ValereL

Animation de Jupiter du 170316 au T250.

Messages recommandés

Salut les amis,

suite donc de la soirée du 17. La turbu qui était repartie de plus belle ( comme pour la dernière mosa lunaire de l'autre post ), s'est finalement calmée petit à petit et je ne m'en étais pas trop aperçu lors des acquisitions ! C'est au traitement que ce fut flagrant et cette animation est une bonne démo de l'évolution des images de 23H20 à 23H50. Toutes les images sont traitées de la même façon et je n'avais pas modifié la MAP ! J'ai traité un peu dur par contre.

D'autre part, j'ai privilégié la fluidité en faisant des sers de 50 secondes sans espace de temps, sauf pour les 3 dernières images où l'ordi a ramé dans le buffer pour je ne sais quelle raison.

T250 + ASI120MC au foyer.
26 sers de 50s ( 3000 images environ ) de 23H20 à 23H50.
Prétraitement dans AS : 800 images retenues, AP size de 70 (!)
Traitement OV dans Iris. Balance des blancs inchangée.

- Animation intégrale :

- Pour le fun, animation aller retour grande fréquence à 150% des 15 meilleures images effectives :

On voit donc le transit de l'ombre de Callisto et le satellite Io à gauche.
Je l'ai supprimé de la dernière image car il était tout moche, je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle superbe animation et magnifique fluidité. Bravo Valère pour cette anim que j'adore
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !

Sympa l'anim avec le ballet des satellites !

Reste le petit problème de l'artefact au niveau du limbe à résoudre ( profil d'éclairement curieux), ce qui n'est pas toujours facile avec cette obligation de traiter un peu dur en raison de la turbu...

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours ce coup de patte, cette fluidité, marque de fabrique Valère, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, vous êtes sympas !
Jean Jacques, avec le recul je la trouve archi dure ! J'ai eu le doute en visionnant une Jupiter de Valéry ( eratosthènes ). Du coup le limbe est franchement pas terrible effectivement, et l'agrandissement à 150% n'est pas franchement heureux. Je n'avais pas les yeux en face des trous ce soir là !
Trop la flemme de retoucher ça, tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant