baroche

pour moi c'est n'impe!...

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique, mais la je trouve une fois de plus que l'APOD du jour c'est n'importe quoi! ... je ne sais pas ce que vous en pensez de ces montages à des focales probablement différentes, mais si chacun y va de sa petite sauce je ne vais bientôt plus aller visiter ce site! ... c'est beau mais c'est faux! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a clairement une superposition : c'est sympa, mais on est plus dans du décor de japanimation que dans de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas la Corse à se mettre sous la dent, alors voilà, oui,
c'est n'importe quoi...

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison pierre-alain!! n'importe quoi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ce que je me suis dit ce matin ! C'est de l'astro, mais revisitée Hollywood ou Lucas Film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

et pis on voit un liseré noir sur le sommet le plus haut, c'est le bouquet ! Faudrait au moins que le montage soit correct. Et pis ça fait totalement artificiel. L'apod ? Pour ma part, connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que vous soyez de mon avis les gars ... attends, je vais en faire moi des APOD avec mes images, tu vas voir dès que j'ai le temps! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du boulot que de choisir une image tous les jours, y compris les fériés et même aux USA, alors ça doit être fait sur ordinateur par tirage au hasard des envois au Starship Asterisk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un premier essai bâclé en 30mn (peux mieux faire) ...

Lovejoy vers les Pléiades le 18.01.2015 en dessus de vieux greniers situés en Valais dans le village d'origine de mon épouse, une image d'avant-plan que j'ai prise en 2012 ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, l'Apod est ok, bien entendu...
Hors concours hélas, ça passera pas, trop belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelques vers luisants bien visibles dans l'herbe, ça passe...👍
😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, pas mal Pierre Alain !
Les montagnes me semblent un peu lumineuses, mettons qu'il y a la pleine lune...
Je vote pour ton image !
Je serais toi, je l'enverrais dans la foulée à l'Apod.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, saviez-vous qu'il y a un forum APOD ? Il s'appelle Starship Asterisk et c'est là qu'on peut proposer des images, des membres d'AS l'utilisent pour ça. Il y a aussi un fil de discussion créé pour chaque nouvelle image publiée, on peut y poser des questions, donner son avis (positif ou négatif)...

Bref, c'est bien de protester ici mais ça n'a pas plus d'effet que de pisser dans un violon, alors les grandes gueules de ce forum, allez-y et mouillez-vous un peu ! Moi j'ai donné le mois dernier pour le faux transit ISS-Saturne et je leur avais déjà signalé d'autres trucages (oui ce n'était pas le premier sur APOD). Je m'étais aussi fait exclure de Cloudy Nights pour avoir osé dire qu'un type essayait de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec des images de satellites grotesques. Bref ce serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'expriment...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry, sauf que je m'en tape du forum APOD, j'ouvre ma gueule dans 2 forums ( bon, beaucoup moins dans l'autre ), c'est déjà largement suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, VL, pour améliorer ton anglais

On y trouve aussi confirmation que les images sont sélectionnées par APOD Robot !

CQFD...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça c'est la meilleure ! Il doit y'avoir un sacré nombre de clampins qui passent leur temps à vouloir se faire apodiser !!! C'est du propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ... Sûr qu'il faudrait aller protester sur le site de l'APOD mais bon, autres choses à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais bon, autres choses à faire", comme par exemple un beau coucher de soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Pierre-Alain,
Ca devient du n'importe quoi cet APOD. Déjà l'image de l'iss (comme le souligne Thierry) et maintenant une image d'Orion qui a du être faite avec un téléobjectif et la montagne en premier plan, ça devient vraiment ridicule mais bon les Américains aiment bien les truquages
Moi, j'ai fait mieux en ayant eu pratiquement tout le système solaire ainsi que la Lovejoy et M76 sur la même image. Franchement, j'aurai du tenter d'envoyer mon image, peut-être qu'elle aurait été sélectionné
Franck


[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 28-03-2016).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais nan Franck, le trucage commence à se voir sérieusement !
La phase de mercure, c'est ça qui m'a jeté le doute. Mais bon, c'est tout de même honnête de ta part de l'avoir signalé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est un croissant de quel âge, sur la Corse, Titours ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant