wilexpel

Quelques détails intéressants le 05/04/2016 au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Toujours entre les nuages, il faut être très rapide pour faire des images maintenant. Il y avait des détails très intéressants visuellement mais décevant à la caméra, avec quand même par moment quelques trucs à l'écran mais toujours pas le seeing attendu ! J'ai arrêté ma séance d'imagerie lorsque le ciel a été complètement bouché, un fois le matos rangé, le ciel était impeccable (bon ceci-dit j'étais presque dans le mur).

à TU 21H27:03, C14, Zwo IMX 224C, ADC, Barcon, échantillonnage à 0.099 (adopté définitivement), en passant j'ai essayé ce soir avec 4X le PS, c'est très moche ! Ms 4.92 et 202, j'ai tenté le gain plus élevé cette fois-ci !

C'est pas encore digne d'un C14 mais c'est mieux que la dernière fois !
Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli tout de même William ! On sent que tu n'es pas bien loin du potentiel de l'ouverture ! Super bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! des détails très fins dans le bleu de la zone équatoriale!
malheureusement le printemps tarde un peu!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal! franchement c'est pas mal ! avec des conditions qu'on a ...
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Image, une foultitude de détails !! La situation météo ne nous facilite pas la tâche...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère mais je suis a une année lumière du potentiel du C14, là on dira que c'est une image que l'on peut faire avec un 250 !

Merci Polo, Jean-Luc.

Merci Stéphane : j'ai l'impression de ne pas progresser d'un poil, et Juju qui décroît de plus en plus !

Merci Johann, oui tu l'as dit, les conditions climatiques sont sans cesse changeantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur! c'est toujours pareil avec ce temps exécrable, mais le jour (la nuit) ou les conditions seront avec toi tu verras la progression que tu va faire avec le couple asi224 et c14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés chouette William !
Pour moi, cette opposition c'est un zéro pointé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Will ! De mon côté tout pareil que Phil
A+
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil, merci tu es indulgent : J'ai complètement oublié ta proposition sur les traitements (envoyée par SMS), je te téléphone bientôt.

Merci Emmanuel : d'un côté ça me rassure parce que je n'arrive vraiment pas a un beau résultat pour l'instant, donc d'après ce que tu constates cela vient bien du seeing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Will, d'autant que l'on a imagé au travers des memes trouées nuageuses, le tout avec un seeing très moyen à presque correct par instant... mais pas de quoi s'extasier, loin s'en faut !!!

Decidement, c'est pas gagné pour cette opposition de Jupiter !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard : ok, nous avons eu le même ciel. Par curiosité, est-ce que tu te fixes une limite de gain. Là, dans ce cas présent, je suis à 380 ( un peu plus que d'habitude ) et je trouve que le résultat apres le stackage est plus mou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, tu fixes toujours la barre très haut. Elle est quand même au top du moment!

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

quote:
J'ai arrêté ma séance d'imagerie lorsque le ciel a été complètement bouché, un fois le matos rangé, le ciel était impeccable

Ben tu vois, moi c'est souvent un arrangement différent de ta phrase quand je pars observer dans la cambrousse :

"Le ciel était impeccable, un fois le matos installé, le ciel a été complètement bouché "

Ceci étant dit, cette image est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image une fois de plus !
La comparaison avec celle de Gerard est intéressante.

Ce soir : la GTR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean : pas de quoi faire un planisphère cohérent pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves : Oui je comparerai demain sur mon PC, on voit que Gérard pousse encore les limites de son instrument. Malheureusement pas de GTR ce soir, je bosse de nuit :
Le temps est quand même drôlement incertain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouuuuuuuais, pas la peine de monter à 600 km et qques plus haut, cette loggia est déjà pas mal
Pour le matos et l'opérateur, no comment.

.

Jupiter a bien changé en 4 mois !
Sauf erreur, les longitudes sont identiques.
Pour info j'ai pratiqué un simple ax+b général sur la hst, je n'ai pas voulu toucher au reste, d'une part c'est instructif et d'autre part, c'eut été indélicat !
A savoir, le jeu de filtres RGB utilisé sur la hst est légèrement décalé vers les courtes longueurs d'onde par rapport aux habitudes et les auteurs du planisphère disent en avoir légèrement augmenté le contraste.
Ils n'auraient pas dû !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant