ValereL

Animations de Jupiter du 010416 et 020416

Messages recommandés

Salut les amis,

petite opportunité le soir du 1er avril avec un ciel bien dégagé mais une turbulence très marquée malheureusement.
Je vous propose deux animations : la première avec la barlow Antares 1,6x de 23H45 à 0H15 et la seconde avec la powermate 2x de 0H35 à 1H05.

-> 1ère animation :
Télescope Cassegrain 250mm + barlow Antares 1,6x + caméra couleur ASI120MC.
Acquisition de 16 sers couleurs avec Firecapture de 1min20s.
Prétraitement sous Autostakkert : 1000 images gardées, AP size de 100.
Traitement sous Iris : ondelettes(200%)-vancittert (100%).
Pas de retouche des couleurs.

On peut voir sur cette animation la sortie du satellite Europe à gauche, projetant son ombre sur le globe.
Il y a encore des artéfacts pour une taille des AP à 100...

Version à la taille d'acquisition :

Version aller-retour à 70% :

Etant très optimiste , j'ai mis la Powermate 2x pour la sortie de l'ombre cette fois ci.
17 sers couleurs de 1min20s, 800 images, APs size de 110 ! : encore trop petits, cette fois ci elle est bourrée d'artéfacts !

Pour rigoler, je vous mets quand même la version à la taille d'acquisition :

Une version à 60% un peu plus regardable :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valére,
une belle animation! on voit que les conditions ont été difficiles mais , je trouve , avec une animation cela passe les doigts dans le nez!
je crois que je vais me coucher!
salut
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles animations, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout, malgré une turbulence affreuse ces 2 soirs là . C'est toujours très propre.

Je suis étonné que tu ai des problèmes avec les APs, je suis entre 35 et 75 avec des focales entre 5 et 8 mètres avec le 250mm avec un Noise Robust à 5-6, je rajoute des zones en plus si il y a des trous.

Jusqu'au 31 mars 18h, c'était de la pluie non ? j'étais dans le Nord-Est de Rouen(Argueil) pour le boulot

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 03-04-2016).]

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 03-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
elle très belle ton animation. Par contre, pourquoi les satellites ont une sorte d'ombre ou comme une image miroir de leur propre corps ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ! très belles animations !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, Arno ça commence à me chauffer cette histoire d'AP size, il y a aussi Vincent qui n'a pas de problèmes avec des AP size à 40 et d'autres également. C'est peut-être moi qui fait une mauvaise manip, je mets les AP size en mode auto pourtant.
Franck, la collimation étant vérifiée comme d'hab juste avant, j'ai mis un certain temps pour faire la MAP, c'est peut-être le cumul d'une registration difficile avec une MAP un chouilla défectueuse ? Je ne sais pas trop. Je pense que bon nombre d'imageurs n'auraient même pas faits d'acquisition à la vue des images en temps réel. Quand j'ai vu l'ombre du satellite, je me suis dit qu'il fallait filmer coûte que coûte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie sortie d'Europe Valère ... tu pourrais peut-être booster un peu les couleurs aussi sans aller jusqu'à l'américaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la très belle animation après côté résolution on est tous plus ou moins contrariés par la turbu en ce moment ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, Eddie et Neb.
"J'ai publié de te congratuler", ça ne veut rien dire Neb.
Ceci dit, même s'il faut lire probablement "j'ai oublié de te congratuler", je ne comprendrais pas plus.
Eddie, je me suis cantonné aux couleurs rendues dans le film, saturer les couleurs n'est pas trop mon truc. C'est vrai que c'est un peu fade, faudrait que je vois en amont si la cam peut saturer un peu plus à l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai publié de te congratuler"


Lire "J'ai oublié de te congratuler"

Les occasions de le faire pour toi étant trop fréquentes, je ne le fais plus que dans les grandes occasions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

J'aime bien les animations que tu proposes ici.
Et surtout en petite taille, car les conditions n'étaient pas très favorables.
Concernant la couleur de Jupiter, c'est sa blancheur générale qui me gène un peu toutefois: blanc froid pour être plus précis.

Sinon c'est du bon boulot et ils n'ont qu'à s'y coller les amis !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation Valére comme tu sais si bien les faire
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir valère! moi pour jupiter je mets des ap size de 50 , je n'ai pas de problème particulier de ce coté !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère, on voit vraiment le satellite gagner en contraste à mesure qu'il approche du limbe avant sa sortie. Bon, par contre je n'aime toujours autant pas voir Jupiter aller et venir sur son axe ))
Amitiés,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Emmanuel et Christian. Va falloir que je fasse mieux quand même mais c'est pas moi qui décide malheureusement !

Paul, Michel m'a indiqué dans le forum WA qu'il montait jusqu'à 160 pour les AP size et du coup ça me rassure sur mon protocole. Je me disais que la talle des AP size pouvait donner un indice sur les conditions de chacun finalement ? Pour un grandissement précis évidemment, la taille de l'AP augmentant avec le grandissement normalement. Tu parles de 50 pour toi mais à quel F/D résultant ? Pour mon cas ici, l'AP est de 100 ( encore trop petit ) pour un F/D tournant autour de 23.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant