beaudoin

6min40 de mes plus belles images du ciel en animation et en musique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose une vidéo de 6min40 résumant mes plus belles images d'astronomie, en animation et en musique. Un bon casque audio est obligatoire pour profiter des basses qui rythment ce voyage au bout de la nuit !

https://www.youtube.com/watch?v=vT_eQd9mWvA

J'espère que cette vidéo vous plaira autant qu'elle m'a donné de plaisir à la concevoir.

Amitiés,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 04-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,
Tu as bien fait de passer par ici, ton résultat est somptueux et quel boulot mes amis !
Dans toutes ces belles images, une préférence pour l'incroyable animation de Jupiter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooooore !
Un grand merci Emmanuel pour ces images qui font du bien !
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme william ! scotchée par ton animation de jupiter !!! quelle résolution!
bravo emmanuel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe, bravo Emmanuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

j'ai regardé ton film hier soir, super sympa ! Oui ça permet de rappeler le niveau fantastique de tes jupiters entre autres ! J'ai découvert aussi pas mal de photos d'ambiance que je ne connaissais pas.
Je ne suis pas fan de Jarre mais bon c'est un détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme VL suis pas forcement fan de la musique mais les images !!!

respect pour un grand monsieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will. Tu as raison ça représente un peu de boulot (et encore sans compter la prise de vue ^^), qui s'additionne à mon autre boulot (le vrai), du coup j'ai bien du mal à venir par ici en ce moment...

Merci Phil, Bruno, GG Litobrit et Baroche

Merci Polo, tu es un vrai "planéteux" comme Will toi C'est Xavi Norès qui avait fait l'anim de Jupiter à partir de seulement 4 images que j'avais faites en 2012. Merci à lui pour le boulot !
Une de mes préférées est celle de la Lune minuscule et cramée de la photo ci-dessous ! Bon d'accord, c'est un cran en-dessous des Lunes de Gégé à la fois en taille et en résolution (il faudrait l'œil avisé de Super pour confirmer)... Il faut dire aussi pour ma défense que les photos en prennent quand même un sacré coup sur la vidéo...

Merci Valère ! Oui il y a tellement de beaux paysages nocturnes que la photo au télescope ne rend pas qu'il faut bien varier les plaisirs ! En tout cas si tu as des tuyaux pour que la vidéo soit moins dégradée je serai preneur pour le futur ! Pour la musique, normal qu'elle ne fasse pas l'unanimité, aucune ne le peut...

Merci Moi 07 pour ton passage sympathique, grand monsieur non, mais grand amoureux des étoiles certainement

Merci à toi JB de ton message.

Amitiés,
Emmanuel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre le temps de regarder ce "best of" vidéo.
C'est vraiment superbe et très bien fait, très agréable à regarder.
Bravo,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéo ça fait du bien en effet un beau voyage et une douceur dans tes ambiances c'est du beau travail bravo !
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Emmanuel,

je ne vois pas de dégradation particulière sur la version 1080p ( du moins sur mon écran d'ordi ). Notamment sur le ciel étoilé, le test typique étant la présence d'artéfacts sous la forme d'auréoles concentriques de différents dégradés. ça provient la plupart du temps de la compression du débit en Kbps à l'enregistrement. Ici, il n'y a rien, c'est propre !
La seule façon de proposer un truc de meilleure qualité pour les grands écrans ( diagonale > 100cm ), c'est d'héberger le master quelque part en .m2ts ( codec sony AVCHD ) ou en WMV dernière génération. Ces deux codecs sont bien reconnus par défaut dans l'ensemble des ordis sur le marché.
A condition que l'ordi client soit suffisamment balèse pour le lire de façon fluide, sinon c'est Youtube le meilleur lecteur.
Tu as utilisé quoi comme logiciel de montage ? ( si ce n'est pas indiscret )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et tellement reposant !
Xavi avait fait pour moi une anim de Juju en 2010 :-)
Celle ci est splendide !
Merci Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment superbe!
bravo pour la presentation
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Franck, Yann, Jean-Pierre et Jéjé.

Valère merci de ce retour. Je trouve qu'il y a un peu le dégradé dont tu parles sur l'éclipse au-dessus des invalides (alors que l'image de départ est impecc'). J'ai simplement utilisé Movie Maker... on ne se moque pas hein

Merci à vous Robert, Stéphane et Johann ! Robert oui Xavi sait faire ça à la perfection. Encore merci à lui !

Amitiés,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie de Movie Maker en WMV9 n'était pas si mal, j'avais vu ça dans mes premiers tatonnements. Je ne sais plus par contre si on a la main sur la compression. Tu as envoyé la version la moins compressée possible ou celle par défaut ? Si tu as envoyé une version WMV, tu t'en sors vachement bien dis donc, la convertion du WMV en flash pour le streaming n'est pas la panacée. Pour les prochaines vidéos, je te suggère plutôt FreeMakeVideo Converter ( gratuit ), il permet aussi les panoramiques que tu as fait ici, la sortie est en H264 et ce codec a plus d'affinité avec la conversion Youtube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Valère j'ai envoyé un WMV à youtube, il ne m'a rien demandé et il l'a "digéré" en quelques secondes ! Bon content de bien m'en sortir alors, même s'il y a des dégradés de fond de ciel ici et là et quand même une grosse perte de résolution... Bien noté le logiciel, merci du tuyau

Merci d'avoir regardé Martin, je suis content que ça te plaise.

Amicalement,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Merci Emmanuel pour ce spectacle de rêve !
Regardé sur grand écran et son hifi

quote:
La sortie de Movie Maker en WMV9 n'était pas si mal, j'avais vu ça dans mes premiers tatonnements. Je ne sais plus par contre si on a la main sur la compression.

On peut régler la compression dans WMV, il y un mode "archival" dit pratiquement sans pertes.
Je l'utilise quand je passe par WMV pour des effets spéciaux de montage et titrage, la panoplie est riche et aisée à mettre en oeuvre.

Pour les publications, il vaut mieux maîtriser soi-même les conversions, encore que YT (et Vimeo) font bien ce qu'ils veulent ensuite.
Le mieux est encore d'utiliser un site perso, avec un MP4 (AVC + AAC) bien paramétré.
Freemake est un outil simple et convivial (ne pas oublier de coder en 2 passes pour des fichier moins gros).
Attention à l'installer en mode "personnalisé" en refusant tout les autres trucs parasites (décocher, refuser, sauter, etc...) !

Il est aussi intéressant pour convertir compactés les directs de la TNT HD (enregistrés en MTS sur USB) en format DVD ou MP4 plus grand en choisissant a posteriori l'audio et le sous-titrage (pour les amateurs de vost), il est très résistant aux erreurs de transmission et permet de virer les pubs

Pour une maîtrise plus complète du codage, il existe "Avidemux" et aussi "Handbrake", un peu plus perfectionné que j'utilise volontiers.

Et pour les bricoleurs, "Super".

Tous gratuits !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant