Colmic

[Chili 2016] Ambiances nocturnes + questions pour Stéphane Guisard

Messages recommandés

Je profite de poster ces quelques dernières images d'ambiance prises à l'Hacienda en février dernier pour adresser une question à Stéphane Guisard...

Salut Stéphane, tu n'es pas sans savoir que le 2 juillet 2019 une éclipse aura lieu au Chili (oui je sais, c'est surtout celle de 2017 aux USA qui se prépare en ce moment, mais je vais faire l'impasse !).

Or cette éclipse va passer pile-poil sur l'observatoire de la Silla (durée de la totalité : 110 secondes sur la Silla, 157 secondes au mieux sur la bande de centralité).

Comme j'envisage déjà (hé oui le virus a pris !!) de retourner chez Raymond et Nadine à cette occasion (et à mon avis je serai pas tout seul !!), je me demandais si c'était totalement impossible d'envisager obtenir des autorisations pour observer cette éclipse depuis le site de la Silla, ou si yavait moyen de moyenner ?

Bien sûr c'est pas les Cerros qui manquent dans le coin, mais je me disais que ça serait vraiment génial de pouvoir observer l'éclipse tout là-haut parmis les coupoles... Et quelles photos ça ferait...

L'éclipse aura lieu presque au couchant du Soleil, donc va falloir trouver un point de vue élevé et bien dégagé.

Merci d'avance Stéphane pour tes réponses.

Bon allez, voici les images du Chili, prises avec le A7S et le Samyang 24/1,4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images bravo ... Ah! il y a quand-même aussi des nuages et des avions! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhâââââh, la photo avec les Nuages de Magellan en fond et le premier plan flou des protagonistes... elle est juste sublime !!!
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chu d'accord, une éclipse vue depuis un observatoire, c'est pas une mauvaise idée...


S









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel voyage ! Quel ciel ! Et le Sony A7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos, (celles de Super aussi,mais où était-ce?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauna Kea oeuf corse
J'adore toutes tes photos de ce voyage Colmic - celles-ci d'ambiances en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Ah, Serge, l'éclipse de 1991 sur le Mauna Kea, que dire.... Quel moment tu as dû vivre là-haut !

Bon Stéphane, si tu passes par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant