wilexpel

Jupiter nuit du 25-26 et pourquoi pas une noir et blanc

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je n'avais pas encore traité ce film que je pensais trop mauvais mais finalement en transformant la version d'origine couleur, très fade, je me suis aperçu que la version noir et blanc passait beaucoup mieux.
Mak 250, Zwo IMX 224C commandée par Génika Astro, ADC, 13 Ms, gain 327 (c'était le fameux soir ou il y avait une très mauvaise transparence, très courant dans cette région du globe ).
Un peu d'anti-bruit pour enlever ce vilain bruit, vous l'aurez remarqué !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 08-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et détaillée (pendant que les mocochromes sont en quête de la couleur idéale, les couleurs se mettent en quête de contraste n et b)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

c'est super bien joué, la finesse des nodules blancs est bien supérieure à ce que j'ai obtenu dernièrement avec le même diamètre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ainsi en n et b, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william pour cette image en n/b !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image couleur re-noir-et-blanc-isée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eratosthene : Merci !

Valère : Merci, le traitement est un peu forcé et peu naturel mais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent en ce moment !

Merci Baroche, Polo et Daniel !

Merci Marc, je pense que de ton côté c'est toujours aussi difficile pour imager !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bravo
quel avantage de piloter avec Génika?, merci pour ta réponse...

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci G :
La principale raison c'est que je l'utilise depuis quelques années avec mon IDS, je peux donc maintenant gérer mes 3 caméras (IDS, Zwo IMX 224C et 174)et j'ai mes petites habitudes. Ça ne fait pas usine à gaz comme FC, il y a pleins de petites particularités qui démarquent, comme la possibilité (entre autres) de mettre en premier plan les paramètres de lancement de capture (peut être également sur FC mais je n'ai pas trouvé) et enfin il y a un service après vente remarquable, dès qu'il y a le moindre souci avec le logiciel, on est écouté, et cette dernière particularité est très importante !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 09-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci William et la version de base suffit ? merci encore...
et bon ciel pour toi, et si ça me profite un peu aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil> Imager je ne sais même plus ce que cela veut dire.
Quand il ne pleut plus c'est que le vent souffle les nuages, qui sont remplacés par d'autres et cela recommence.
En Janvier (source MF) on a eu UN jour de bon ensoleillement (moins de 80h cumulés sur le mois) ... royal non ?
Remarque la pluie c'est cool, j'ai maintenant 2 piscine, une couverte en dur et l'autre à coté sur un fond de pelouse mais elle ne fait que 10cm c'est pas trop pour nager. Autre bonne nouvelle, il ne faut qu'une journée pour remplir mon récupérateur d'eau de pluie de 400l mais j'en ai qu'un et il déborde depuis 2 mois (je l'avait vidé par crainte du gel).

Non sinon tout va bien je pense installer des flotteurs à l'EQ6.

Marc ... déprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G : la version de base ? Je crois qu'il faut une licence par caméra, à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc : C'est quand même général, pour sortir mes pauvres Jupiters, ça été constamment entre les nuages et le seeing n'a rien à voir avec ce que j'ai connu l'année dernière ! Ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds à Toulouse et cela va être de plus en plus difficile pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will, il me faudrait arriver à cette finesse au top en couleur avec le film que tu m'as passé

Mais je suis très loin du compte, il y a comme un lézard !

Tu as utilisé combien d'images pour cette N&B ?
Et synthétisée comment, depuis la Bayer ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Jean je viens de m'apercevoir que je me suis planté de fichier et je t'ai envoyé un mauvais stack, tu devrais recevoir le bon fichier, désolé de t'avoir fait perdre du temps il y en avait 1921 et pas 389)

pour cette image, enregistrement en RAW, je n'ai plus les infos mais le stackage est rarement en dessous de 1000 images. R6 avec ondelettes de premier niveau, conversion de la couleur sous Fitswork (je n'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre perte d'info)puis retouche avec l'histogramme de PS !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 10-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant