wilexpel 8256 Posted March 20, 2016 Bonsoir à tous.Fin de la première série des traitements, il reste la moitié mais ce ne sera certainement pas meilleur, le lien pour les renseignements technique de cette nuit là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136683 L'animation (je n'ai pas voulu interpoler, je trouve que ça manque de naturel) qui n'était pas vraiment préparée, doù les saccades (j'espère que maître Valère passera par là, pour avoir les critiques constructives ). Version dé-rotée de 3 images, plus résolue que celle du dernier post. Manifestement elle ne veut pas s'afficher ? : http://www.astrosurf.com/astromak/images/vierge38_Img4.png [Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 20-03-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8162 Posted March 20, 2016 C'est certainement superbe mais tes images ne s'affichent pas William ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted March 20, 2016 Voilà mais pour la deuxième il faudra cliquer sur le lien, elle ne veut pas s'afficher, rien à faire... Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 737 Posted March 20, 2016 C'est pas plus mal que ça ne s'affiche pas, je viens de poster une animation, et il va me foutre la honte avec la sienne Johann Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8162 Posted March 20, 2016 Ah voilà! magnifiques images et animation, bravo William! ... Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted March 20, 2016 C'est superbe ! Bravo !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34028 Posted March 20, 2016 bravo william ! très belle animation et une superbe image au point de vue couleurs et résolution! polo Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted March 20, 2016 Là c'est du top niveau !Bravo chef William !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 737 Posted March 20, 2016 Allez, trêve de plaisanterie, cette animation dépote grave William, tu as même du détail sur le satellite !!Du boulot de qualité, comme à chaque fois Johann Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3310 Posted March 20, 2016 Beau travail WilliamAnimation avec résolution : super Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52294 Posted March 20, 2016 Voila de la Juju qui dépote un peu Les conditions sont difficiles cette année ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13008 Posted March 20, 2016 Salut William,et bien pour la critique ça va être rapide : registration, uniformité, impeccables ! La fluidité est non évaluée puisque cette animation n'était pas prévue ! ( déformation professionnelle ) Te voilà déjà devenu maitre, c'est rapide tu vois. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted March 20, 2016 Merci Baroche content qu'elle te plaise !Merci Jean-Jacques, polo et Lucien !Merci Johann (pour la qualité, j'aimerais que ce soit vrai ).Merci astrocris et AG.Merci Valère : c'est plutôt rassurant alors Par contre j'ai remis le nez dans les animations et il a fallu tout réapprendre, heureusement j'ai regardé le tuto d'Eric Blineau (Ricounet). Share this post Link to post Share on other sites
Cath & Fred 0 Posted March 20, 2016 Superbe.Qu'as-tu utilisé pour la prise de vue ?Fred Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5251 Posted March 20, 2016 whoua!ta derniere est nickel!j'adore l'animation je trouve que Io est impressionnant!20/20bravo Willstephane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13008 Posted March 20, 2016 Tu as bien raison, Eric a très vite volé de ses propres ailes pour ensuite aider d'autres gens ! ça fait un p'tit moment que je ne l'ai pas vu par ici ? Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1347 Posted March 20, 2016 Hello Toujours plus près de l'asymptote, et le rebond a disparu !VL avait raison ...Mes manips suggérées sont donc devenues inutiles, encore que les shoots d'étoile à l'occasion m'intéresseraient Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10280 Posted March 20, 2016 Très impressionné par l'animation !Dommage pour le bruit, la transparence devait être moyenne. Tu n'as pas essayé de le réduire ? (Personnellement j'applique des ondelettes très fines dans Iris à un niveau inférieur à 1)L'image "déroté" est impeccable. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted March 20, 2016 Merci Fred : J'ai utilisé un C14 et une ZWO IMX 224C.Merci Stéphane Valère : Oui, il a fait quelques tutos bien sympathiques. Eric est un peu plus occupé en ce moment mais il nous surveille Il a fait un jolie Juju sur le forum d'en face...Ok Paul, je vais voir ce que je peux faire dans un mois, quand il fera beau Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted March 20, 2016 Merci Jean-Yves : Oui, les couleurs était bien délavées, oh tu sais ici c'est quand même très rare que le ciel soit transparent, là c'était particulièrement médiocre, c'est ce qui doit faire que le seeing n'est pas complètement catastrophique.Honnêtement, je ne connais pas du tout Iris ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1173 Posted March 20, 2016 Salut William,Ton animation et ton image sont sublimes, un trés grand bravo !Phil[Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 20-03-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
lpistor 100 Posted March 21, 2016 Très belle animation, et quel piqué !Luc Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3564 Posted March 21, 2016 Bravo William, t'es un champion. Ton animation c'est vraiment du travail de pro! C'est fin, superbement traité, et avec des petits détails sur les satellites. Il y'a un gars outre-Manche qui doit commencer à baliser sévère en voyant tes images... Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted March 21, 2016 Superbe animation, bravo Will Gérard Share this post Link to post Share on other sites