beaudoin

6min40 de mes plus belles images du ciel en animation et en musique

Messages recommandés

Salut Neb,

ah oui "super" est pas mal pour le choix énorme des formats d'entrée et de sortie mais c'est vraiment pour les bricoleurs comme tu dis !
Je ne suis pas super chaud pour la seconde passe, surtout pour les ciels étoilés ! D'autant que le poids n'est vraiment plus un problème de nos jours, tu te rappelles quand on échangeait il y a quelques années sur les histoires de compression pour obtenir des vidéos de poids rikiki mais avec une qualité vraiment très moyenne avec le recul ! La donne a beaucoup changé depuis !
Il va falloir que je vois de plus près Handbrake que tu m'avais suggéré il y a déjà quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vava

"surtout pour les ciels étoilés" !

Oui, c'est vrai !

Avec le xvid/divx, précurseur du MP4 il fallait largement doubler le débit préconisé pour obtenir des étoiles correctes.
Le 2 passes reste intéressant s'il y a des vues statiques, ça améliore les mobiles mais il faut correctement paramétrer le débit en variable !

Depuis, je n'ai plus pratiqué, mon ancien fournisseur de prises unitaires, Stéphane G. a très vite appris à très bien se débrouiller tout seul !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Salut vava" Hiiiii
Ah oui, de sacrés beaux souvenirs nos premières collaborations avec Stéphane, ça commence à dater sérieux maintenant.
Désolé de polluer Emmanuel ! Je vais regarder à nouveau ta belle vidéo et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boulot enorme, qui vaut la peine vu le tres beau resultat.
Merci pour ce partage.
Comme beaucoup d'astam, je suis bluffe par jupiter et les planches planetaires.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb, bon, c'est de l'hébreux vos histoires avec Valère mais je vous redemanderai conseil le prochain coup

Merci Nicolas pour ton appréciation.

Philippe, trois fois merci )

Merci Nicolas, je suis content que l'ensemble te plaise.

Bien amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle sélection, superbe progressivité et magie dans la vidéo ... j'imagine le boulot pour le montage ...ouillle. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eddie. En fait le montage n'a pas demandé plus de 5 ou 6 soirées car j'avais tout bien dans la tête... Bon bien entendu le nombre de soirées et de nuits cumulées pour la prise de vue, là ouille ouille ouille, mais ce sont ces moments-là sous les étoiles où la magie opère le plus
Amitiés,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant