jejo

LA BULLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ce n'est pas a première version de cette bulle mais chaque fois je suis un peu déçu du résultat et cette fois n'échappe pas à la règle... Peut être faut il des conditions exceptionnelles?
Les détails de la bulle sont moyens et je trouve les étoiles trop  grosses... en plus je trouve le traitement difficile... je ne sais pas si j'y reviendrait l'année prochaine...
Bon je la montre même si c'est propre mais en dessous de ce que j'aurais aimé faire, enfin c'est comme ça...
Bon ciel
jérôme

full: http://img11.hostingpics.net/pics/268110NGC76352015finale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jejo très belle bulle, bravo je constate toujours la même chose quant on est plus ou moins longtemps sur le traitement d'une image moins elle nous plait à la fin, pour un œil nouveau je la trouve magnifique et te félicite

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 28-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je trouve que c'est rouge, que du rouge, beaucoup trop rouge

D'habitude tu nous sors que des merveilles, là on dirait une image sortie d'un """vulgaire""" APN

Chacun son Everest

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Helix, oui c'est vrai aussi mais parfois des images laissent un goût d'inachevé

astrotech, j'avoue avoir jeter l'éponge au bout d'un moment et me contenter de ça, j'aurai pu la cacher mes je pense que c'est bien aussi de montrer ce dont on est pas pleinement satisfait... comme tu dis c'est un peu mon Everest celle là , bah oui parfois on rame et là c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle bulle mais quand-même vachement rouge en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette bulle!
tu devrais mettre la version h-alpha!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a du rouge normal... voici la halpha

[Ce message a été modifié par jejo (Édité le 28-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque chose qui ne va pas dans le traitement.
Les étoiles fines de la Ha donnent des étoiles empatées dans la version couleur.
La luminance de l'image publiée c'est uniquement du Ha ou un mix ?

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 29-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vous trouve bien dur avec cette image, elle n'est pas si mal ! :-) juste les halos bleus dus au montage avec le Ha toujours difficile à gérer qui sont un peu génants...le rouge, moi ca passe bien, on a vu pire ici...les montages HaRGB sont les plus difficiles je trouve
Bravo,
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litobrit, oui c'est un mixe entre ha et luminance

Thierry, d'accord avec toi, gérer le ha me pose beaucoup de problèmes aussi, surtout avec les étoiles. Ce qui me gêne dans cette image c'est la finesse des étoiles et le manque de détails, peut être les conditions ou un mauvais choix de traitement. je me demande si la luminance ne pose pas plus de problème qu'autre chose... si j'ai le courage parce que à la fin elle me sortait par les yeux... je referai des essais qu'avec le ha ou un mixte mais avec la couche rouge... de toute façon je prend les suggestions.. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple ne se servir que du Ha pour la luminance.
Ou empiler toutes les couches pour contribuer à la luminance avec Pix en pondérant avec le RSB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos commentaires m'ont incité à revoir ma stratégie de traitement...
J'ai mixé la couche Ha et rouge pour dynamiser un peu les étoiles et m'en servir comme une luminance. Du coup j'ai complètement laissé de coté la luminance... ensuite j'ai fait un starless pour virer les halos autour des étoiles. Le résultat est une image mieux équilibrée avec des étoiles plus fine... on dirai qu'il neige sur la première version... je ne dirai pas que cette version est parfaite, loin de là, mais beaucoup plus agréable visuellement. Je pense que pour cette année j'en resterai là mais je pense que sur cette objet qu'une couche luminance est inutile, autant mettre du temps de pose sur le Ha, il faut aussi d'excellente conditions pour détailler la bulle qui ici est un peu juste au vue d'autres réalisations... reste que c'est plutôt fastidieux comme traitement ce genre d'image....

full: http://img15.hostingpics.net/pics/962398NGC7635haRLRVBHav2starless2015.jpg

[Ce message a été modifié par jejo (Édité le 02-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nouvelle version est encore mieux!! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette version est plus douce bravo jejo , tu n'as pas abandonné super , la persévérance paye toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est nettement mieux, plus de nuances, couleurs moins tranchées.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!, la nouvelle version est parfaite, plus douce et les étolies aussi beaucoup mieux.

Cordialement.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, il semble que ça valait le coup de s'y remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La deuxième version est au poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant