Sign in to follow this  
Gerard THERIN

Mosaïque de 21 images le soir du premier quartier du 15/02 avec le VMC260L & ASI178MM

Recommended Posts

encore une réussite!
Gerard,pour faire ma tapisserie, il me manque des fins quartiers en haute résolution...
En tout cas merci du partage, c'est tres tres plaisant à contempler!
stephane

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
C'est vraiment fabuleux de se balader dans la version 75%. Cette image est tout simplement une merveille avec des détails hallucinants, un piqué d'enfer pour un Vixen mais surtout une maitrise parfaite du Maitre que se soit dans l'acquisition et le traitement. Quand je vois ce piqué, tu fais mieux que ceux qui ont un Mewlon Je ne sais même pas si je pourrais atteindre ce niveau de piqué avec ma Taka un de ces jours
Encore bravo Gérard pour ce travail énorme de ce pano. C'est toujours un régal de voir tes images.
Franck

Merci Bruno, Lionel, Valère, Pierre-Jean, Pascal, Simon, Stéphane & Franck pour vos messages très sympas

pour Valère, je te rassures tu n'as fait aucune gaffe et j'essaie simplement de faire mieux qu'au C8

pour Bruno, c'est surtout l'éclairage rasant qui donne cette impression de relief... comme tout ce qui se trouve au au terminateur

pour Simon, pour l'impression générale avec un contraste plus élevé, je trouve que cela passe bien sur une image pas trop grande mais moins sur sur une image de grande taille... mais ce n'est que mon ressenti personnel

Merci Stéphane, il va falloir que je m'associe avec un imprimeur pour envisager une nouvelle tapisserie

Pour Franck, oui c'est un (très) gros boulot mais la meilleure des récompenses passe par vos messages en retour et le reste s'oublie

Gérard

On est de plus en plus dans le sublime, tout est parfait de l’acquisition au traitement : les détails dans la région d'Hyginus sont ahurissants.

Une image de toute beauté ! Quelle finesse et un très beau rendu. On ne se lasse pas de se balader sur la full.
J'imagine que c'est un sacré boulot à faire et surtout à traiter.
Continue de nous régaler avec tes images !

Patrick

Du grand art.
Comme les grandes œuvres, le (gros) travail sous jacent se fait totalement oublier..
Bravo

Bravo Gérard, une excellente définition de la lune , bien nette un régal super

Merci Patrick, Jocelyn, Daniel & Helix1959

Gros travail mais après l'effort, il y a le réconfort... via vos messages

Gérard

Salut Gerard elles sont vraiment hallucinante tes lunaires bravo etmerci pour ces tres belles images
Michel

Bravo !

Les images sont magnifiques !

Patrick

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By jpl34390
      Bonsoir,voici une photo sans prétention de la lune prise à 5h30 le 12 juillet 2020 après avoir observé la somptueuse Neowise !
      Photo prise au canon 550D,iso 800.
      Bon ciel à Vous.
      Jean Pierre.

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'aime bien les trio, après Sélène-Jupiter-Saturne (début de nuit), je propose Sélène-Vénus-Mars (milieu de nuit). des conditions très stable avec des passages de voiles nuageux. 
      Lune superbe à l’oculaire et de nuit avec un beau quartier d'orange.
      J'attendais d'avoir une belle Mars et c'est arrivé quand même, je préfère la version avec la ZWO que l'ALTAIR. L'essentiel est là la calotte et les terres visibles (et sans tempête)
      Vénus étant en phase croissante, elle s'éloigne à nouveau.  
      J'en ai profité pour retraiter mes images d'hier Saturne et Jupiter, je trouve que c'est bien mieux.

Le tous Mixé avec ASTROSURFACE LEDA

Bon ciel planétaires & lunaire

• By CATLUC.
      Belle turbulence ce matin encore il n'y aura peut être pas d'images de la Lune mais la hauteur de Mars m'a permis de sortir une image, elle supporte bien une augmentation à 150% malgré ou grâce au 807.
      .

De Petavius à Humboldt du 28/06/2020 je l'aime bien celle la :

Bullialdus Konig du 03/05/2020 :

Encore plus vieux du 30/04/2020 Burg Plana C Plana et Mason :

Encore Bullialdus du 04/04/2020 :

Voilà je vais voir ce que je vais pouvoir sortir de ces dernières nuits mais pas trop optimiste.
      Bonne journée pensez à cliquez sur les images.
      Luc CATHALA

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Hier soir et tout à l'heure, ciel propice pour imager les planètes même si le taux d'humidité fut visible en arrière plan avec un ciel jaune en bas de l'horizon.
      Pour Jupiter le résultat ne fut pas terrible je trouve, même à une heure du matin et la GTR qui se sauve en début de soirée (elle est au coin gauche) des festons, une dépression en bas , par contre Saturne en visuel c'était bien mieux bande centrale qui se détache bien.
      J'ai oublié de préciser l'utilsation de l'ADC et de la barlow x2.

Bon ciel lunaire & planétaires
    • By Daniel B
      Bonjour tout le monde,
      Impatient d'essayer ma nouvelle caméra QHY5III290M (mais pourquoi leur donnent-ils des noms pareils???), qui est enfin rapide grâce à votre aide (voir mon post dans la section "Astronomie pratique"), je me suis levé à minuit malgré des prévisions de seeing moyennes. Bon... le seeing était en effet très moyen. Inutile d'ouvrir le 25 cm. J'ai donc utilisé ma lunette TEC140 F/7 munie d'une roue à filtres, d'une PowerMate 2.5x et d'un ADC (ZWO) pour tenter ma chance. Pas mal de bouillasse, beaucoup de déchet. Mais quelques images sympas, même si elles ne sont pas extraordinaires (au sens propre). Alors voici une Jupiter LRGB (4h54 TU, minuit 54 chez moi), une Saturne RGB (même équipement mais drizzle 1.5x), et une mosaïque de 8 tuiles de la Lune au foyer primaire et avec un filtre IR742. Même là ça bouillonnait! Pilotage caméra par FireCapture 2.7 beta, compositage AutoStakkert!2, ondelettes RegiStax, dérotation WinjupOS pour les couches L-R-G-B de Jupiter, et finition (y.c. assemblage de la mosaïque) Photoshop CS3. Pour la mosaïque, clic-clic-clic habituels pour la full.

Maintenant j'attends une nuit de bon seeing pour y aller à fond avec le 10 pouces!

Daniel

• Images