patry

Jupiter le 28/03 - mauvaises conditions

Messages recommandés

Une seule image sauvée de cette session avant que les nuages n'envahissent le ciel !
Ce ne sera pas une soirée mémorable. J'ai jeté toutes les images vertes, toutes les rouge, et je ne conserve qu'une autre 23A pour valider des détails mais qui est un peu moins résolue.

Par contre c'est capturé avec Firecapture 2.4 qui m'a mangé toutes mes préférences (en particulier pour le nommage des fichiers), heureusement que les logs sont là pour confirmer les paramètres de prise de vue.

Capture à 0.013s, gain 400/1000 pendant un peu plus de 80 secondes.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les conditions très défavorables, le résultat en reste néanmoins bien sympa... bravo Marc

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

Oui c'est bien exploitable tout de même.
Christophe dirait que l'on peut tenter de la dérotation mais pour ça il faudrait plusieurs séries.
Et puis si c'est moyen on n'a pas trop envie de passer du temps.
Il nous reste des semaines encore...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du détail !

De mon côté, elle était superbe en visuel à 225x, mais grossir plus n'apportait rien, alors la caméra...non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! tu t'en sors bien avec ces mauvaises conditions!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Marc,
c'est pas mal du tout malgré tes conditions. combien d'images contenait ta capture de 80s avec tes paramètres d'acquisition? quoiqu'il en soit, le résultat est vraiment très bien avec un traitement bien dosé, bravo!
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai subi des conditions équivalentes (je compatis donc ), mais tu t'en tires très honorablement à ton habitude.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !

Lucien> C'est vrai mais les autres images sont nettement moins bonne, et finalement la dérotation n'apportera rien de plus (au contraire en ajoutant des mauvaises images).

CASTOR> je comprends mais j'étais tellement en manque que je n'ai pas pu résister. Dès que je vois un coin de ciel noir je m'y engouffre.

Rdj22> La capture a duré 82s et il y a 7400 images dans le flux. j'en ai utilisé un peu moins de la moitié mais aucune n'était "exceptionnelle" ce qui lisse artificiellement la courbe de qualité.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant