baroche

Lune-Jupiter aussi

Messages recommandés

Salut et merci Bruno ... ben c'est Nina (ma chienne) qui a aboyé pour un besoin naturel et quand j'ai vu la scène j'ai tout de suite sorti le Canon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vignette est à la bonne taille, relativement à celle de la lune ? Bonne idée en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kaptain merci ... non non, curieuse question la vignette est bien sûr un zoom! Jupiter a la bonne taille sur l'image principale, tu ne la vois pas en haut? ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 24-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci William ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 24-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est bien bravo et en plus en couleur.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tu ne la vois pas en haut? ...

Ah oui, excuse-moi, j'avais oublié l'heure de la prise de vue : quand j'ai observé hier soir, elle était à peu près là où tu as collé la vignette, ce qui m'a enduit d'erreur...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 24-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, jolie le rapprochement , bon 4h00 du mat.j'ai des frissons etc.. faut en vouloir , mais ça valait la peine car c'est très bien réussit bravo, et en prime une vignette superbement de Jupiter bien faite bravo PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

très joli rapprochement avec un très beau piqué sur les satellites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ;o) la full est superbe, cela permet de remettre en perspective les tailles (relatives) respectives des deux astres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Valère et Elie ... oui Valère il pique encore pas mal pour ce genre d'instantané mon vieux télé de 200 sur simple trépied photo ...

Oui Elie, ce monde géant se cache facilement derrière notre petite Lune qui est en fait plus petite que trois des satellites galiléens ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 25-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre Alain
Ton image est superbe, bravo. J'ai une petite question : as tu fait un traitement different sur jupiter et la lune. Je te demande cela car je suis etonne que tu puisse avoir jupiter et ses satellites sans cramer la lune.
J'ai essaye hier avec un canon 5d et une televue 101 et j'ai pas reussi a avoir les trois n meme temps sans surexposer la lune.

Merci

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Nicolas et Olivier ... pour répondre à votre question vous avez raison, cette image est même impossible à faire avec un seul instantané (magnitude de la pleine Lune -12.5, Jupiter -2.5 et satellites galiléens entre + 5 et + 6) à moins que la Lune ne soit filtrée par des nuages par exemple ... j'ai donc eu recours à une pose de 1/500 pour la Lune et Jupiter et une pose de 0,3 seconde, soit 166x plus longue pour les satellites et le fond étoilé c'est la technique du HDR comme pour décramer le cœur de M42 par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant