wilexpel

Enfin une Jupiter Valable au C14, nuit du 17 au 18

Messages recommandés

Voici ma meilleure image faite au C14 depuis cette nouvelle saison, visuellement de beaux détails apparaissaient furtivement dans des saccades de turbulence, je vous rassure tout de suite, ce n'était pas stable, et c'est le moins qu'on puisse dire avec ce vent (je ne parle pas de la transparence), je me suis arrêté a un échantillonnage de 0.099 et cela me paraît correct avec cette caméra couleur.

Setup : C14, IMX 224C commandée par Génika Astro, ADC, 83 FPS, gain 305, 12 Ms. Il y a un vilain rebond en haut à gauche que je n'arrive pas a expliquer, j'ai pu voir ce phénomène sur l'image de Pascal, apparemment ça ne correspond pas a un problème de collimation ?

En attendant une nouvelle accalmie avec un bon seeing, on peut toujours rêvé...
J'en ai encore quelques unes à traiter, je ne sais pas ce qu'elles valent !

Extraction de la couche verte (la meilleure)

Pour info : C'est pénible de retrouver ses images compressés en passant par un hébergeur, l'originale est quand même plus lisse !

C'est un peu meilleur côté qualité par ici : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge38.html

J'oubliais : Callisto est en bas sur le globe et Io à la droite de Jupiter !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 19-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

Une splendide Jupiter que tu nous présentes là, le C14 a parlé !! Beaucoup de finesse dans l'atmosphère ! C'est l'ombre d'un satellite en bas de Jupiter ?

Sinon, concernant l'hébergeur, pour ma part, j'utilise Dropbox, c'est ultra simple d'utilisation (les photos sont contenues dans un dossier sur ton ordi, ça se gère avec de simples copiés-collés, et je ne note pas de dégradations des images).

Quoiqu'il en soit, continue de nous régaler !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William.
Waouh elle envoie celle-ci! Elle conjugue finesse et douceur. Et pourtant il n'y a pas de grosses formations, que des petites pétouilles subtiles!
Je ne sais pas si tu as tenté quelque chose hier soir, c'était exceptionnel chez moi à 15km au sud de chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

superbe image ! Je penche plutôt pour un défaut de registration plutôt qu'un rebond, tu as la même chose avec le même décalage sur le bord droit de Jupiter ainsi que sur le satellite. Regarde si des images très médiocres n'auraient pas été retenues par AS, tu peux les supprimer manuellement. Sinon, y'a aussi la taille des AP size qui peut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard ! C'est un peu bruité mais cela manquait franchement de transparence ce soir là !

Merci Johann : Merci pour le tuyau, je pense que je vais directement utiliser mon site ça m'a l'air beaucoup mieux. Pour la tache sombre sur le globe c'est Callisto et à droite Io !

Merci Simon : Non je bossais de hier et cette nuit, on verra les résultats des autres copains et surtout les tiens, je l'espère

Merci Philippe !

Jean, j'aurais pu attendre sachant qu'àprès environ 23H30 c'était innommable côté turbu et tu aurais eu une belle GTR mais avec la résolution d'un C6

Merci Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée finesse dans les détails !

Le rebond en haut à gauche: c'est sûrement le phénomène optique classique qui se manifeste sur les limbes très nets.

Si tu as fait des captures lunaires, ça va faire mal !

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 19-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves, cette explication me rassure ! Non pour le lunaire, généralement lors des premiers quartiers, je n'image pas, la lune est trop haute et donc inaccessible depuis ma loggia, j'image plutôt au dernier quartier quand elle est basse, oui je sais c'est un comble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de Jupiter bien résolue !

Bravo William !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

Jean-Jacques

[Ce message a été modifié par POUPEAU (Édité le 19-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe cette Jupiter,
avec Callisto ? .
Traitement impec aussi.

Bernard_Bayle

[Ce message a été modifié par Bernard_Bayle (Édité le 19-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bien belle image !!
De beaux détails bien contrastés et nets avec même des nuances sur Io, tip top ! Un ciel comme on aimerait en avoir plus souvent. Bravo pour ce résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, là ça commence à parler et qu'Est-ce que ça va être dès que le ciel sera redevenu bon
Bravo mon ami pour ta superbe Jupi en couleur
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du tout bon cette fois !
Bravo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour ce rebond, elle est tellement belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Jacques et Bernard : Oui c'est bien cela,Callisto en bas sur le globe et Io à droit en approche, je l'ai rajouté

Merci Nodinute, Pascal et Petit Ours !

Merci d'être passé Christian !

Merci mon ami Francki !

Merci Lucien, je pense avoir retenu la leçon, mes juju sont moins rouges maintenant

Merci Guy, oui je suis obligé de faire avec, ce n'est pas la première fois ni la dernière, a moins que ce soit un petit problème de collimation, pas étonnant avec ce ciel fluctuant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
pour la couleur ça me semble bien amélioré.
Mais je ne souhaite pas donner la leçon; c'est un avis.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant