Colmic

Premier test de l'Intes 180 sur la Lune après révision

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

l'an dernier j'ai acheté d'occase un Intes Micro M703 Deluxe (180mm F/10).
Après un premier test ce tube était complètement décollimaté et l'assiette du primaire était déréglée. Impossible de le collimater depuis le secondaire.

Après quelques échanges avec Gérard Thérin et Thierry Legault, ce tube est reparti chez O.U à Noël pour un petit traitement de faveur

Avec les préparatifs du voyage au Chili, cet Intes était resté dans son sac sans savoir s'il était finalement bon pour le service ou pas...

Ce soir j'ai enfin eu une nuit claire pour tester tout ça sur la Lune. Je ne sais pas trop quoi en conclure mais je suis plutôt satisfait des images, même si la turbulence était assez forte ce soir.

Intes Micro 180 F/10 + Barlow Baader VIP 2x + caméra Point Grey ICX674.
Vidéos de 60s à 30 i/s en 16 bits
Traitement sous AS2 + ondelettes Registax 6, 256 images retenues

Copernic qui sort de l'ombre :

Platon et la vallée des Alpes (on devine la faille) :

Clavius :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mak est réglé aux petits oignons et tu nous sors de très belles images. Vivement une nuit avec peu de turbu ! Je ne savais pas que tu faisais du lunaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce qu'un bon réglage peut changer ! J'ai comme l'impression que tu peux être rassuré à présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorais qu'il y avait eu un problème : visiblement celui-ci est un mauvais souvenir. Sur les mêmes objets par turbulence moyenne, je suis loin d'avoir pu faire aussi bien sur les mêmes objets dans la série que je dois traiter ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Je dois avouer que la première fois où j'ai regardé dedans après l'avoir acheté, je me suis demandé si je m'étais pas fait arnaquer... Le pire c'est que j'avais échangé avec son avant-dernier proprio et lui-même m'avait dit qu'il n'était pas très bon ! Mais comme le tube était cosmétiquement et optiquement nickel, j'étais confiant. C'est pas évident de régler l'assiette du primaire sur ces tubes quand on est pas équipé, et j'ai préféré laisser Rémi s'en occuper, il connaît bien les Intes pour en avoir vendu pendant des années Merci Rémi !

Will, effectivement la dernière fois que j'ai imagé la Lune c'était avec mon Mewlon 210 et une Vesta pro... Ca devait être en 2003 lol !!!

L'objectif de ce tube, c'est le solaire halpha, avec ERF Baader de 180 + mon PST modifié. J'avais besoin d'être rassuré sur la qualité du tube avant d'investir dans l'ERF, je pense que c'est bon ! Ca fera un HaT-like à pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo la vache!!

les ombres dans platon.......
tres tres belle serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant