ValereL

Animations de Jupiter du 240216 au C8

Messages recommandés

Salut les amis,

conditions médiocres mais bon, une opportunité pour se faire Jupiter c'est toujours ça !
Pas trop de pot cette fois ci pour la MES ( la CG4 n'a pas de viseur polaire ), je mets en station à vue mais là elle ne fut pas top, rattrapages fréquents en déclinaison ( pas de chance, l'axe qu'il ne faut surtout pas toucher avec le flexible à la con ), du coup Jupiter sortait du champ malgré mes précautions. Utilisation de PIPP obligatoire ensuite parce que Autostakkert n'aime pas ça du tout.
Malgré des AP sizes un peu grands, j'ai tout de même des artéfacts pour des raisons qui m'échappent ( à cause du suivi folklo probablement )

- 1ère animation de 00H26 à 00H50 local avec le C8 + barlow Télévue 3x + ASI120MC.
8 sers couleurs de 2 minutes environ, 1000 images retenues dans AS2 avec AP size de 90, double ondelettes sous Iris ( traitement fort ).
Je vous poste l'animation à 70% :

- 2ème animation de 01H00 à 01H20 local en gros avec le C8 et la barlow powermate 2X.
10 sers couleurs de 1min30, 800 images retenues et AP size de 60.
Animation à 100% ( conditions meilleures, traitement moins fort ) :

On distingue dans l'ordre à droite Io et Ganymède ( aspect un peu en cacahuète ? )

Comme la lune était juste à côté, j'ai gardé la barlow 2X pour la faire ensuite. Les films étaient pas mals sur l'écran, preuve que les conditions s'amélioraient dès les acquisitions de la seconde animation.
A suivre dans un prochain post si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
belle douceur dans les couleurs, j'aime bien
Est ce la norme d'inverser Nord/Sud pour les planètes ?(Ce n'est pas pour chambrer)

Ca me donnerait presque envie de refaire du planétaire au C14 Edge

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, c'est superbe bravo, la deuxième surtout ... peut-être un peu trop rose? mais c'est bien le rose dans ce monde de brutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ces animations de la grosse! c'est bien de profiter de ces rares éclaircies !!moi je reste bredouille !!! peut-être la nuit de samedi à dimanche .......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles animations au C8 Valère. Pour la couleur, même avis que Pierre Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop modeste VL,
Elle sont très bien 😊 ces animations.
J'ai voulu faire la même chose, le même jour, au même moment et sur le même territoire normand mais a l' Ouest. Et bien nada! Turbulences et secondaire givré.
Donc bien joué 😉
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère fidèle à sa réputation du roi de l'animation. La deuxième est superbe avec le déplacement des satellites !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

tu t'en sors bien cette fois !
Il y a comme de l'électricité statique en bordure de limbe; débranche la prise !

Pour les couleurs, c'est peut-être un poil rosé sur mon écran.

C'est vrai que le Nord en bas, personnellement ça m'a toujours contrarié mais ça n'enlève rien au travail que tu as fait.
Et puis avec les conditions actuelles...

Lucien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ho sérénissime Valère, je comprends un peu mieux maintenant l'AP Size, bravo belle Jupiter, et les conditions n'était pas si mal au vu des images ?, je me réjouis d'en faire autant(si un jour ça arrive) un petit plus pour la 2e aussi , et aussi belle anime j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Oui je n'ai pas fait de black et white dans Iris, j'ai eu un peu la flemme car le traitement des sers était un véritable emmerdement. C'est bon à savoir, je dois avoir un chouilla de rouge en trop dans la balance de la caméra.
Pour la présentation des planètes, comme pour la lune, je ne m'appuie sur aucune "norme" particulière. D'autant que j'aime "l'aller-retour" dans le cas d'anims courtes comme ici, ce qui n'est pas très académique.
Je ne sais pas si le C8 remettra ça sur Jupiter, le Cassegrain ne va pas tarder à prendre la relève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant