Christian Arsidi

Clavius du 18 mars traité au Vancittert

Messages recommandés

Hello Christian

Celui qui rachètera ton C11 fera certainement une excellente affaire pour la qualité !
Ce sera toujours pour moi intéressant de co-traiter tes TIF.

Pour conclure sur ce dernier Clavius, j'ai remis (Lanczos 3) pour comparaison ton résultat final de 110% à 100%, personnellement, je ne suis pas très fana des agrandissements quand on a un écran à 0,25 mm / pixel.
On en est maintenant dans le domaine des sensibilités personnelles et des différences d'écrans et d'ambiances :

.

Mon traitement (à G):

- Dans RGX6, légère descente du curseur haut pour remonter les hautes lumières et correction de gamma 1,2 pour éclaircir l'image (afin qu'elle plaise à SuperS, mais sans conviction ! ) et enfin ondelettes sur 1ère couche, modérément filtrées .
- Retouche FFT avec FW pour casser un peu le bruit en préservant les Fs# 0,5 pour les ultimes détails fins.
- Accentuation-adoucissement adaptatif avec IA pour lisser le bruit les à-plats, deux réglages d'adoucissement pour versions "dure" et"douce".

Voici les graphs FFT, G en gris, D en jaune :

.

La résolution des deux images est pratiquement identique, mais le niveau plus élevé de la courbe jaune aux Fs < 0,5
se traduit par un certain épaississement des structures fines.
En fait, la différence de rendu tient à une proportion différente des fréquences hautes et basses pour lesquelles ms parlait d'un traitement différencié dès l'empilement.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean,
Dès demain je cherche mes images de 2009 dans mes disques durs pour les traiter avec AS2!
Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir Christian

Alors, cette recherche d'un Clavius historique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean, c'est en cours je suis en train de traiter avec AS2 toute mes images au C4
Pour te faire patienter un Clavius et un Ptolémée au C14 et la Skynyx 2-1M traités avec AS2

La suite très bientôt d'environ 15 images!
Christian

Clavius:


Ptolémée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant