baroche

Gémeaux

Messages recommandés

Bonjour amis astrams,

Beau ciel hier soir contre toute attente ... j'en ai profité pour réessayer mon nouveau 40mm "pancake" sur les Gémeaux... j'ai fermé à 3,5 et il pique bien ce petit objectif, j'en suis très content pour faire des grand-champs de constellations...

Canon 600D à 1600iso, 16 poses de 2mn ...

avec quelques noms

tite "full" ...
http://img15.hostingpics.net/pics/769296gmeaux40mm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! très belle image de ces gémeaux avec ses nombreux amas!
ici c'est la tempête !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, c'est une superbe image Pierre-Alain et elle m'intéresse beaucoup car j'ai pu la comparer avec mon image faite récemment avec mon Nikkor 24/85. Je ne me souviens pas quelle focale j'avais car je ne suis pas sure que j'étais à 85: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046289.html
En tout cas bravo et merci du partage. Par contre, je suis surpris que la nébuleuse ngc 2175 ressorte un peu mieux avec mon Nikon D610 en étant pas défiltré et surtout que j'étais à 400 iso. J'aurai pensé que tu ais plus la nébuleuse de marqué par rapport à moi vu que tu étais réglé à 1600 iso, comme quoi les nouveaux capteurs de chez Nikon sont vraiment très bons. Après peut-être que ton site est encore plus pollué que le mieux
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Polo, Christian et Franck ...

Ben la tempête commence aussi chez moi Polo ...

Franck, la comparaison avec ton image est très intéressante en effet, surtout que par hasard nous avons exactement le même temps de pose, soit 16x120 secondes! mon Canon n'est pas défiltré non plus ... pour NGC 2175, en effet elle ressort un peu mieux chez toi, pourquoi je ne sais pas ... les iso c'est assez aléatoire si j'ai bien compris (d'après Legault) peut-être que tu as pu pousser plus les curseurs avec tes 400iso que moi avec mes 1600iso ? (rapport signal-bruit)... en effet je n'ai pas pu pousser la ddp à plus de 3,20 en intensité, ce qui est peu, car plus haut ça bruitait grave ... en tout cas je ne pense pas que ce soit dû à la qualité du ciel qui est généralement très bon chez moi ... Ah mais je vois que tu était à F/d 2 et moi à F/d 3.5, ça doit être ça, mais ton capteur est peut-être meilleur aussi ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
tu me fais culpabiliser avec tes images faites aux petits téléobjectifs Pierre-Alain : les miens sont dans le tiroir.

Bravo pour ces résultats !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau champ, on a tendance à oublier les belles images avec du petit matériel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Lucien ... ben sors les du tiroir ces objos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci William ... ah c'est sûr que ce n'est pas du gros-plan au C14 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Pierre-Alain,
Tu n'as pas compris ma plaisanterie car je parlais de mon téléobjectif à 2 balles donc 2 sous ou 2 centimes mais pour ma photo, j'étais fermé à 4,5.
Je pense plutôt que ça vient de la très bonne qualité des nouveaux capteurs chez Sony qui équipent les derniers Nikon.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, jolie tout plein bravo, hier soir c'était jolie le ciel , beau grand champs comme j'aime, et les étoiles sont bien piquées super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Franck, "à 2 sous", j'avais pas tilté , alors oui ça peut être le capteur ...

Salut Denis, merci ... pis toi tu n'as pas imagé? ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant