exaxe17

m51 version pose rapide

Messages recommandés

Salut,
je me coucherais après...

une acquisition de m51 le 1er avril :
En début de soirée la version pose rapide pendant 6000x1 seconde (soit 1h40)(j'ai gardé 3800 images pour le stacking) avec le couple 250mm et asi224mc, puis 6h de pose (300s unité) avec le couple 66sd (légère decolimation) et atik 314e.
on traite avec iris pour les poses rapides et DSS pour les lentes, on enleve la couleur (une cata!) et on fignole avec Rawtherapee , pour melanger les calques avec photoshopcs on obtiens une photo avec 2 resolutions differentes.
C'est un peu extrême.. :

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable, avec des poses de seulement 1 seconde, très belle image bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La démarche est trés intéressante, bien sûr cela se fait au détriment des faibles signaux (les extensions). Ce n'est que mon avis. Bravo
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"une acquisition de m51 le 1er avril"
Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve bizarre ,c'est comme si il manquait une partie sur le bas de la galaxie sur ton image ! pourtant le tourbillon est bien présent et son extension ! le coeur de la galaxie est bien résolu !
c'est une impression !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci G
merci Baroche, des poses de 1s pour le coeur et des poses de 300s pour le reste...
merci Aries, je suis une bille en traitement ciel profond , il y a peut etre moyen de faire mieux mais ce si le temps le permet je referais mieux.
AG, c'était entre le 1er et le 2 cela ne compte pas ...
merci Polo, tu as raison il manque une partie de m51 sur le traitement HD.
voilà le premier plan en nb:

le même en couleur, pas genial:

le plan avec la 66sd et l'atik314e

et le gif mélangeant les deux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois mieux comme cela stéphane ! de plus on voit très bien les extensions en bas à gauche et et l'extension du tourbillon en bas à droite qui font croire à un manque entre les deux ! c'est plus une impression finalement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, il y a trop de différence de résolution sur mon image, je le vois mieux à tête reposé,peut être qu'avec un capteur plus grand cela serait plus doux à l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

c'est totalement bluffant, j'en reviens pas !
La galaxie apparait comme "figé" sur l'image, c'est clair que tu as maintenant l'avantage du planétaire dans ce type d'imagerie, la résolution s'en trouve améliorée !! T'imagine la différence d'étalement des pixels entre une pose de 1s et 5 minutes...
En fait, tu nous fais découvrir les objets du CP sous un autre angle, on les redécouvre avec une plus grande résolution. Un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf Alain, ça pourrait passer effectivement pour un poisson d'avril, c'est proprement ahurissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valère, la fin de la session se trouvait au 2 avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me va bien et je suis épaté par ton excellent travail de CP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant et étonnant pour des poses de 1s ! Bon par contre c'est sûr que les étoiles ont une drôle de tronche sans doute à cause de la décollimation ?
Amitiés,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant