wilexpel

premier test (lune) de la QHY III IMX 178mono, sous un ciel toujours aussi mauvais !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici mon premier test sur la lune avec ma nouvelle caméra "expériment" une QHY III Mono, le capteur est impressionnant. Franchement je m'étais fait une mauvaise idée en imageant dernièrement Jupiter, mais sur la lune c'est autre chose. Là, les conditions étaient très mauvaises, la turbulence sans pitié. Quelque chose me dit que si j'ai l'occasion d'avoir juste une bonne nuit lunaire, ça devrait donner quelque chose de très bon !

Maksutov Intés-Micro 250 au foyer, filtre rouge Astronomik, 50 FPS en plein format 3072*2048 et pixel de 2.4 ! Traitement AS!2 et R6. Il y a du bruit parce que j'ai très peu d'images correctes, ce n'est évidement pas un exemple de traitement !

J'oubliais une Juju dans la même nuit du 25/02 à l'iMX 224C

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 25-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette zone lunaire est vraiment superbe !
Jupiter est très détaillée aussi ,mais je la verrai un poil pus contrastée
bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai rarement vu une surface lunaire avec un tel aspect, c'est super.et bizarre à la fois.

Rien a voir avec nos images standards.

Un artiste aurait pu reproduire ce décors sur une plaque de verre et la magie de l art plastique
bruno

super

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 25-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argghhh mon écran n'est pas assez grand.
Je me languis toujours pas de nouvelle.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william pour ces deux images! on attend tous du ciel dégagé et sans trop de turbulence !!
pas de trop de mal sur la lune pour l'histogramme avec une telle surface de capteur avec les différences de luminosité sur la lune?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu peux faire mieux niveau traitement en conditions plus calmes, donc je m'attache à la caméra : on m'avait parlé des progrès de la nouvelle génération, mais je ne m'attendais pas à une telle claque : apparemment ça va décoiffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will, c'est excellent... cela promet pour la suite en lunaire et je trouve que Jupiter commence à bien causer, c'est super

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel : Pour Jupiter, elle a déjà bien ramassée par rapport à son image original, aller au delà donnerait un résultat trop caricatural !

Merci Bruno : Oui l'aspect n'est pas courant parce qu'on image rarement la lune avec cet éclairage, il faut faire attention de ne pas trop traiter, de toute manières le grain monte vite avec le peu d'images stackées !

Salut Luc : Alors tu peux commencer à t'acheter un nouvelle écran pour préparer l'arrivée de ta cam (relance notre ami en commun). Je sens que les images de cette nuit sont un cran au dessus, je traiterai les images dans de bonnes conditions ce week-end, il y 330 GO quand même.
MERCI POUR TA TECHNIQUE QUI ME REND BIEN SERVICE !

Merci Baroche : les suivantes de cette nuit seront "j'espère" beaucoup mieux !

Merci Polo : Je n'ai pas fait d'image au terminateur et celle présenté est uniforme, sans ombre, ça aide. Je verrai cela avec les images de cette nuit, mais j'ai l'impression qu'elle gère assez bien cela, je ne connais pas sa dynamique !

Eratosthene : Là franchement, ce sont des conditions extrêmes, j'ai hésité a poster, mais c'est une première et elle n'a pas pour but de montrer une belle image avec un traitement impeccable (même si j'ai fait le maximum) mais plutôt sa taille (image réduite en plus) et sa capacité d'enregistrement des petits détails ! je ferai mieux la prochaine fois, promis

Claude : J'ai réussi a traiter mes images par un moyen détourné qui me demande juste un petit pré-traitement avant le passage dans AS!2 et je dois pour cela, remercier encore notre ami touche à tout, Luc CATHALA. Voci le lien de cette technique au cas ou tu serais intéressé : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2179831#post2179831

Régis : Oui je vais essayé, va falloir que je demande à Gérard prochainement, parce que c'est pas évident de ne pas oublier un petit morceau (je ne cite personne )

Merci Gérard : la jupiter de cette nuit est un cran au dessus même si ce n'est pas encore l'image attendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil, c'est pas une référence de traitement mais les suivantes seront meilleures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant