POUPEAU 1411 Posted April 12, 2016 Bonjour à tous,La nuit dernière, j'ai pu réaliser quelques images de Jupiter en Vendéeavec mon Cassegrain coudé de 410 mm.La turbulence était acceptable et la transparence plutôt bonne.L'image IR s'en tire mieux que les images RVB. Le satellite Callistoétait dans les parages et quelques détails de sa surface y figurent. Puis une modeste image de Saturne prise le matin lors du passage au méridien ( c-a-d au ras des tulipes ) sous turbu affreuse montrant un anneau aux curieuses propriétés mouvantes et visco-élastiques : Là encore, la caméra ASI 224 MC et AS2! ont fait merveille...Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10408 Posted April 12, 2016 Bravo Jean-Jacques : première réaction tu n'as pas loupé Saturne, cible quand même difficile maintenant. Pour Jupiter la deuxième et l'IR sont vraiment belles ! Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3874 Posted April 12, 2016 PareilVraiment bien l'IRVivement de meilleures conditions!Christian Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted April 12, 2016 de beaux détails , surtout l'IR.pascal Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12308 Posted April 12, 2016 Superbe, la 2ème RGB ! Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted April 12, 2016 Superbes images, merci Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40231 Posted April 13, 2016 bravo jean-jacques! j'aime bien la deuxième rgb aussi!! polo Share this post Link to post Share on other sites
patry 2025 Posted April 13, 2016 Pareil que les copains, les RGB ont visiblement bien souffert de la turbulence et le diamètre n'y peut plus rien !En contrepartie, l'IR de Jupiter est vraiment au dessus du lot, avec beaucoup de détails bien résolus.Marc Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1411 Posted April 13, 2016 Merci à tous ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8910 Posted April 13, 2016 Très sympa Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted April 13, 2016 Superbes images, bravo Jean-Jacques ... Share this post Link to post Share on other sites
fkintz 3 Posted April 13, 2016 Salut Jean-Jacques,très sympa ces images.Es-tu satisfait de la caméra ???Florent Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted April 13, 2016 Très belles images Jean-Jacques, surtout la deuxième RGB et l'IR.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1411 Posted April 13, 2016 Merci Christophe, Pierre-Alain, Florent et Sergi ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
fkintz 3 Posted April 17, 2016 Salut Jean-Jacques,et la caméra ??? Tu en penses quoi ???@++Florent Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted April 17, 2016 Superbes images !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1461 Posted April 17, 2016 Bravo Jean-Jacques pour ces belles images avec un plus pour la 2éme RVB et celle en IR Gérard Share this post Link to post Share on other sites
chevrier michel 30 Posted April 18, 2016 Bravo Jean jacques ,je préfère Jupiterencore Bravoamitié Michel Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1411 Posted April 18, 2016 Merci Florent, Daniel, Gérard et Michel ! Florent : Comme je l'ai déjà dit, cette caméra est un must en matière d'imagerie planétaire ( sensibilité, bruit de lecture, cadence de prise de vues, taille du capteur entre autres). C'est parfait pour faire des animations planétaires en couleurs. Cf mon post d'aujourd'hui.La bonne balance des couleurs est cependant un peu plus laborieuse à obtenir qu'avec la caméra N&B et le jeu classique de filtres RVB.Voilà pour mon avis...Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
fkintz 3 Posted April 18, 2016 Salut JJ,merci pour ton avis éclairé ... :-)Fle Share this post Link to post Share on other sites