wilexpel 10520 Posted February 26, 2016 Bonsoir à tous,Je pensais que les résultats lunaires auraient été meilleurs mais je me suis trompé, la turbulence était encore bien présente, par contre j'ai pu ressortir de cette nuit là, une petite Juju quand même pas trop moche.Mak 250 et Zwo IMX 224C sous le contrôle de Génika Astro sous un ciel voilé donnant un magnifique halo à la lune, la perte de piqué se fait tout de suite ressentir...:confused: [Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 26-02-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1666 Posted February 27, 2016 Waouh !Le 250 mm n'a rien a envier à ses grands frères !Une super Juju de début de saison, bravo William ! Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 308 Posted February 27, 2016 Elle est excellente bravo Share this post Link to post Share on other sites
arnaud1 6 Posted February 27, 2016 Bien sympathiqueBravo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25590 Posted February 27, 2016 Un choc , une image qui fait plaisir G Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4441 Posted February 27, 2016 Superbe cette Juju!!! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41139 Posted February 27, 2016 très belle et très douce! bravo william! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6128 Posted February 27, 2016 re-salut mon ami,superbe Juju! la couleur est bien réussie! tu penses que c'est la brume qui fait cette effet sur le limbe?Bravo stephane Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1420 Posted February 27, 2016 Bien belle image ! Bravo William ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1462 Posted February 27, 2016 C'est excellent, bravo Will Gérard Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10520 Posted February 27, 2016 Merci Phil, pour l'instant inutile de sortir le C14, les conditions ne le permettent pas.Helix, Arnaud merci !G. Merci ça me fait plaisir ! Merci JP, Polo, Jean-Jacques et Gérard ! Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6784 Posted February 27, 2016 Superbe capture !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10520 Posted February 27, 2016 Merci Daniel ! Stephane : il est certain que ce problème de bord vient de ce manque de transparence, non seulement le ciel était voilé mais en plus des nuages diffus remplissaient le ciel, régulièrement mon histogramme tombait, la moyenne de mes réglages était 18 Ms pour un gain à 380 ce qui est énorme par rapport à la sensibilité de la caméra ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8923 Posted February 27, 2016 Dommage pour le manque de transparence, sinon bonne réso et belles couleurs! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11460 Posted February 27, 2016 Elle est très réussie cette Jupiter !Bien joué !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted February 27, 2016 Le ciel parisien montre quand même de belles images quand la technique est là.-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted February 27, 2016 Vu les réglages de la cam, elle devait être assez atténuée juju Mais le résultat est là c'est vrai qu'il performe ce mak Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1434 Posted February 27, 2016 bravo! tres belle image Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 17013 Posted February 27, 2016 Excellent William !! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10520 Posted February 27, 2016 Merci Christophe : Malheureusement difficile d'avoir toutes les bonnes conditions ! Merci Lucien et Jacques ! Régis : Tu peux le dire au point que j'ai failli tout plier ! Merci Bertrand et Valère ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12694 Posted February 27, 2016 Très réussie ton images ! Avec des détails fins et des couleurs impeccables.Cette caméra me tente. Dommage que les occasions vont être rares pour Saturne et Mars, à cause de leur bassesse, pour de longues années Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8927 Posted February 27, 2016 Ton image est superbe, bravo William ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10520 Posted February 27, 2016 Merci Jean-Yves ! Oui c'est vrai que cette excellente caméra est surtout adaptée pour les planètes qui malheureusement vont se faire très rares dans les années à venir ! Le choix serait peut être plus judicieux pour une IMX 174 pour le lunaire et solaire ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10520 Posted February 27, 2016 Merci Baroche ☺ Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 418 Posted February 27, 2016 C'est voilé ça?!? Deux fois plus bravo alors. Share this post Link to post Share on other sites