beaudoin

Mercure gibbeuse à 4 semaines pile du transit !

Messages recommandés

Balèze ! La meilleure Mercure du forum, pour sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos nombreux retours très très sympas !

Kaptain même si j'avais plus de 11000 messages au compteur je n'oserais jamais une affirmation pareille En tout cas je suis content que tu l'apprécies à ce point, merci ! C'est vrai qu'elle a un côté réaliste type "vision à l'oculaire" sympa, indépendamment de la définition pure. Vu les conditions de prise de vue ce n'était pas gagné mais heureusement on a parfois de bonnes surprises !

Amitiés,
Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 14-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Bien vu, Emmanuel !

Simu SN7 à 18:54 UTC :

.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb de ton passage et pour cette simulation très intéressante. J'ai l'impression qu'avec Starrynight les zones de cratères sont très légèrement décalées par rapport à Winjupos, mais correspondraient un chouïa mieux à ce que l'on devine sur le cliché... c'est possible ça ? Dans tous les cas c'est vraiment bien ces outils !
Bonne soirée,
Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 14-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, j'ai choisi une heure + ou - au pif pour avoir une lumière du jour mixée crédible dans la simu.
A l'échelle de la journée, le changement d'aspect est imperceptible, voici une image genre "nocturne" et plus grande donc plus résolue pour mieux maniper avec ta prise.

.

Pour la précision de la simu, StarryNight dit "Pro plus" se veut aussi rigoureux que possible, avec la possibilité d'accès temps réel vers leur serveur et une multitude de bases de données. Mais de par sa vocation, WJP devrait l'être tout autant, d'autant plus que la surface de Mercure est invariable et sa rotation en résonance 3:2 sur son orbite !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis pour la cendrée ça serait difficile, Mercure n'a pas de Lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb, bon a priori là sur ta dernière simulation la résolution est raisonnable pour maniper comme tu dis ))

Ah ! Pierre-Alain tu as relevé ! Pas de satellite et pas d'atmosphère donc effectivement aucune chance de lumière cendrée... ce n'est pas comme Vénus qui n'a pas non plus de satellites mais peut-être quand même une lumière cendrée à l'occasion de certains phénomènes atmosphériques. Bon d'accord on est peut-être un peu dans les conjectures mais de mémoire quelques astronomes célèbres l'auraient observée (Schiaparelli, Lowell... ben quoi ?!)
Bonne soirée,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

incroyable. On discerne presque la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant