j'obtenias avant , il faudrait que je passe chez Fred pour contrôler
il me reste un léger tréfoil sur le premier anneau , peut être changer la colle du secondaire qui en vieillissant me crée une contrainte ?, il me reste un peu de 3M DP190, j'ai envie de tester

pour l'ERF-D de 385 mm je vous tiendrais au courant lorsque je le recevrai , normalement au moi de Mai, le C14 va servir de test et peut être le TN450Z , mais un réfracteur de 350mm H-Alpha est en cours de finalisation budgétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grand fou ce gars je vous le confirme.
Ta pièce stockage ne va plus te suffire.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt J.P

Tu fais de la Lune !
On voit bien l'effet turbulence mais résultat quand même au RDV.
En attente de voir la suite avec ton gros ERF sur le soleil.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne image quand même ;o) par les temps qui courent, difficile de faire mieux ... ici c'est que du vent et des nuages depuis des semaines ... voire même des mois (

Pour la lame, lors du contrôle de mon C14 chez Airylab la meilleure position ne correspondait pas à celle d'origine (de mémoire 0.295 à 0° contre 0.170 à 270°) donc de mauvais mon tube est devenu pas trop mal ;o) il y a donc peut être quelque chose à confirmer ou à affiner en testant sérieusement le positionnement de la lame de ton C14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc, Christian , Elie merci

Luc depuis que tu es venu çà a empiré !!!!

Elie oui il faudrait que je passe faire un tour chez Fred pour trouver le meilleur positionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant