jp-brahic

AR2526 le 10.04 en H .R avec la Lunette de 230mm Spécial H-Alpha

Messages recommandés

Bonjour

je vous présente ma version de cette belle tâche qu'est AR2529, bon faut dire il n'y en a pas d'autres actuellement

Seeing moyen ( 6/10 ) environ , le SSM de ma session avoisine les 1.8" de moyenne ce qui est loin d'être excellent , il faut descendre en dessous de 0.8" pour pousser un peu plus loin la 230

j'ai composité 100/4500 images sous ASII , traitement IMPPG et Photoshop

échantillonage 0.14"/ Pix

acquisition : Basler ACA1920-155 sous Genika Astro, PST MOD

on commence par la version N/B


une version inversée


une version colorisée



[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 11-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jp l'astronome et bravo jp l'artiste!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tamponne fort !!!
magnifique ...
tu as essayé avec moins d'images, style 25 ?

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 11-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seeing n'est peut-être pas au top...mais ça n'en reste pas moins une image très résolue, classique de de ce que tu sors à la 230!! Un régal.

Tiens j'ai une question indiscrète Pour la version colorisée tu fais comment? j'ai essayé de reproduire l'effet "fournaise" que je trouve magnifique dans tes images, en jouant avec les niveaux indépendament dans les trois canaux: tout les curseurs au max dans le bleu, curseur min vers le bas de l'histo dans le vert, et curseur max vers le haut de l'histo dans le rouge. Mais la colorisation n'est pas exactement la même. Toi tu fais comment (si bien sûr tu veux bien partager ta recette )?

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, Gérard , Simon, Christian , Castor, Daniel , Pierre-Alain, Jean-Marc, Régis , Emmanuel merci pour vos messages

Philippe, oui j'ai essayé avec moins d'images , j'ai la même chose à 62 et 25 images et puis avec moins de 100 images le bruit monte vite, en général je ne descends pas en dessous de 75% en quality dans ASII

Simon, je t'ai répondu sur ton post

Régis , disons qu'une lunette polie spécialement pour le H-Alpha c'est aussi bien qu'un APO de ce diamètre , et même je pense surement mieux aprés c'est sur que c'est pas vraiment transportable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant