ValereL

Animations de Jupiter du 010416 et 020416

Messages recommandés

Salut Valère,

je découvre tes images...
au sujet des AP dans AS2, je ne m'étais pas posé la question, je mets toujours 25.
comme tu en causes j'ai cherché des réponses et trouvé ceci de Christophe Pellier :

APsize

donc prochaine fois je ferais aussi la comparaison entre 25 et 50 sur mes films.

JLuc (souvenir de Valdrôme ?)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc ! Bien sûr que je me souviens, on s'était revu je ne sais plus où y'a pas si longtemps ?
Oui je connais les articles de Christophe évidemment, et je m'étais rancardé assez vite quand j'avais pris en main AS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valère

je te réponds un peu tard , mon f/d est de 27 environ et je vais revoir à la hausse la taille de mes Ap lors des prochains traitements à la vue du post de jacques ! je mettais par défaut 50 ,dorénavant je vais mettre plus à cette focale !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, mon F/D résultant est inférieur à ton F/D et j'ai une Jupiter plus grosse ? Es tu sûr de ton F/D résultant ? Car dans ce cas, je dois me fourvoyer dans le F/D au foyer de mon Cassegrain ( Lecleire me l'avait vendu à F/D 13,6 mais j'ai modifié depuis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila valère :


voici ma valeur d'échantillonnage mesurée avec la barlow x1.6

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant pour moi effectivement ! Peux tu m'envoyer le lien de ce logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul ! Le problème est qu'il faut compléter la focale que je ne connais pas exactement, j'ai contourné le problème en affichant une valeur de focale jusqu'à ce que j'arrive à 2 pour la barlow ( après mesure des deux points ), ça me donne un F/D au foyer de 16,4 disons 16 et donc une focale résultante de 32, bien supérieure à ce que je pensais ! C'est crédible rapport à la taille de Jupiter chez moi. La collimation d'un cassegrain se modifie très vite en jouant sur les vis du primaire, je ne sais pas si ça influe sur la qualité de l'image. Mais bon, il est dans cet état depuis un bout de temps, et il m'a donné de très bonnes images sur la lune et Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est plus crédible ! je ne sais en quoi influe de renseigner la focale car le logiciel la calcule certainement avec le rapport
taille sur l'écran et taille réelle ! tu dois pouvoir mesurer la focale de télescope je pense ! mais vu tes jupiters tu tournes à un f/d de plus de 30
c'est sur !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense Paul, j'ai un doute, on ne peut pas comparer de toute façon les tailles de nos jupiters, c'est avant tout la focale qui fait le grandissement. Je pense à Luc avec ses dernières images lunaires, son F/D résultant est de seulement 13...Le grandissement est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant