Eratosthene

ma meilleure jupiter 3/03/2016

Messages recommandés

Turbulence raisonnable, transparence relativement moyenne, mais j'ai décidé d'imager avec la barlow x2 sans allonge : c'est nettement mieux. Je verrai ce we pour améliorer le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe, les couleurs sont nickels.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, effectivement elle est vraiment très belle cette image de Jupi. Juste dommage que tu ne l'ai pas décentré pour avoir le satellite mieux dans le champ. C'est fait avec quel setup ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux etre tres satisfait. Elle est vraiment tres belle cette jupiter.
Bravo !

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des détails, de la finesse et tout pour nous présenter une superbe Jupiter.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des compliments
Oui j'ai oublié de rappeler mon setup : le newton "météore" miroir mirrophere 200/1224 qui commence à montrer ses véritables capacités sur ce coup, qhy5l-ii noir et blanc, barlow astrophysics "baradv" x2 sans tirage ou presque, roue à filtre manuelle zwo, filtres astronomik types IIc r, g et b, le tout sur skyview pro. autostakkert, registrax iris et photoshop pour des poses de 60s à gain 156.
Je pensais que le satellite serait hors du champ de ma roi lors de l'acquisition : dommage en effet que je n'ai pas été légèrement décentré. J'ai quelques autre brutes à traiter : celle ci semblait être la meilleure, je vais m'occuper du reste ce week ebnd pour voir s'il ne traînerait pas une bonne surprise parmi les autres : la brume s'est épaissie au moment de l'arrivée de la gtr, mais la turbulence restait modérée, donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat, les couleurs sont excellentes, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will, merci Lionel : pour la petite taille je me suis rendu compte qu'en me contentant très modestement de doubler ma focale, j'avais des images qui me plaisaient plus : je pense donc que désormais je vais privilégier ces petites miniatures mieux adaptées à mes 200mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image! très fine!

Tu maîtrise de mieux en mieux ton setup!

Avec un miroir d'un artisan illustre ça cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Apparemment d'autres images sont du même niveau dans les brutes d'hier. Vue la météo, je vais prendre mon temps pour bien traiter ça et le présenter sous forme de planches dans l'ordre de rotation (qui attirera peut-être plus l'attention sur les détails qu'un gif)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant