wilexpel

Rassemblement des satellites de Jupiter le 25/03/16... dans et entre les nuages !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon là mes images ont souffert d'une turbulence extrêmement bizarre qui montait de haut en bas et me déformant le limbe de Juju bien comme il faut, j'imageais la plupart du temps dans les nuages, s'en est peut être la cause.
Sur les petits détails, il y a des trainés de turbu, du jamais vu !
Mais l'essentiel était de capturer ce rassemblement et c'est chose faite !
A l'écran il y avait pas mal de détails mais il était impossible de faire une MAP convenable, ce qui confirme une turbulence haute fréquence.

Pour le tableau de famille on trouve Europe au dessus, à droite Io, et en bas Callisto.

Capture du 25/03/2016 à 21H:31:34 TU, durée 2' au C14 et l'IMX 224C, 144 FPS, 8 Ms, gain 316. Traitement AS!2, R6 et Photoshop !


La turbu :

Et là ça s'est bien dégradé :

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Très beau tableau de famille avec plein de détails, autant sur le globe que sur les satellites.
Et un traitement et des couleurs comme j'aime.
Dire que j'ai quitté la RP pour le SO pour avoir un beau ciel
Joyeuses Pâques,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AG, j'imagerai pour toi alors.
Joyeuses Pâques également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh! c'est vraiment superbe, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Will,
je me suis souvent demandé comment pouvaient être tes images brutes pour obtenir une telle résolution sur l'image finale, tu nous livres ici un bel exemple! et cela confirme donc un gros travail de traitement. malgré les conditions, le tableau est magnifique.
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

tu t'en sors super bien pour les conditions ! On sent la puissance de l'ouverture car tu as de beaux détails sur Callisto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william ! elles sont super chouette tes images ,des détails sur les trois satellites ,c'est tout bon ! ton image de turbu : c'est à la grandeur d'acquisition ou c'est une version réduite ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la première !
Je me suis amusé à la comparer à la mienne
Dommage que la turbulence nous a empêcher de faire de même avec la GTR centrée.
Et c'est mal barré pour ce soir: http://fr.sat24.com/fr/fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno : Franchement je suis déçu par le résultat, pas sur l'image en général mais sur les petits détails qui ont encore été estompés par la turbulence, surtout sur les pôles. Mais il est vrai que dans ces conditions on ne peut faire de miracles !

Merci Baroche et Helix, c'est sympa

Merci Valère : A quand de bonnes conditions, l'opposition va finir par être un vague souvenir

Merci Polo : c'est une version réduite, je ne voulais pas qu'elle entache la présentation

Merci Jean-yves : La comparaison : Tu es devant, tes détails sont bien piqués et il n'y a pas de bruit (les poles n'ont pas été affectés chez toi). Pour la GTR ça s'est dégradé très rapidement, après je bossais le lendemain et la nuit donc ça m'a permis de ne pas me coucher trop trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci william pour cette précision ,mais c'est quand même une des moins belles images du film?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci G,

Oui Polo, je ne vais pas jouer au magicien ; c'est dans la moyenne des images mis il y en a avec le tour rond et certaines avec des détails visibles et marqués, je dirais que elle fait partie des images récurrentes !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose la première ! Malgré la turbulence tu t'en sors très bien sur les satellites... Je n'ose imaginer le résultat sans ça
Au moins tu peux imager. Cette année chez moi c'est zéro résultat avec une météo pourrie.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe shoot William, encore un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc !
C'est du très beau que cette Jupiter même avec les nuages !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien : Je pense que ces nuages y sont pour quelque chose dans le résultat qui donne une effet de bougé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant