Arno C

Jupiter anim transit GTR 14 03 16 T250 Normandie Ouest

Messages recommandés

Bonsoir,

la nuit dernière, j'ai profité d'un ciel claire mais légèrement brumeux pour filmer le transite de la GTR. Malgré les prévisions de Meteoblue au rouge , la turbulence n'était pas si destructrice mais seulement déformante.

j'en ai profité pour utiliser pour la première fois l'ADC ZWO. j'ai passé 1h30 à regarder jupi en jouant avec mon nouveau Bidule cela marche trés bien en visuel les changements sont sensibles lorsque l'on joue avec les prismes.
Du coup avec la barlow tv X3 + le tirage de l'ADC, le grossissement était confortable avec le Clavé 10mm, l'arrivée de la GTR sur le limbe wahou!!!

Place à la petite animation:
J'en profite pour remercier tout particulièrement VL pour ses conseils

J'ai traité 69 films de 60s espacé de 120s pris entre 22h25 et 01h54 TU
T250 asi224mc ircut ADCzwo
en 480x480 (via Hostingpics) c'est pas super propre et le gif est destructeur. Une version plus grande est pour bientôt lorsque l'accès a mon site sera possible (debit hyper faible ce soir).

Arno

Voici la version finale impossible de registrer avec iris ou registax (problème de fenêtre, de taille, de poids...), j'ai retroussé mes manches et j'ai tous fait avec PSP Cs2 + Image Ready et finalisé avec VirtualDub. je suis pas sur de recommencer ce type de montage chronophage.
Il eut été dommage de pas vous en faire partager la vision, car c'est plein de belles images

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 15-03-2016).]

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 15-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Joli travail, on a l'impression d'un tour complet et d'un mouvement bien huilé, c'est plus agréable que le pis-aller des aller-retour.

Pour le GIF, tu pourrais cadrer plus serré, ça permet d'augmenter la qualité du sujet principal à taille de fichier donnée.
Tu peux aussi voir avec Instagiffer, il peut utiliser directement un AVI "fullframes" sortant de VDub (filtre "Interpolate" pour fluidifier sibesoin) et sort un GIF optimisé.
Il faut le pratiquer un peu pour en tirer le meilleur parti.
Pour commencer, décoche la case "Enhance", activée par défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,

hé, hé, c'est un excellent résultat ! Je trouve que la fluidité s'en sort très bien malgré l'espace de temps assez long de 2min, mais c'est un choix. ça te permet une rotation de belle amplitude tout de même. Super bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique animation arno!! c'est top !!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel courage !
Mais au vu du résultat, ça valait vraiment la peine.
Bravo.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont vraiment douces, subtiles, agréables, et l'animation est vraiment fluide : c'est un superbe travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

la dernière version finalisée et visible en haut, que ce fut dur!!!

L'utilisation des caméras couleurs sont faites pour ce genre d'exercice, 69 x LRGB = 276 films on risque de passer la semaine devant le PC.

Ce fut une excellente soirée car beaucoup d'images tiennent bien la route, je n'ai pas forcer le traitement et j'ai gardé une colorimétrie la plus naturelle possible.
On observe très bien les vitesses différentielles de chaque bande, bien visible au Sud avec les cyclones blancs.

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 15-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Arno

quote:
la dernière version finalisée et visible en haut, que ce fut dur!!!

Ce fut aussi le cas pour JLD (mais pas pour ma contribution) pour cette animation à partir de 5 images.
Elle a fini à l'APOD

Voir le making of

Et celle-ci par contre beaucoup plus facile !


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant